Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
25 avril 2010

un volcan circonflexe

Pour aller au volcan  j’avions chaussé tsarouches

tsarouches
et j’avions pénétré jusqu’au fond de sa bouche

Si les commentaires que nous trouvons dans la rubrique ad hoc sont très souvent louangeurs,
ceux qui nous parviennent par courriel sont parfois très durs.
Si nous y répondons presque à chaque fois, nous les publions rarement.
Mais à Pol J qui nous a traités de
«dégonflés parce que (nous n’avons) pas osé (nous) avancer au cœur du volcan »
,
nous répondons par un petit présent

1aeruption

E t s’ils ne sont pas fiers comme des Islandais
Y a quand même des pouètes qu’il faut pas emmerder
J amais à ce qu’on dit un volcan ne s’éteint
A trop le chatouiller il fait comme le vagin
F aciliter son éruption serait futé
J adis on faisait ça chez les civilisés
A vec des grosses branches on y mettait le feu
L a lave ainsi chauffée jaillissait en moins d’deux
L e trou béant crachait sa semence brûlante
A vec de grandes coulées de boues incandescentes
J oli petit spectacle qui amusait les foules
O n y voyait des coqs pavanant et leurs poules
K amikazes ils faisaient semblant de s’approcher
U ne main sur la bouche l’autre sur un point G
L a promenade alors prenait un autre tour
L e volcanisme est bon pour les histoires d’amour

EYJAFJALLAJOKULL

si l'on vous disait "èhgaffelàjéjacule" (traduction libre) peut-être érupteriez-vous
et si avec cela vous ne vous souvenez pas de ce volcan, voyez ΗΦΑΙΣΤΟΣ !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^   

Un circonflexe au fond qu'est-ce?
le chapeau dont on ne veut pas couvrir le verbe aimer,
il n'est pas en latex et ne peut protéger.
Un chapeau qu'un volcan a voulu jeter loin, comme ça,
sur un simple coup de tê^^^^te.
Un mignon couvre-chef pour la tête du chef
qui vous casse et s'la pète.
Quel mot doux ! Circonflexe,
c'est un mot que l'on met en tous sens,
il couvre, et en un quart de tour, il ferme,
un quart encore, il soutient,
encore un, il ouvre,
et le dernier, re-couvrira.

^

alienation

APRES LA LAVE, LA BAVE

MOPOPOPOLITIQUE INFERIEURE

Un chapeau de volcan, nous en tirerons un

pour le grand portraitiste Jean Baptiste Piquelon.
Les toiles sont signées de Dame Karine Villard
qui, à n'en point douter, est à la tête de l'art.

Les mopopopouètes se sont réunis autour d'une table garnie
des mets les plus délicieux conçus avec art et amour
par leur grande protectrice et maîtresse-queue Πασχάλιτσα
et après avoir vidé quelques bonnes bouteilles des meilleures vins grecs
ils se sont laissés aller à une improvisation inspirée par leur invité du jour: J.B.Piquelin.

ledif
Je viens de Matignon, où Fillon, au levé,
Juliette, a bien paru ridicule achevé.
N' a-t-il point quelque ami qui pût, sur ses manières,
d' un charitable avis lui prêter les lumières ?
2FILLON_quentin_de_la_tour
Juliette

Dans son gouvernement il s’embrouille sans effort
avec une arrogance qui saute aux yeux d' abord ;
et lorsqu' on le revoit après un peu d' absence,
on le retrouve encor plus plein d' outrecuidance.
Chéribibi
De dieu ! Il y a encore des mecs plus emmerdants,
je viens d' en entendre un beaucoup plus fatigant :
Bison, ex-socialo, qui veut jouer les balèzes
et face aux étrangers n’est pas toujours à l’aise .

2Denis_Diderot_1__eric_besson
Juliette
C' est un causeur étrange, et qui parvient toujours
par de mauvaises idées  à être bien en cour.
Par ses propos racistes  il introduit le doute,
et à cause de lui, l’Etranger nous dégoûte.
Le mot « identité » n’aurait pas dû franchir
la barrière des dents, qu'il ne peut plus blanchir ?

Le mousquetaire *(en son for intérieur)

Ce début n' est pas mal ; et contre le prochain
la conversation prend un assez bon train.

ledif

Boiloo encor, Juliette, est un drôle de compère.

2BORLOO_immortalis_descartes

Juliette

Ce monsieur a la face  d’un buveur de première
qui vous jette en passant  de gros rots avinés.
Si vous avez du flaire,  ça peut vous écoeurer.
Tout ce qu'il vous débite en grimaces abonde ;
à force de picoler  il fait trinquer le monde ;
sans cesse il boit, il boit !  Et pas seulement de vin
mais aussi du pastis,  et même pire : du gin** !
le plus mauvais jaja  est pour lui une merveille,
jusqu’à la dernière goutte  il vide les bouteilles.

ChériBibi

Et le Küchner, madame ?

2KOUCHNER_TOILE

Juliette

 ô l'ennuyeux menteur !
Il voudrait toujours jouer  le rôle du franc docteur.
Dans le commerce du riz  il s’emmêla naguère,
à l’Iran maintenant  il voudrait faire la guerre ;
la langue de bois l' entête;  et tous ses entretiens
sont écheveaux de mots  qui ne signifient rien.
Il voussoie l’air pincé  les copains de son âge,
et quand il dit « monsieur »,  on dirait un outrage.
ledif
On dit qu' avec Lakar  il est du dernier bien.

1alacra

Juliette

Ah le vilain squelette ! Sèche jusqu’au tétin !
Il suffit de la voir pour souffrir le martyre :
face à un tel cadavre on ne sait plus quoi dire.
Si pour votre malheur elle pousse la chanson
vous croyez que se meurt un môme du téléthon.
Pour tenter de donner du sens à sa présence
à tous les lieux communs vous faιtes référence :
séisme et tsunami, tiramisu, lait bio,
sont des fonds qu' avec elle on épuise bientôt.
Il faut alors sortir son téléphone portable,
comme sait si bien le faire  Rachida l'adorable ;
ou bien demander l' heure, dire: j'ai mal à la foi 
tant on vit avec elle un vrai chemin de croix.
ChériBibi
Et le roux Boutefeux ?

2hortefeux_holligans

Juliette

Ah ! Puanteur extrême !
Cet homme est un rouquin  qui s’asphyxie lui-même.
Les roux ont une odeur "plus pire" que les noirs
Comme cela est écrit dans les livres d'Histoire.
Sa fragrance auvergnate insupporte à la cour,
mais lui, fait profession  de l’empester chaque jour,
il se met à péter  dès qu'on déodorise,
les relents qu’il exhale  feraient pleurer Elise.
ledif
On dit qu'un zoo troyen  a lâché un Babouin
-sarkubu serait-il  zoophile à ce point?-

2afrancois_baroin_350x500
Et ce jeune Babouin, à la mode aujourd'hui

et au minois charmant, que dites-vous de lui ?
Juliette
Le mérite revient au tailleur qui le nippe:
il lui fait sur mesures de très élégants slips
Mélina
Il y cache, dit-on, des appâts délicats.
Juliette
Oui ; mais je voudrais bien qu'il ne les montrât pas :
je ne puis regarder ces parties atrophiées
qui me donnent sitôt le besoin de cracher.
Si Laroque Tarpéïa est près du Capitole
le petit prince troyen est loin de mes idoles.

ChériBibi

Quoique ce jugement soit un peu sibyllin
je comprendrai que vous n'aimez point ce Babouin.
Et... Lagarde, Juliette, elle est bonne, pour les bourses.

2Marie_Antoinette_vigee_le_brun_1____Copie

Juliette
Oui… mais elle est à chier quand elle va faire les courses !
Il faut la voir suivie de Marie Foufounette
sa petite bonne sans tête tirant une poussette
« -C est combien vos radis ? Qu’au marchand elle demande
-5€ la p’tite botte
pour toi 3 car tu m’bottes
-Et j’ai d’beaux yeux je sais
mais vous s’rez redressé »
Puis chez le poissonnier voyant de beaux homards:
« -100€ ! dit le mec avec une tête de l’art »
« -Santoro, je l’aime bien, quoiqu’il n’aille plus grand train.
Je vais faire ma mondaine :
mettez-m’en deux douzaines
Foufounette si t’es sage je t’en jetterai une pince. »
« -La Madame
elle est bonne ! Généreuse comme un prince ! »
C’est, après, le moment de se bien enviander.
-Boucher, dit-elle, d’abord laisse-moi te renifler
j’aime l’odeur du sang mêlé à celle des suées. »
Et pendant qu’elle renifle, la Marie
Foufounette,
dessous le tablier s’empare des roupettes.
Les morceaux du boucher ainsi ne sont pas chers
oui mais est-on bien sûr qu’ils soient vraiment kasher ?
La dame à l’artisan réclame sa commande :
un rôti Siffredi, fait de la meilleure viande,
bardé de tous côtés, un morceau XXL,
et pour le préparer, ce louchébème excelle.

ChériBibi
Puisqu’il y a un boucher, parlons de Vachelotte.
Elle me semble gentille, cette bête boulotte:
Elle veille sur la santé de ses compatriotes
et dans le même temps, fait prospérer sa p'lote.

2BACHELOT_TOILE
Juliette

Ah oui la Rosseline ! Il faut que vous sachiez
qu'avec H1N1 elle ne s'est pas fait chier:
Les gros apothicaires l'ont bien récompensée
mais pas de la façon que peut-être vous pensez
je ne peux plus en dire :
je me ferai occire
.

ledif
De la grise Amora, Juliette, qu’en diriez-vous ?

2afadela_amara_L_1

Juliette

Je ne supporte pas sa voix ni ses youyous
et quand je l’entends dire « ni pute ni soumise »
j’enfile une burqa et je vais à l’église
sous l’habit je serai en bas d' soie toute nue
et quand je l’ôterai, le curé …sur le cul

ledif

Et le pire d'entre tous qui joue les "Monseigneur"

2LEFEBVRE_Immortalis_
Juliette

Lefebure, Childéric: des moutons le saigneur !
L'affreuxxx petit voyou ! Il me ferait fouetter !
Rien que sa voix d'abord par l'oreille rejetée !
Est-il donc possible de laisser en liberté
un monstre habité par tant de méchanceté ?
J'aimerais mieux coucher avec un Omaba !
noir, peut-être, mais moins méchant que ce blanc-là.
Le jour où les Français enfin se réveilleront
et feront pour de bon une Révolution,
je passerai la corde au cou de Lefebure
et je soulèverai la lourde robe de bure
"dernière volonté? une petite fellation?
et d'un coup de dents, couic!
Melina
Couic?
ChériBibi
   Couic?
PapyFerabéton
         Couic?
Le mousquetaire
              Couic?
ledif
                   Couic?
Juliette
                          Couic!
En éliminant sa semence
c'en sera fini de l'engeance !

PapyFerabéton
Que d’esprit, chère Juliette ! Tu es diablement drôle
et tu as là de quoi tenir fort bien le rôle !
Puisqu’on parle curé,
continuons la curée
On fait assez de cas de Freddy Mitorrent
qu'en dis-tu , ma Juliette ?

2Joconde_MITTERRAND

Juliette.
Un très mauvais amant.
PapyFerabéton
Ce bel homme a pourtant... la culture en partage.
Juliette
Mouais… au mitan du lit,  c’est pas un avantage !
il est coincé sans cesse,  ne pense qu’au repos,
et plutôt qu’un bon pied  il préfère un bon mot.
Depuis certain voyage  qu’il fit en Thaïlande ,
il s’intéresse surtout  aux garçons de la bande;
il fait son cinéma  même quand il est au lit,
et prétend que baiser  est un jeu de l’esprit ;
qu’il a fait son boulot,  lorsque l'on peine à jouir ;

que si on change d’amant,  ce pourrait être pire,
qu' en offrant des cadeaux,  il  paie bien rondement,
et qu’il n’a rien à faire  de tous les sentiments.
Moi qui ai de l’esprit  et d’la conversation
je ressens pour ce type  une profonde aversion ;
et quand il se rhabille  rangeant son bout tout mou
je suis entre le rire  et un profond dégoût.

ChériBibi.
Par Toudati, voilà  un rapport adorable !
ledif
Pour bien peindre les gens  vous êtes admirable.
Juliette
Nous avons en ce jour assaisonné la drète,
que dans les prochains jours la Gauche se tienne prête!

*le Mousquetaire est un grand défenseur de la langue française
qui passe fautes et fauteurs au fil de son épée
.
Il intervient ici à l'insu de son plein gré
.
**dans le milieu fréquenté par Juliette
on prononce "gin" comme le "jeun" ou le "gen" d'Agen.

L’Etat prêt à tout
pour boucher les trous
Les chefs d’œuvres de KARINE WILLARD
seront confisqués à leur auteur
et vendus aux enchères chez Sottebise

                                            Le FIGARO du mardi 20 avril 2010

Ph0tOs €n DéLiRe

Photos_en_d_lire

Visitez son site lire_la_suite78 http://karinevillard.over-blog.com/

et n'oubliez pas:
2apovre51739950_p

Cause en remis trouvera s’en qui paix en vivent petits-fils et fils que veux je où société la de l’équilibre tout c’est dehors dormir de obligé est qu’il et froid fait lorsqu’il toit de pas n’a quelqu’un quand choqués plus n’est on si bien le comprenez amis chers Mes humaine obligation une c’est dire le vous vais je l’hébergement à droit le que Parce froid de mourir d’y et trottoir le sur dormir de obligé soit ne personne plus ans deux d’ici que république la de président élu suis je si veux Je 



mopopoposports

250px_Broers_Renshaw

alors, comme ça vous avez aimé notre reportage sur le tennis?
Et bien puisque le Cirque ATP a migré de MonteCarlo à Barcelone
nous allons vous en remettre une petite louche
avec G.Thabay nouveau mopopoporeporter et ledif.
2arichard_gasquet
Richard Gasquet mérite au moins un titre:
le plus médiatisé des perdants.
Histoire de nous donner tort, surprise! il gagne son premier match  

2aarichard


Grosse surprise au Barça : Richard est engagé !
Andreev l’a testé : il n’était pas chargé !

Surprise universelle ! stupeur phénoménale !

Qui étonne tout le monde et Rafael Nadal.
Et l’enfant de Majorque en reste sur le cul,

Terrifié, il s’éclipse de peur d’être battu.

Grand espoir de français il a toujours déçu
A trop péter trop haut on se fait mal au Q
Sait-il ce petit gars qu'il n'est pas encore roi
Qu'il ne crie pas : "cheval!", il n'est pas Richard III
Un peu d'humilité ne lui ferait pas mal
Et surtout du travail pas physique mais mental
Tout se passe dans la tête chez ce genre d'animal

et dès le deuxième tour, le temps se gâte face à Verdasco
2afernando_verdasco_calvin_klein

Voyons mon bon Richard ce n’était rien qu’un rêve
Espagnol je le suis et  jamais ne fais grève
Regarde mes passings mes rallyes mes glissades
Dame! Tu es ébahi, mon petit camarade
AH! tu voudrais peut-être que je t'offre une trève
Si tu avais avec la poudre été un peu discret
Ca t’aurait évité d’être mis aux arrêts
On donne le coup d’envoi ? Allez, hop ! on se lève.
 

Grave désillusion ? Non, on s'y attendait
Au point­ où il en est ça ne fait même pas mal
Satisfait tu peux­ l'être c'est un quasi succès
Qui pourra te­ servir pour ton combat final
Un petit tour de piste et­ hop là tu t'en vas
Et on sait qu'en photo demain­ on te verra
T'en fais pas, ma Casquette, Yahoo ne­ te lâch' pas

On en prend l'habitude: ne reste que Tsonga

JOie dans toutes les chaumières
T
out va bien mieux­ qu'hier
SON
ne le glas des Ibères
GA
rçon, ce soir­, sois fier !

Et Ferrero maintenant battu...
Malgré leurs seize­ participants
Les espagnols seraient ils foutus?
Cela­ est assez surprenant!
                                                gthabay

2ajo_h

Tu croyais le plus gros obstacle surmonté
Sûr trop sûr de ta force tu ne sais plus douter
ON pèche par arrogance lorsque l'on est français
GArde-toi de l'HYBRIS ou tu meurs comme Gasquet

Hélas notre appel n'a pas été entendu JoWillfrid a perdu
battu par le modeste batave Thiemo de Bakker
qui à son tour se fera sortir par Soderling le Viking

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...Je vous souhaite un très joyeux Noël explosif en diable! :)
O
Bravo à toi et ton équipe qui m'avez permis de passer un très bon moment. <br /> Une mention +++ à "face à un tel cadavre on ne sait plus quoi dire", particulièrement méchant, et au portrait de Freddy Mitorrent. :o)<br /> <br /> «Il pleut sur nos képis», publié sur le forum de l'association «Gendarmes et citoyens», en soutien à l'officier Jean-Hugues Matelly, a valu à son auteur d'être suspendu. <br /> <br /> IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS<br /> <br /> Il faisait beau alors, le jour où j'ai signé ! <br /> Je me souviens comme j'étais fier de m'engager,<br /> D'être formé à ce métier par mes aînés…<br /> <br /> Du bon droit je voulais être le soldat,<br /> Dans le respect des traditions et des hommes.<br /> Du citoyen, à tout faire je serai l'homme ! <br /> <br /> De ma personne alors, j'ai donné sans compter.<br /> Ma famille dans cette voie s'est trouvée liée.<br /> Mes devoirs étaient les siens sans qu'elle ait signé…<br /> <br /> Nos Gradés, nos Officiers étaient nos modèles.<br /> Ils savaient nous motiver et nous ordonner.<br /> Alors nous étions soudés, unis et fidèles…<br /> <br /> Nous savions des sacrifices la juste raison,<br /> Et étions tous reconnus “Servants de la Nation ! ”<br /> De la France, la plus noble et vieille Institution.<br /> <br /> Un nouveau Roy fût nommé, et tout a changé.<br /> Diviser pour mieux régner, tel était son but ! <br /> Il y parvint bien, précipitant la chute ! <br /> <br /> Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres,<br /> Ceux d'entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,<br /> Leur fit tant miroiter, qu'il furent ses “apôtres”.<br /> <br /> Ces vendus et parjures aujourd'hui, ont ourdi<br /> D'enterrer sans coup férir notre belle histoire…<br /> De nous taire ils nous ordonnent, arguant : “Tout est dit ! ”<br /> <br /> L'un des nôtres osa parler sans démériter,<br /> se faisant ainsi le râle de notre douleur…<br /> Il fût vite éliminé par ces fossoyeurs ! <br /> <br /> Aujourd'hui, Sainte Geneviève saigne et pleure,<br /> Je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi,<br /> Comme si sur moi SARKOZY faisait son pipi…<br /> <br /> Soldats nous sommes, et c'est debout que nous mourrons.<br /> Et à l'instar de CAMBRONNE, “MERDE” nous dirons.<br /> Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question ! ”<br /> <br /> Nous ne sommes que des hommes, soldats mais citoyens,<br /> Et nos voix dans l'urne pèsent bien pour un scrutin…<br /> Qu'on les entende ensuite, d'étonnant n'a rien.<br /> <br /> Nous taire il ne faut point, surtout si c'est la fin ! <br /> Au pays des Droits de l'Homme, on dénie les miens.<br /> Fidèle, loyal je suis, muet je ne suis point.<br /> <br /> Même si tout est fini, que prévue est la fin,<br /> Nous n'irons au sépulcre qu'après avoir tout dit.<br /> Geneviève, Chère Patronne, Il pleut sous nos képis ! <br /> <br /> ------------------------------------------------<br /> <br /> L'adjudant A ne mériterait-t-il pas de figurer parmi les mopopopoètes ?
L
C'est un plaisir de vous recevoir en ce beau dimanche; votre visite ajoute un rayon au soleil.<br /> Pinceau et plume évoquent tout de suite pour moi une histoire... mais non! elle est trop graveleuse pour être contée ici.<br /> Heureusement la Poésie est vivante! et c'est elle qui permet au poète de survivre. Et non pas le contraire comme on devrait le penser après tout raisonnement cartésien.<br /> <br /> ΦΙΛΙΚΆ
L
Une nouvelle fois merci pour le signalemnt de nos fautes, et aussi pour leur pardon.<br /> Nous constatons que le nombre de fautes est souvent proportionnel à la quantité d'alcool que nous buvons; <br /> l'alcool serait-il "erratogène"? Boire ou écrire, faut-il choisir?<br /> Nous avons corrigé illico-presto, ne laissant que quelques petites blagues lexicales.<br /> Pardonne-nous, cher Fred, de t'avoir, à ton insu, entrainé dans ce symposium.<br /> ΦΙΛΙΚΆ
H
C'est là ,savoureuses galeries de portraits ,pinceau et plume de concert !<br /> La poésie vivante ,ah!...:)<br /> votre H.
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité