Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
21 avril 2010

Recirconflexés. Variations autour de la "rumeur". Et du SPORT!

Les bonnes nouvelles sont rares en ces temps sarkubuesques
en voici pourtant une pas géniale mais presque:
nous avons retrouvé notre accent circonflexe !

^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^ ^
et la droite affolée en refait des complexes.

alienation

On la croyait partie, déjà elle se ramène,
des fleurs nauséabondes parsemées dans sa traîne
qu'on la nomme rumeur, ragot ,ou calomnie,
elle répand son remugle de vile ignominie.

Pour marcher là dedans il faut chausser tsarouches

tsarouches
quand nous en sortirons nous passerons sous la douche

Air de

la Calomnie

OPERA "LE BARBIER DE SEVILLE" – ROSSINI –
interprété par nos deux divas italiennes
1aaa41635463_p1aaaaa41635477_p
de justesse rescapées de l'ire berlusconienne

C’est ma mort que je préfère
Je me vends, ça sent la terre
Ni doucement, vous voyez calomnie
De rester trompé, trompé pendant 8 ans
Fiez vous en la maligne envie
Après dansez adroitement
Piano, piano, piano, piano
Piano par un léger murmure
L’absurde du sillon
Font plus d’une blessure
Et porte dans le cœur le feu, le feu de leur poison (bis) 
Demain les faits, ils cheminent, ils s’en vont
De bouche en bouche il est porté
Il répand de l’espérance
C’est un prodige en vérité
C’est en force ne l’arrête
C’est la foudre la tempête
C’est en force ne l’arrête
Ca fait faire de drôle d’idées
A sa garde nationale (bis) 
Et l’océan, pour diable
Et sans chorale éclate et tombe
Et la fête en jupon en tenue théâtrale.

1aarkobertrams

Remettre au goût du jour l'air de la calomnie
Unir tous ses efforts pour une symphonie
Médisante et cruelle s'attaquant à l'honneur
Eternuer partout des miasmes de malheur
Un hourvari grandit qui répand la terreur
Ravaler tout un monde le plonger dans l'erreur

1ablaireurope
Raconter des histoires est un vice bien humain
Un petit bruit suffit tout comme une étincelle
Méchamment il s'étale occupe tout le terrain
Enflammant les esprits la calomnie ruisselle
Unisson infernale envahissant l'espace
Rabaissant ses victimes à des fins dégueulasses

1aapreview

Racontars menteries médisance  calomnie
Un seul but à cela : allumer l'incendie
Malheureuse parole souvent mal employée
Elle fait plus de dégâts qu'une méchante fée
Universelle erreur qui perfidement s'impose
Répétez après moi:"je vais vous dire une chose"

1acriseMixRemix_0

Mix et Remix merci
R
éputation foutue pour quelques mots de trop
Utiliser la presse colporteuse de ragots
Manoeuvrer les médias à des fins peu honnêtes
Elever la calomnie comme coupeuse de têtes
Une telle stratégie s'apprend-elle à l'ENA ?
Regardez alentours on entend plus que ça !

1acarlanique
charmant dessin de LARGE

Mais la Rumeur et le scandale ont d'évidence un autre but
et c'est de nous faire oublier les essentiels
auriez-vous, par hasard, oublié:

cause en remis trouvera s’en qui
paix en vivent enfants vos que voulez vous où
société la de l’équilibre tout c’est

dehors dormir de obligé est qu’il et

froid fait lorsqu’il toit de n’a pas quelqu’un n’est on si quand choqué plus

bien le comprenez, amis chers mes

humaine obligation une c’est

dire le vous vais je
l’hégerbement à droit le que parce

froid de mourir d’y et

trottoir le sur dormir de obligé soit ne personne plus

ans deux à d’ici que
république là de président élu suis je si

VEUX JE

1avocan

vous nous attendiez là-dessus, n'est-ce pas?
mais comment voulez-vous acrosticher

Eyjafjallajökull
et puis, n'en avez-vous pas marre de ces écrans de fumée
qui sont élevés devant vos beaux yeux incrédules
pour vous cacher l'essentielle nécessité d'en finir avec la ploutocratie?
Mais les mopopopouètes sont là qui veillent au grain
avec leur copine la superbe fakeuse1alorcaKarineWillard
et pour vous venir en aide, ils se lâchent

   

   

Ah le vilain bandit ! Ah, l'horrible lutin

    Ratiboiser l’Etat au profit des copains,
    Siphonner jusqu’au bout les réserves du pays,
    Etrangler le bon peuple jusqu’à perte de vie,
    Ne sont que crimes bénins au regard ses prochains
    Et si vous l’élisez, vous crèverez c’est certain !

1aArsene_LUTIN

à Karine,ma copine

(sur un air connu de tous les troncs)
C'est le plus    grand des voleurs

  Ce n’est pas un gentleman
    Il s'empare de vos valeurs
    et bientôt de votre femme
    Quand il a brisé son coeur
    Il l’enterre dans son portable
    Ce voleur abominable
    Est le pire des voleurs.
 
    Il vient chez Karine la nuit
    pour lui piquer son oseille
    Il décroche sans bruit
    Les fakes qu’elle a fait la veille
    Puis avant de partir
    Après ses coupables travaux
    Il lui augmente ses impôts
 
    C'est le plus grand des violeurs
    Ce n’est pas un gentleman
    Et les femmes sentent l’horreur
    Devant son pénis infâme
    De la bourge à la chanteuse
    Aucune ne peut être heureuse
    Car ce sale petit  branleur
    A brisé les coeurs.

 

ARrivé à ses fins, il partira blindé
    SErieusement faites pas les étonnés
    N'Est-ce pas vous qui l'avez installé
   
    LUtter contre l'argent ce n'est pas chose aisée
    PINcez-vous un bon coup, il faut vous réveiller!

mopopoposports

Nous n'en parlons plus guère, mais les aimons toujours.
Du côté d'Augusta nous avons fait un tour.
Le golf anachronique
défraie peu la chronique
sinon avec Tiger
et ses affaires de coeur

1aatiger

Il laisse tomber l'amour
et il fait son retour
mais c'est pour Mickelson
que l'heure de gloire sonne

1aaamick

W Phil Mickelson    -16 F 67
2 Lee Westwood    -13 F 71
3 Anthony Kim    -12 F 65
T4 K.J. Choi    -11 F 69
T4 Tiger Woods    -11 F 69
6 Fred Couples    -9 F 70

1aaaamick
Patron à Augusta
Héros aux USA
Il est loin sous le par
Le suivrez-vous au bar?

Pour le tennis nous avons inauguré lancer un nouveau jeu:
il s'agit d'écrire des petits poèmes sur des matchs qu'on est en train de regarder
et parfois d'en échanger avec d'autres internautes
(puisqu'il semble que nous ayons lancé une nouvelle "mode").
Ainsi pour le tournoi de Monte Carlo


1amontecarlo

OUVERTURE (ledif trocas)

C’était il y a dix ans, un millénaire naissait,
et un champion français rencontrait le succès.
La chose étant fort rare, on se frottait les yeux,
on remerciait Pioline et aussi le bon dieu,
on croyait advenue une ère enfin prospère
on croyait revenu le temps des mousquetaires.
Mais on dût déchanter : il n’y eut guère de suite,
il fallut replier les drapeaux au plus vite.
Le bleu le blanc le rouge sont couleurs tennistiques
mais la victoire en France hélas est famélique.

L’auteur de ce dizain est un très grand poète
ne lui dîtes pas trop : il prendrait la grosse tête
.

Le tournoi commence par une déception française
que l'on peut confondre avec "l'exception française"
Gasquet, chouchou des médias parce qu'il défraie sovent la chronique,
se fait sortir comme un malpropre 6/2 6/0 par Berdych


G
rand champion à 7 ans après c’est la panade
.
A scension fulgurante et puis ça se dégrade.
S ervice, revers, très bien ! Mais il y a des failles.
Q ue n’a-t-il pas compris qu’il fallait du travail ?
U n p’tit pois dans la tête, ce n’est pas suffisant !
E t ça l’est encore moins quand on a 23 ans.
T u es fini Richard ! tu peux rester en rade.

en face le tchèque impressionne:

B eau gosse, ce petit tchèque : un pragois printanier !
E tonnant à Miami, un roc sur le Rocher
R apportera la Coupe des Vices
à la Tchéquie
Doutez-vous qu’il le puisse ? Moi je vous dis que si.
Y a des chances maintenant qu’il aille beaucoup plus loin
C ar il a des atouts pour être numéro 1.
H onorons aujourd’hui ce descendant de hun.

et à tel point que le pouète à la tête à l'envers:

H onneur de la Tchèquie, ce Hun blond est racé,
C alibré par les dieux pour courir et bien jouer.
Y a quelques gars comme lui dans les faubourg de Prague,
D isait un connaisseur qui quelquefois y drague.
R evenons, s’il vous plait au match contre Gasquet :
E tudions les chances de ce petit poulet…
B en… disons : 10% ! S’il gagne, soyons fair-play.

T ouché par un habile pamphlet
E manant du génial duduch,
N ul*, Richard se met à penser**
N e voulant plus être nunuche
I l croit que pour lui Monaco
S era le roc du renouveau.
 

*notez l’habile rejet du petit adjectif qui introduit une maline ambiguïté :
se rapporte-il à Richard ou à "duduch"(autre pseudo de ledif)
**impensable pour qui connait R.Gasquet


Mais il n'y a rien à faire: Berdych est trop fort.

S ouris Richard c’est rigolo
I l sourit bien le beau Berdych
N’étant que tchèque il n’est pas riche
N e réside-t-il pas ici à Monaco?
E tant trop fauché pour la Suisse

T u ne veux pas qu’il réussisse?

1arichard_gasquet_forfait_diaporama

Lorsque je vois Gasquet et son triste visage
je me crois revenu au temps du Moyen-Âge
avec le Jean Renaud portant ses couilles en main
avec le preux Roland crachant dans le buccin
avec Jeanne la pucelle cramant de chasteté
avec Ivan, terrible, criant Ohé ! Ohé !

Lorsque je vois Gasquet j’ai envie de hurler
comme crie dans son berceau le bébé affamé
dont la mère pour survivre a dû se prostituer
Il peut pleurer longtemps elle ne rentrera pas
Elle a le bide ouvert au coin d’la rue là-bas
Un vilain coup d’couteau planté par une caillera

Lorsque je vois Gasquet j’ai envie de gerber
comm’ quand j’sors du resto où j’ai trop bien bouffer
et que j’vois su’l’trottoir une pôv’fille effondrée
son jean tout déchiré elle a été violée
par une bande de fêtards richards et casquettés
elle leur avait seul’ment demander à manger

 Lorsque je vois Gasquet mes mirettes s’écarquillent
On se demande comment ce gars plait aux filles
peut-être les drague-t-il en cueillant des jonquilles
mais après que peut-il à part jouer aux billes


Ces saillies poétiques sur des forums sportifs ne sont pas du goût de tout le monde
et certains, tel ce monsieur se cachant derrière le pseudo "trumpff",
n'hésitent pas à nous le faire savoir avec rudesse, mais nous leur répliquons aussitôt:

V os attaques monsieur Trumpff ne peuvent pas m’atteindre :
A trop de kilomètres je suis en train de peindre.

T ous ces pseudos champions qu’à tort vous vénérez
E h! avec mon pinceau je refais leur portrait.

F acile, au demeurant, quand on a mon talent !

A voir monsieur Thabay, mon jeune imitateur,
I l y a parmi vous des poètes amateurs
R êvant de me rejoindre parmi les bons aèdes.
E t pendant ce temps, Trumpff, attend que je décède.

F audra attendre un peu car je suis vigoureux
O n dit que je peux vivre entre 100 et 102
U n siècle bien vécu à jouer et à jouir
T itillant mes bell’s muses partout pour les faire rire !
R iche de leur bonheur, je monte au septième ciel !
E t là, la belle Anna fait mon bonheur pluriel !

1aana

Après une petite respiration érotique
on s'attaque au match qui oppose un rude russe au croate Cilic:

C ’est maintenant Cilic qui affronte Andreev
I ls ne pratiquent pas un tennis de rêve.
L e joueur de l’est toujours est un peu laborieux
I l peine souvent à jouir, il n’a pas l’air heureux;
C e n’est que pour l’argent qu’il se déride un peu ?

Pendant que Marin Cilic gagne ce beau match en trois sets,
"l'éternel moussaillon" Mathieu se fait étriller

MAT il l’était déjà avant d’être en échec;
Horreur ! tout ce malheur qui s’acharne sur ce mec.
Il devrait faire le pélérinage à la Mecque
Et puis se convertir, comme l’a fait Ribéry:
Une foi de charbonnier vous mène au paradis.

Julien Benetot (en réalité Benetteau)
connaîtra le même sort contre le rude espagnol Verdaco 2/6 1/6

BEN je fais keske j’peux contre cet Espagnol
NE mériterais-je pas un petit Verdascol
TÔT ou tard il se peut qu’au tennis je décolle…

VER ole de putain d’moine* ! ils sont nuls ces gaulois
D’AS sassiner ces mecs aucun plaisir pour moi.
CO nnaitrai-je un français adversairE de poids ?

J urez-le sur l’honneur cher Julien Benetot :
U n joueur de tennis doit se lever très tôt
L ibérer sa vessie se rendre à l’entraînement
I l y fera des heures de travail intensif
E t travaillera surtout sur les coups décisifs !
N e faites pas ce qu’il fait, mais c’que vous devez faire !

*les Espagnols n'ont pas toujours un langage châtié


Ah! mais voici que s'avance Jo Wilfrid TSONGA, le n°1 français
il affronte l'espagnol Almagro
T aisez-vous "tribune D" Jo Will est au service

S achez que c'est plus dur qu'une coupe Davis

O N n'a pas guy Forget, le gentil "kon fesseur"

G ardien de notre sac et torchon pour nos sueurs

A h! l'Almagro, en face, il ferait presque peur...

Jo souffre mais gagne la première manche 7/6

TS ss tss un set gagné ! si ce fut difficile,
ON y est arrivé ! Adversaire pas facile !
G arder tout son sang froid pour les moments plus chauds ;
A pprendre à ne pas être, avant l’heure, un héros.

Il souffre encore, et nous fait souffrir dans le second set
mais finit par l'emporter 7/5, et se livre à sa désormais fameuse exibition un peu grotesque

T onton macoute pourrait être pour toi un beau
S urnom. Ton haka final ça fait
rigolot
O n aimerait te voir pourtant un peu moins dingue
N e joue pas au show -man ménage ta carlingue

G agne d'abord tous tes matchs avec sobriété
A la fin du tournoi tu pourras t'éclater.

1atsongnuit

Florent Serra, français discret -mais si, il y en a- fait petit tour d'illusion puis s'en va

1aflorent_serra_est_oppose_a_novak_djokovic

S erait-il étonnant qu’il aille jusqu’en finale
E t qu’il se frotte alors au blanc d’Espagne Nadal
R iez tout doux car il doit jouer Djokovic
R ien qu’un set pris au serbe ce serait magnifique
A dmirable ! épatant ! historique ! héroïque !

A ttendons-nous plutôt à une fin plus comique :
R aser, serrant les fesses, avance vers Djokovic,
R ebrousse brusquement, Nole lui botte le Q,
E t le malheureux FLO - les flots font tous ainsi -
S e retrouve aux abysses d’où il s’était enfui. 

Au tour suivant, Tsonga rencontre le noble Juan Carlos Ferrero
une "ancienne" gloire de la terre battue

T u peux pas faire guignol et gérer une partie
S i tu veux jouer l’artiste va à Cincinatti
O h ! mais quell’ tête de lard, arrête de déconner
N’as-tu donc pas envie de te faire respecter
G arde la tête froide ou tu vas exploser
A la fin de ce set arrête ! et va pisser

 

T u te réveilles vraiment ou bien c’est pour la frime
S i tu fais comme avant j’arrête de faire des rimes
O n veut te supporter, mais toi tu nous abîmes
N e vas pas abuser de ma grande indulgence
G agne ce match-là ou crains notre vengeance
A llez, monte au filet ! Il faut saisir ta chance ! 

T oi, maître de la jungle, te fâches pas je rigole
S ois un peu cannibale : bouffe de l’espagnol
O n t’offrira après un petit verre de gnôle
N e recommence pas à faire ton mariolle
G are à toi si tu perds tu es bon pour la geôle
A u pays de sarko où c’est plein de tafioles.

1atsonperd
Jo perd avec le sourire 1/6 6/3 6/7
il y a du plaisir à mourir

Fêtez çà les français z’avez très bien perdu.
REveillez les bébés pour le bal des cocus !
Rossé, le gros bourrin, à la fin s’est rendu.

1aferreroH8UL000Z

FERmez le banc dégagez ! Il n’y a plus rien à voir.
REcupérez les cendres de tous vos fous espoirs.
RÔtissez un poulet et bouffez le ce soir.

Passons sur ceux qui sont passés un peu vite comme Llodra et Murray
1andy_murray

M ais qui vois-je arriver ? le monstre du loch Ness !
U ne mine si enjouée me remplit de tristesse
R ares sont les écossais qui paraissent moins gay
R onchon ce pauvre Andy et pas vraiment bien fait
A lors ne regardons que son toucher de balle
Y a beaucoup mieux sans doute mais c’est pour le trou de balle

1allodra_tennis_rotterdam


LLO lo ne m'en veux pas si je suis comme toi

débordé

DRA matise pas Micka je viendrai près de toi

te border

1analbandian370x270
N ’est-il pas étonnant ce David Nalbandian
A son petit bidon on le croirait feignant
L ’abdomen rebondi ne fait pas très sportif
B uveur de bière sans doute et puis d’apéritifs
A vec les Argentins il faut s’attendre à tout
N ous avons toujours su que ce peuple était fou
D isons-le tout de suite : on trouve ça sympa
I l est gentil David mais quelquefois fada
A lors face à Youzhny au jeu très soviétique
N e meurt-il pas d’ennui l’Argentin alcoolique

Et puis au-dessus du lot il y a le roc NADAL
contre lequel se sont brisés ses compatriotes
David Ferrer en 1/2
et Fernando Verdasco en finale

1aanadal
1aferrer_getty300

Frères, grands tennismen qui après moi vivrez,
Essayez de sentir ce que j’dois endurer.
Réfléchissez aussi ce que c’est, jouer Nadal !
Résister à ce monstre serait phénoménal.
Et, si un heureux sort veut me porter secours,
Regardez-moi mi-cuit quand je sors de ce court 

1aaaa

Ne croyez surtout pas que je cours un danger
Assassiner David rien n’est plus rigolo
Dégustez avec moi comme je vais l’écraser
Admirer mon jeu d’jambes et mes gros biscotos
L’hidalgo majorquin : le héros qu’il vous faut !

david_ferrer

F aisons une tit’ belote, ce s’ra moins fatiguant !
E t on sera assis. Et on n’aura pas d’vent.
R angeons donc ces raquettes qui ne servent à rien,
R inçons bien nos gosiers avec des verres de vin,
E t allons nous coucher avec de jolies filles.
R afa, si tu préfères, tu peux jouer aux billes.

1arafael_nadal1

Non ! il te faudra boire la Muerte jusqu’à la lie !
Adversaire que je hais, comme j’aime mon amie
Décède sous mes yeux, tu ne m’émouvras pas ;
A présent je t’assomme avec mes coups de poing.
La douche n’est plus loin, n’oublie pas ton shampooing !

Et enfin la dernière victime: le malheureux Fernando Verdasco
la finale et Nadal et son fameux  VAMOS

V a donc ma belle enfant encourager Rafa!
A Monaco on aime les filles un peu fadas.
M ontre-nous tes appâts au milieu des tribunes.
O h comme j'aimerais que ce soir, à la lune,
S'éternise la jouissance de nos rêves érotiques.

V a à ValdeMOSsa, là où est la Chartreuse
A l’endroit ou Chopin baisa son amoureuse
M ontre que le tennis ça vaut bien le piano
O n y fait rarement dans le genre adagio
S ecouez-vous secouez-vous pour une fin heureuse

face à un adversaire aussi dopé motivé
le pauvre Verdasco ne peut rien espérer

1aaaaaa

Il n'y a pas de match à 5/0 Rafa est sans pitié

 N iente ! Je ne donne rien ! Je suis là pour tuer !
A h vous voulez du sang? Vous allez en avoir !
D îtes, vous ne pensez pas que je puisse décevoir?
A dmirez mes coups droits et mes coups de butoir !
L e match en moins d'une heure je vais vous le plier.

V oici mon heure venue d’arrêter le tennis
E t de m’en retourner faire griller des saucisses ?
R egretterez-vous au moins le brave Fernando
D éfait par un bourreau, et qui a mal au dos ?
A rrêtons ce massacre je suis saoulé de coups !
S a majesté me tue ! Bouffon, je suis à bout !
C essez de m’humilier, la victoire doit suffire
O n ne gagne pas plus à asséner le pire.

N on, humilier Fernand ne me gène pas du tout,
A vouerai-je mêmE : j’y prends un plaisir fou !
D u supplice infligé le goût est délectable.
A vec ce bon sadisme la vie est formidable.
L a nuit, le savent aussi des filles misérables.

R ainier sur Monaco ce n’est pas difficile !
A lbert y parvient bien, lui le prince imbécile.
F aire le tour du rocher dure moins qu’un petit set,
A petites foulées pieds nus ou en chaussettes,
E t après cela on peut s’asseoir et compter
L es sous que les truands viennent ici planquer.

V ous vouliez me voir réagir voilà c’est fait
E t je vais maintenant aller me reposer
R epos bien mérité après cette petite mort
D éçu oui je le suis par cette mise à mort.
A ccablé par le sort, trahi par le destin,
S i j’avais eu en face un adversaire humain
C ’eut été plus moins de croix sur ce chemin de croix
O n peut douter de dieu même si l’on a la foi.

1aaaaaaVerdasco_Enjoying_Each_0xvKg_BLpWFl

Pour réaliser cette page ils s'y sont tous mis
igy1athena RhinoNiki________
Juliette a dû renoncergorgoneλόγω στραβολαίμιασμα
mais le médecin dit qu'elle s'en remettra.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...Bonsoir et bonne nuit Cher Ledif Trocas, cela fait quelques petits passages que je fais sur votre espace de "jeux graphiques et de mots en tous sens"...Très ludique et salvateur par ces temps de grise mine...:)
L
Merci, Sylvie, pour ta visite.<br /> Les fautes ! la plupart sont de frappe mais ce n'est pas une excuse. Elles m'insupportent autant qu'elles choquent Fred. Le problème est aussi que je n'aime pas me relire.<br /> Mais je vais quand même essayer de faire un effort.<br /> à bientôt<br /> φιλικά
S
Contrairement à Fred, les fautes ne perturbent en rien mon plaisir à vous lire ... Comme si elles apportaient un peu de fantaisie supplémentaire, à la manière de petits clichés clin d'oeil ... du style " tu l'as vu celle-là ? " ...<br /> Hormis les fautes à corriger pour notre Mousquetaire des mots, surtout, ne changez rien !<br /> Amitiés.
L
ah! ce n'est pas "l'étroit Mousquetaire" !<br /> Il en faut de la largesse d'esprit pour se régaler de nos petites plaisanteries assaisonnées souvent, hélas, de fautes qui m'échappent à l'heure trop tardive à laquelle nous bouclons (j'emploie ce mot pour faire "pro").<br /> J'espère que tu nous excuses et que tu continueras à nous lire et à nous signaler les fautes qui te sautent aux yeux.<br /> ΦΙΛΙΚΆ
L
On dirait bien qu'après un long silence, les mopopopouètes sont dans une forme olympique.Ils pratiquent même jusqu'aux acrostiches à l'envers. Quel style ! Quelle prouesse ! Sans cesse ils se renouvellent et offrent à leurs aficionados (oui, je sais, ce n'est pas français) le meilleur de leur créativité enchanteresse.<br /> Cependant, j'ai noté au détour de quelques vers des erreurs graphiques qui m'ont hérissé le mousquet. Petit exemple, racontar s'écrit sans d. Voui voui, il en est ainsi. Cette horreur graphique mérite bien un petit détour, non ? Afin que vous corrigeassiez. <br /> Et pour terminer, sachez que je fredonne depuis ma toute fraîche lecture la chanson d'Arsène Lupin. Excellent pastiche qui m'a mis le sourire aux lèvres et le cerveau en joie.<br /> Continuez chers poètes à nous régaler de vos trouvailles ironiques.<br /> Votre fidèle lecteur Fred
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité