Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
14 juillet 2008

comme un 14

j'ai toujours mes tsarouches pour marcher dans la merde
tsarouches

si je ne les avais que Dionysos me perde
il faut souvent c'est sûr nettoyer les pompons
car des pompons conchiés font mauvaise impression

Le Président Sarkozy est un grand défenseur des droits de l’homme.
Et depuis son mariage avec dame Bruni il a encore acquis un supplément d’âme.
Le prouvent son action, parmi tant d'autres toutes aussi  éclatantes, dans l’affaire Bétancourt
qui a abouti à la libération d’Ingrid
– cette dernière est aujourd’hui à Lourdes pour remercier la vierge
d’avoir intercéder en sa faveur auprès du président colombien Urribe-,
et la proposition faite aux FARC, qui renonceraient à la lutte armée,
de venir se réfugier en France « terre d’asile », comme l’avait fait, il y a une vingtaine d’années,
le Président Mitterrand avec les « rubribrigadistes » italiens. 
On sait ce qui vient d'arriver à ces derniers...
Les combattants FARC peuvent croire à un traquenard. Mais ils auraient tord !
Car monsieur Sarkozy a acquis une stature de « droits-de- l’hommiste » incontestable.
Le prouve sa présence prochaine en chine aux côtés de monsieur Bush ,
pas trop près quand m^me à cause de la différence de taille,
et aussi parce que Bush n’en a plus pour longtemps.
Personne, même pas le sieur Kouchner, ne peut douter que, en Chine,
il sera le fier porte-drapeau de la délégation des droits de l’Homme.
N’a-t-il pas courageusement déclarer :
«Il y a des choses que je ne dirai pas à la Chine parce que la Chine doit être respectée, 

mais il y a des choses que
 la Chine ne doit pas dire aux pays européens ...

Ce n’est pas à  la Chine de fixer mon agenda et mes rendez-vous.»
Et le pauvre Cohen-Bendit de non seulement ravaler sa honte larmoyante -
-«Vous allez manger avec des baguettes avec le président chinois, Hu Jintao.
Je vous souhaite bon appétit !...
Quand vous rédigerez votre autobiographie, vous regretterez ce que vous avez fait.

C’est une honte, c’est minable d’aller à l’ouverture des Jeux olympiques.»-
mais encore de se faire récupérer et d’accepter de s’associer à l’action sarkokouchnerienne
en faveur des droits de l’homme.

Les droits de l’Homme! ça c’est un plat qui plait à dame Opinion Publique
(permettez-moi de l’abrévier O'Pu et de choisir pour la représenter une personne plaisante à regarder).

bombhabill_e
Dame O'Pu  

adore les droits de l’Homme,
d’autant plus quand dans cette appellation Homme est majusculisé 
pour signifier l’Humanité dans son ensemble, c’est à dire les hommes et les femmes,
ce qui n’est pas rien convenons-en... les  femmes!
C’est comme les otages. Pour dame O'Pu, un vrai régal "compatissier"
-une sorte de feuilleté dont Juliette vous donnera un jour la recette-
Bien cuisiné(e) l’otage libéré(e) est un plat qui peut vous nourrir un bon bout de temps.
Plus il aura mijoté, plus il sera succulent.

chicingrid

N’oubliez surtout pas d’y mettre de l’enfant, ça donne du piment.
Ah, les enfants d’Ingrid ! Comme ils étaient charmants, joliment mis en scène !
Et ce soir, pour aller saluer le soldat inconnu, le drapeau sera porté par un gamin de huit ans!
En fait il s'agit d'un vieux truc inventé par J.C.:
"laissez venir à moi les petits enfants!" et qu'il y ait un maximum de caméras!
Qui dit enfant, dit maman; donc plus de sensibilité et un public plus facile à émouvoir.
Si ce n'est pas de la pédophilie, ne serait-ce pas de la pédomanie?
Telle est la tactique actuelle: jouer sur l'émotion.
Des services entiers de l'état sont mobilisés pour guetter l'incident, l'accident, la catastrophe,
et pour élaborer aussitôt le plan qui va permettre d'en tirer le maximum de profits.
Cela se résume en un mot: démagogie. De nos jours la démagogie est le 8è art.
Pourtant  on s'inquiète: cela ne semble guère avoir d’influence sur la cote de popularité du souverain.
Serait-ce que ses sujets auraient trouvé les lunettes magiques

raybanWayfarer4_783838

qui permettent de voir toutes les ficelles

39135043

ou bien qu’ils sont tellement saturés des plats-blablas roboratifs qui leur sont servis,
qu’ils ne mettent même plus les pieds sous la table?
Comme ils ne lisent plus les journaux qui écrivent:
"la Bourse a chuté de 25% de puis le début de l'année"
n’écoutent plus la radio qui dit: 

"le C.L. vient d'être condamné à payer 280M € au sieur Tapie"
ils n’allumeront bientôt plus la télévision qui montre:
"un père qui a exterminé toute sa famille avant de se suicider, malheureusement il s'est raté",
Ils finiront par tous rêver de « la possibilité d’une île "...
Puisqu'en ce moment c'est le tour de francepo et que les côtes sont difficiles à monter
on peut proposer au chef de l'état, as de la pédale, une chanson à fredonner en grimpant;

sarkovelo

"Chante Nico la chanson que Carla t'a apprise
attention, applique-toi on ne fait qu'une seule prise"
Ma vie, ma vie, ma très ancienne
Mon premier vœu mal refermé
Mon premier amour affirmé
Il a fallu que tu reviennes,
Il a fallu que je connaisse ce que la vie a de meilleur
Quand nos corps jouent de leur bonheur
et sans fin s’unissent et renaissent
Entrer indépendance entière
Je sais le tremblement de l’être
L’hésitation à disparaître
Le soleil qui frappe en lisière
Et l’amour où tout est facile
Où tout est donné dans l’instant
Il existe au milieu du temps la possibilité d’une île
Ma vie, ma vie, ma très ancienne
Mon premier vœu mal refermé
Mon premier amour affirmé
Il a fallu que tu reviennes
Il a fallu que je connaisse ce que la vie a de meilleur
Quand deux corps jouent de leur bonheur
Et sans fin s’unissent et renaissent
Entrer indépendance entière
Je sais le tremblement de l’être
L’hésitation à disparaître
Le soleil qui frappe en lisière
Et l’amour où tout est facile
Où tout est donné dans l’instant
Il existe au milieu du temps la possibilité d’une île.

                                                                Houellebecq pour Bruni

Il y a donc démission citoyenne !
En tout cas, certainement pas l’envie de lutter
contre la décadence absurde de cette société.
Lors, en l'absence de toute résistance
une autoroute s'ouvre à ceux qui veulent exploiter le monde à leur seul profit
même s'il n'y a guère plus beaucoup de viande sur l'os
les quelques rats nantis qui le rongent peuvent encore s'en satisfaire un moment.

Comme Ingrid l'a fait, rendons grâces à dieu Sarkozy
qui a su réunir autour de lui les dirigeants des grandes démocraties  méditerranéennes.

euromed

Bravo à LIBé pour l'excellente légende:
Un long dimanche de fiançailles  pour l'union pour la Méditerranée
fian_

le meilleur moyen de passer les six prochains mois de présidence européenne à peu près pénard
c'est de lécher les bonnes babouches. N'est-ce pas, Dany le Rouge?

cohnbendit

Allons je ne voudrais pas vous gâcher complétement vôtre 14 juillet
avec ses petits bals, ses fêtes à flonflons, ses feux d'artifesses...

quand on a pas trop bu, c'est bon jour pour la baise!
les jupes sont légères les filles sont à l'aise
le vin rosé et frais fait tourner bien des têtes
on se couche dans l'herbe, on s'aime comme des bêtes
au mois de février naîtra bien un morpion
et ça c'est tout d'même bon pour les allocations
...si je me souviens bien,

parc'qu'ici ce n'est rien...
le jour du 14 juillet
je reste dans mon lit douill  et...
... je garde mes tsarouches
et mon doigt sur ta bouche
tsarouches

chut

je sais que certains visitent notre site uniquement pour le tennis;
alors pour eux voici: si Gasquet a encore fait une contre face à l'argentin Del Potro,
le vieux Santoro a gagné à Newport contre Amritraj 6/3 7/5

452103_3192183_317_238

et la petite Alizé Cornet a eu un bon vent  à Budapest 7/6 6/3 contre Klepac

cornet

sites amis:
http://www.neorhino.ca 
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com

http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu

http://www.cafe-froid.net
et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

chers mécènes merci
rayban_logo  sgsolidarit_ thumb_rolex

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité