Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
12 juillet 2008

coup d'état dans les σβάρνες

hame_on

le_poisson_et_la_plume chut2
              Tu sais ce qu'il y a à l'autre bout du fil ?      - Non je ne sais pas, mais Juliette est allée voir.
poissonjuju
Mes amis! n'y touchez pas! y a un Hongrois!


Nicolas
Sarkozy n'ira pas à la garden-party de la Défense
(libé 10 juillet)antisarkozytg0
la GANDE MUETTE va faire la gueule...
y a de l'eau dans le gaz sur Elysée Défense
je ferai gaffe à l'explosion si j'habitais Neuilly...
je sais pas vous mais moi si j'étais mirlitaire
comme le furent tonton Louis et François mon grand-père 
commenceraient à me venir des idées de coup-d'état

"-Déjà qu'on a rogné sur la ration du soldat
et qu'on a plus droit au ouisky à la messe des sous-offs

je sais pas si je vais pouvoir me retenir longtemps, mon général,
pour aller lui en mettre une sur la tribune le 14"
bomba
-Adjudant De Méfesse, votre idée pourrait sauver l'honneur de l'armée
trahie par son chef suprême, après avoir été ridiculsée par sa propre MAMan.
Mais je ne vous ai pas vu, pas connu, pas entendu!
  Souvent des démocraties dérivent vers la monarchie avant d'être récupérées par des militaires
peu enclins, en général, à rendre le pouvoir au peuple.
Rêvons, De Méfesse! approchez-vous de moi... eh! mais vous êtes surarmé ?!
-Mon généra! que fait là votre main?
-Je tâte votre habit... l'étoffe en est rugueuse.
-Si plutôt nous rêvions, mon général;
un joli artifice pour le 14:
les chars remontent les Champs, arrivent à l'arc, avancent vers la tribune présidentielle,
l'un d'eux continue jusqu'à coller son canon
sous le nez infâme du "soi-disant président de tous les français"
avec à ses côtés des copains sympathiques
amani bachar

comme souhaiterait en avoir son parrain d'amérique

bushroi

αχ!
je rechausse mes tsarouches sur le plancher des vaches
tsarouches
ce n'est pas le moment que Dionysos me lâche
enfin, donne-moi la main, bon dieu!
c'est pas facile quand on est vieux...
Ιl est passé le temps des aimantes caresses
c'est sans doute pour cela que chaque jour on s'affaisse.

Pas de mélancolie! un sujet plus joli!

Alors, comme ça, les σβαρνες  vous ont plu
même Sophie nous écrit: "ça m'a mise sur le cul!"

Il était chère Sophie déjà fort bien fendu
j'espère que cette chute ne te l'a pas tordu
moi qui suis très à gauche j'aime les fentes droites
je ne les veux pas larges pas non plus trop étroites

je me souviens Sophie que tu avais un cul !
et c'est pour ça tudieu que René fut cocu
j'y ai planté ma hampe avec son oriflamme
tu aimas ma façon de te prouver ma flamme

mais les plus beaux plantages eux aussi n'ont qu' un temps
on apprécie d'abord, mais bientôt plus autant
on trouvait ça charmant, on dit: "c'est dégueulasse"

les caresses les gestes les attouchements malins
sont maintenant obsolètes le sont même les câlins
comme tu disais Sophie: "tout passe tout casse tout lasse"

Allons dressons les herses (σβάρνες)!

svarnavasiliz_006

 

les herses m'ont inspiré ce petit mopopopouème bilingue

Mais quels sont donc ces hommes à la solide prestance ?
Μα ποιοι είναι λείπον οι άνθρωποι αυτοί με επιβλητίκο παρουσιαστικό
Auraient-ils par hasard accompagné Agamemnon à Troie ?

Μήπως συνοδεψάν τον Αγαμέμνονα μέχρι ; 
Pleuré la mort du colérique Achille ?
Εκλαψάν το θάνατο του οξύχλου Αχιλλέας
;
Rasé la cité de Priam et violé ses filles ?

Γκρέμισαν
 την του Πρίαμου πόλην και βιάσαν τις κόρες του ;
Ou bien attendaient-ils à Ithaque Ulysse, tentant de séduire la prude Pénélope ?
Η μήπως περίμεναν στην Ιθάχη τον Οδύσσεα προσπατοντάς να κολλάν την σεμνή Πενελοπή ;
Etaient-ils par hasard juchés sur l’Acropole
Σκαρφαλόσαν στην Ακρόπολη 
guettant l’arrivée du messager d’Eschyle, à bout de souffle après Marathon ?
περιένοντας την αφιξή του αγγελιαφόρου του Αισχύλου
 
με κομμένη την ανάσα μέτα Μαραθώνας ;

Ont-ils édιfié les Hauts Murs ;
ανεγείρησαν τους ψηλούς τοίχους 
ou construit le plus beau des sanctuaires offerts à Athéna Victoire ?
η το πιο ωραίο ναό καθιερομένο στην Αθηνά Νίκη ;
Sont ils des Athéniens, des Spartiates, des Béotiens,
είναι Αθήναιοι Σπαρτιάτες Βοιωτοί
déchirés dans des guerres fratricides ?
σχιζομένοι απ΄αδελφοκτόνες μαχές ;
Ont-ils suivi Alcibiade ou Alexandre dans leurs folles conquêtes ?
ακολούθησαν τον Αλκιβιάδη η τον Αλέξανδρος η τον Αλ Καπον
για τις των τρέλες κατάκτησες
;
Par hasard ils ont assisté à la décadence d’une grande civilisation ?
Μήπως παρακολούθησαν τη παρακμή ενας μεγάλου πολιτισμού ;
Ont-ils supporté le joug Romain, les invasions barbares ?
΄Αντεξαν το ρομανικό ζυγό τις βαρβαρικές επιδρομές ;
Ont-ils entendu les paroles révolutionnaires de l’apôtre Paul ?
Μήπως άκουσαν τα επανασταικά λόγια του Αποστολου Παυλου ;
Souffrirent-ils sous les coups du cruel Théodose ?
υπέφεραν υπο τα χτύπηματα του Θεόδοσου ;
Furent-ils à Byzance pour sacrer Constantin ?
Μήπως ήταν στο Βυζάντιο για να στέφουν τον Κωνσταντίνος ;
Virent-ils les Croisés d’occident ravager leurs terres ?
Κοίταξαν τους σταυροφόρους που ρημάξαν τα κτήματα ;
Comment, pendant quatre siècles, supportèrent- ils le joug ottoman ?
Πως σε τέσσερα αιώνα το τούρκικο ζυγό ;
Furent-ils de ceux qui une fois libres se déchirèrent entre eux
Μήπως ήταν απ΄οποιων που μετά την απελευθέρωση 
combat fratricide des vainqueurs.
αδελφοκτονη μάχη μεταξύ των νικητών ;

Ont-ils vu, Grande Catastrophe, leurs frères d’Asie Mineure,
K
οίταξαν Μεγάλη Καταστροφή τους των αδελφούς της Μικρης Ασιας
trahis par leurs alliés, massacrés par les Turcs ?
προδιδόμενους από σύμμαχους σφάζομενους από τους Τουρκους ;
Furent-ils de ceux qui ont repoussé l’Italien et résisté à l’Allemand ?

Μηπως ήταν οποιοι που αποκρουσαν τον Ιταλον και αντέχουσαν υπο τον Γερμανον ;
Combien de fois  établirent-ils la démocratie ?
Ποσσες φορες ιδρυσαν την Δημοκρατιά ;

Qu
ont-ils fait quand les colonels félons
Τι έκασαν οταν οι συνταγματαρχες φασιστικοι ;
écrasaient le pays sous leurs bottes américaines ?
έλιοσαν την πατριδά με τις αμρικανικές μποτές;
Sont-ils les ancêtres de ceux qui, chaque jour,
Μήπως είναι οι πρόγονοι των οποίων που καθημερινά
descendent de Kifissia à Omonia dans leur luxueux 4x4 ? Et retour !
κατεβαίνουν απο Κιφισσια στην Ομόνοια μεσά πολυτελές 4
x4; και επιστροφή!
svarnavasiliz_011
 
Ces hommes n’ont rien fait rien dit ni même pensé.

Α
ύτοι οι άνθρωποι μην έκαναν τίποτα, μην είπαν τίποτα, ούτε σκέφτηκαν τίποτα,
Ils ne sont que les témoins de la vie,
Είναι μονο οι μάρτυρες της ζωής
une comi-tragédie qui s’est jouée et se joue, ici comme ailleurs;   
μια κωμικοτραγωδία, παιγμένη εδω κ΄αλλού,
les témoins de
οι μάρτυρες του 
"ce petit peuple qui s’est toujours battu sans épée ni balle
μίκρου λαου και πολεμα δίχως σπαθία και βολια
pour le pain le chant et les lumières du monde." 
για το φώς το ψωμί και το τραγουδι ολου του κοσμου
Ils sont les comédiens d’ÉPIDAURE
la troupe des épidavriens, λέμε
Είναι οι ηθοποιοί της Επίδαυρος,
Ω ΤΩΝ ΕΠΙΔΑΥΡΙΩΝ ΘΙΑΣΟΣ, disons
porteurs de la Mémoire, des espoirs, des combats,
οι φορέες της μνήμης, των ελπίδων, των αγώνων 
des joies et des peines du « Petit Peuple ».
τις χαρίς και των πόνων του Μίκρου Λάου

La Mémoire
de la Grèce est plus vive que la Grèce elle-même
Η Μνήμη της Ελλαδος είναι πιο ζωντανή απο την Ελλαδα

svarnavasiliz_016

ο Βασίλης Καββάθας conte Epidaure devant son "choeur"

Et moi je suis un étranger en exil

Κ΄εγώ είμαι ένας ξενός σ΄εξορία
Je raconte l’histoire de la Grèce aux petits Grecs
Διεγούμαι την ιστορία της Ελλαδός στα Ελληνοπουλά
 Si j’étais Grec, peut-être serais-je policier
Αν Ελληνάς, ίσως  θα είμαι αστινομικός
regardant sans broncher
kοιταζοντάς αδιαμαρτύρητα
les 4x4 qui passent au carrefour d’Ermioni
Τα 4x4 που περνούν την διασταυρωσή της Ερμιονη
sans ralentir !  
Χωρίς ελατώνουν την ταχύτητα !

Demain 14 juillet "fêtnat" il va y avoir du sport...
on ne parle pas vélo
parce que c'est E P O

sites amis:
http://www.neorhino.ca neorhino_right_french
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com

http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu

http://www.cafe-froid.net
et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

en ces temps difficiles c'est à nous de soutenir nos mécènes
même si c'est surtout le CL qui trinque

sgsolidarit_ thumb_rolex





Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité