Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
29 avril 2010

sous le volcan, la page

la Grèce en déficit, vendrons-nous nos tsarouches?
tsarouches
Διόνυσος l'interdit avec un air farouchE

Un encombrement de sujets a retardé notre soutien à Jean Hugues Mattely
Nous lui demandons de nous excuser. Bien sûr nous sommes avec lui.
Nous en profitons pour rendre hommage à cet honorable corps d'armée qu'est la gendarmerie
avec quelques gentils montages de Karine Villard

1agend

GENtil pandore puni pour offense au pouvoir !
D'ARt s'est rendu coupable ! c'est contraire au devoir !
MEsure-t-on l'importance de cette petite histoire?

MAlheureux serviteur, châtié quand tu t'exprimes,
TTE voilà sanctionné pour avoir fait des rimes
LYsez concitoyens les lignes de son crime:

1aagend
IL PLEUT SOUS NOS KÉPIS
de J.H. MATTELY
Il faisait beau alors, le jour où j'ai signé !
Je me souviens comme j'étais fier de m'engager,
D'être formé à ce métier par mes aînés…

Du bon droit je voulais être le soldat,
Dans le respect des traditions et des hommes.
Du citoyen, à tout faire je serai l'homme !

De ma personne alors, j'ai donné sans compter.
Ma famille dans cette voie s'est trouvée liée.
Mes devoirs étaient les siens sans qu'elle ait signé…

Nos Gradés, nos Officiers étaient nos modèles.
Ils savaient nous motiver et nous ordonner.
Alors nous étions soudés, unis et fidèles…

Nous savions des sacrifices la juste raison,
Et étions tous reconnus “Servants de la Nation ! ”
De la France, la plus noble et vieille Institution.

Un nouveau Roy fût nommé, et tout a changé.
Diviser pour mieux régner, tel était son but !
Il y parvint bien, précipitant la chute !

Pour ce faire, il choisit bien parmi les nôtres,
Ceux d'entre eux les plus vénaux, les moins fidèles,
Leur fit tant miroiter, qu'il furent ses “apôtres”.

Ces vendus et parjures aujourd'hui, ont ourdi
D'enterrer sans coup férir notre belle histoire…
De nous taire ils nous ordonnent, arguant : “Tout est dit ! ”

L'un des nôtres osa parler sans démériter,
se faisant ainsi le râle de notre douleur…
Il fût vite éliminé par ces fossoyeurs !

Aujourd'hui, Sainte Geneviève saigne et pleure,
Je sens bien ses larmes chaudes sous mon képi,
Comme si sur moi SARKOZY faisait son pipi…

Soldats nous sommes, et c'est debout que nous mourrons.
Et à l'instar de CAMBRONNE, “MERDE” nous dirons.
Nous briserons nos armes, mais nous taire “Pas question ! ”

Nous ne sommes que des hommes, soldats mais citoyens,
Et nos voix dans l'urne pèsent bien pour un scrutin…
Qu'on les entende ensuite, d'étonnant n'a rien.

Nous taire il ne faut point, surtout si c'est la fin !
Au pays des Droits de l'Homme, on dénie les miens.
Fidèle, loyal je suis, muet je ne suis point.

Même si tout est fini, si prévue est la fin,
Nous n'irons au sépulcre qu'après avoir tout dit.
Geneviève, Chère Patronne, Il pleut sous nos képis !
                                                                                   J.H. MATTELY

1aaagend

 

Bienvenu, Jean Hugues, chez  les mopopopouètes
ici pas d'uniforme pas d'képi sur la tête
on peut même si on veut se moucher dans l'drapeau
le premier qui l'outrage c'est pas nous, c'est sarko

Ici tu trouveras toujours une page ouverte
on ne fait pas d'profits on accepte les pertes
tu peux si tu le veux y écrire en langue verte
bleue rouge rose ou noire, même l'encre est offerte!

Entre ici Matelly avec le long cortège
des poètes blessés avec leurs vers brisés
puisse notre amitié faire que ton coeur s'allège

Entre ici Mattely viens t'asseoir à la table
Melina t'offrira un délicieux mézzé
mais avant, s'il te plait, éteins bien ton portable!

1aaaagend

Tentons d'en finir avec un sujet qui voile l'essentiel:
s'il pleut sous les képis, quel temps fait-il sous les burqua ?
Nos avis sur ce sujet sont très partagés:
quelques uns d'entre nous sont partisans d'un certain mystère

1aElegantWoman
merci à Jef Korias

d'autres préfèrent un discret déshabillé

1_laligne

d'autres encore ont une nette préférence pour la "transparence" totale

1ajolinu

 

Attention à la burqa sous laquelle pourrait un érupter un EYJAFJALLAJOKULL

Elle est la plus jolie des filles du village

Y en a pas deux sur terre pour nous faire tant bander

J’aurais suivi Céleste sur les flots à la nage

A trop la posséder je me serais noyé

Faire l’amour dans l’eau est un curieux fantasme

Juliette nous dit souvent « ça facilite l’orgasme »

A l’inverse Mélina préfère le faire à terre

L’idée folle m’est venue de tenter l’coup en l’air

Les mopopoétesses craignent un peu l’altitude

Au contraire de Céleste qui en a l’habitude

Je suis prêt avec elle à aimer en volant

On pourrait même s’asseoir au sommet d’un volcan

Kratère d’où peut jaillir l’impulsion idéale

Une base de lancement pour l’amour sidéral

La nuit on fait parfois des rêves un peu étranges

La vodka Absolute fait rencontrer des anges

absolutsaudek


Après ce petit intermède publicitaire et volcanique
tous les mopopopoètes sont d'accord pour distibuer les carresses et les claques,
maintenant rangées dans la même boîte, boite___giflesau personnel politique
et dans le salon de Juliette, avec l'arbitrage aimable de Jean Baptiste Piquelon,
nous continuons à "débiner" allègrement; après la droite hier, nous regardons à gauche.

Toutes et tous n'ont pas encore mérité l'honneur d'entrer dans le Louvre de Karine,
nous choisirons ailleurs pour montrer leurs bobines
. 

ledif
Nous avons l’autre jour dégoiser de la droite
Mais la gauche jalouse exige la parité
et puisque son retour à l’horizon miroite
lançons sur elle rumeurs et quelques vérités.
Voyons, que pensez-vous du premier secrétaire ?

1aM

Juliette
Elle ressemble à Doulors, mais "il" n’en a que l’air
Ses propos manquent un peu d’envolées, de relief;
Elle est très populaire, à Lille dans son fief
Mais franchement verriez-vous un p’tit pot à tabac
succéder à un nain à la tête de l’état ?
Pour le secrétariat c’est déjà une affaire:
il n’est pas facile de  conduire des dromadaires
ledif
Tu veux dire éléphant ! Erreur sur l’animal
Mélina
Le dromadaire une bosse et l’éléphant une trompe !
c’est ce que j’apprenais à l’école communale.
ledif
Cessez vos plaisanteries ! Voulez-vous que je rompe ?
Dromadaire, éléphant, ce sont de grands enfants
disant jouer collectif, seulement pour leur ego.
Mélina
Je crois deviner de   qui tu es partisan.
Eh, ne serait-ce pas  de ta chère Ségo ?

1aRoyaljoconde_1_

ledif

Oui mais elle a l’ego très participatif.
Juliette
Tu te montres partial par ce soutien hâtif
ledif
N’est pas hâtif qui veut, il faut d’abord... sentir
ChériBibi
Et bien on a senti,   en 2005 : le pire !
ledif
Vous savez que c’était  une élection pour rire.
ChériBibi
Pour rire jaune, peut-être. Et c’était à vomir !

Juliette
Maintenant et ici, que s’ouvre un nouveau temps !
Le Mousquetaire, en a parte.
Pour moi, fileur de mots, j' vois grossir le magot:
je m’en vais ramasser tous leurs petits mégôts.

1amousqet
 

Juliette

Titine nous a planté des primaires prometteuses
et nous allons avoir des pousses merveilleuses
comme ce bel avocat qui attire l’adhérente

1amontesego_wars
cet Arnaud-là, mesdames, a une allure charmante,
et il monte et il bourre avec une telle ardeur
que les plus timorées en oublieraient leur peur.

Mélina
Un autre beau jeune homme,  c'est le petit Hanon.

1ahamon

Juliette
Oublie ça Melina ! Benoît est un démon
Il a même des défauts qui rappellent le XVI:
dans le déduit, dit-on, il n'est pas très à l'aise.

ledif
Retrouverons-nous un jour un homme de la stature
de François MITTERAND que j'admire en peinture,


1aMitterand

Juliette

Le spectre de François hante encore les esprits.
Ma mère était enceinte lorsqu’il quitta la vie
et du fond de son ventre j’écoutais ses sanglots ;
c’est très traumatisant pour un petit marmot.
Pour cette raison-là je n’ai pas pris ma carte.
Je m’en veux, quelquefois, je me dis : « tu es tarte ».
Quand je songe en ce jour à ce que fut l' P.S.,
sur le sol, en riant, je me tape les fesses.
Jovial, Lionel Jupin
en a fait un cimetière;
des éléphants trompeurs, un par un, s’y enterrent,
et Mauboy et Rogard et le brillant Doulors,
s’ils sont encore en vie, ne sont que vivants morts.
ledif
Sous Lalande pourtant fleurirent quelques tulipes.

Juliette
Mais ces fleurs flétrirent sur le bord de sa lippe.
Jamais un de ces bulbes ne remplacera la rose
sur laquelle chaque matin une larme je pose
en pesant à cette force qui s’avançait tranquille,
suivie par un troupeau de veaux doux et dociles
ledif
Mais tout de même, chérie, il y a Moscovoici.

1ad83451f0b369e20133ec50bba8970b_500pi

Juliette

Pierrot dit simplement : « veni, vidi »... périt.
PapyFerabéton
Nous pourrions, pour changer, passer du rouge au vert :
Que vous semble, Juliette, du galant ver Mèmers ?


1aNOEL_MAMERE_TOILE

Juliette
Il fut, il y a longtemps, un curieux journaliste
qui glissait sa moustache
parmi les féministes.
Maintenant maire à Bègles
il a changé les règles
et poinçonne des homos
les tickets de métro,
validant par ce fait
un mariage imparfait.
Son mérite essentiel est d’être anti-sarko
et bien plus virulent que ne sont les Cocos.

Si chez les écolos il a su faire sa place,
il est encore loin des premiers de la classe.

ledif

Cohen Verdi
Eva Saly
sont devant lui .

1aeavacohen

Juliette
Et de loin !
Blague dans l’coin !
Cohen est un bandit.
Seule Eva fut jolie.
Elle sait faire les omelettes comme les norvégiennes
et use d’un pot de chambre pour faire pisser ses chiennes.
 

ChériBibi
Et Jean Q. Lemanchon ?


1ajean_luc_melenchon

Juliette
Jean Quentin, je l’adore!
Mais je hais ces chicots entre ses dents en or:
ça lui fait un sourire qui, quand il rit, rend triste !
Si je vote PDG je le raie de la liste.

ChériBibi

Sage résolution. Et de Baisensabot,
qui, pour être facteur, n’est pas pour autant sot?


1aESANCENOT_TOILE

Juliette

Ah ! Qu’il baise en sabot ou en ce qu’il voudra,
ce qui m’importe au fond : qu’il ne me baisât pas.
Ce jeunot est en vogue chez les vieilles Neuilléennes
A qui il voue
au fond plus d’amour que de haine
Y a quelqu’un qui m’a dit l’avoir vu lors d’un « bal
des debs » se trémousser braillant « le rut final ».
ledif
Si dans la rue tu chantes cet "international"
N'y va pas toute nue sous ton voile intégral!
Mais si vous voulez bien
nous firons demain
finissons ces bêtises

envoyez l'myosottise!

1asarkochine

Cause en remis trouvera s’en qui paix en vivent petits-fils et fils que veux je où société la de l’équilibre tout c’est dehors dormir de obligé est qu’il et froid fait lorsqu’il toit de pas n’a quelqu’un quand choqués plus n’est on si bien le comprenez amis chers Mes humaine obligation une c’est dire le vous vais je l’hébergement à droit le que Parce froid de mourir d’y et trottoir le sur dormir de obligé soit ne personne plus ans deux d’ici que république la de président élu suis je si veux Je

1acarlasarero 
"Que voulez-vous ? n'est pas président qui veut..."
                                                     Karine Villard

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chère Hécate<br /> le poids du joug de l'adversité peut aussi être un aiguillon qui titille efficacement la créativité. Je suis un peu gonflé moi qui écris cela alors que je vis dans une relative aisance.<br /> à bientôt, fidèle amie.
L
ah! ce gendarme!<br /> faute de "kégion d'horreur" le voilà "mopopopouète d'honneur".<br /> Tout le mérite de "la galerie de portraits" revient à notre amie Karine, monteuse de génie.
H
Je crois bien chers amis goguettiers ,qu'à voir toutes ces perruques de cour ,Pierre Jean de Béranger se serait senti à l'aise ,lui un brin polisson ,et bien engagé dans ses idées !!!<br /> Il écrivit à Lucien Bonaparte ceci :<br /> ".Monsieur vous qui protégez les beaux -arts ,la poésie serait-elle moins heureuse auprès de vous ?...Je n'ai que 23 ans et j'ose me croire capable de faire mieux quand le joug de l'adversité ne pésera plus sur moi ..." <br /> <br /> Bien vôtre<br /> H.
S
Ah, la complainte du gendarme désenchanté ...<br /> Comme je le comprends !<br /> Quant à la galerie de portraits, la qualité des gravures renforce les énoncés ...<br /> Belle visite en perspective !<br /> Amitiés.
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité