Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
6 juillet 2011

poissons-poison ! αρνούμαστε ! nous refusons !

1500_th_ra_akrotiri_le_p_cheur__fresque 
αρνούμαστε αρνούμαστε αρνούμαστε 
nous refusons nous refusons nous refusons
les usines à poissons-poisons
1apoisson 
Appel a tous les amis d'Epidaure !
Prenez position et signez la pétition
contre le projet de création d' une immense zone de pisciculture intensive
qui altérerait , bien sur , la qualité de l'eau de mer et des fonds marins ,
mais aussi , par l' installation des infrastructures
nécessaires au traitement des poissons ,
transformerait 25 kms de côtes en zone industrielle !
Empêchons cette catastrophe !
Nous avons besoin de votre soutien et participation ,
faites connaître ce projet autour de vous .
Signez et faites signer cette pétition . 
 
 
A bientôt , sans doute , dans une Epidaure
telle que vous la connaissez ou que vous aimeriez la connaître  !
Merci.
Josée Pagidas
1apoisson
hier dans l'imaginaire
demain dans votre assiette
1apoisson_monstrueux_du_dessus_4026_w460
Cet appel est surtout motivé par les risques
que cette implantation va faire courir à l'environnement tant sur terre qu'en mer
et aussi par la menace de mort que ces "fermes" font peser sur les pêcheurs traditionnels.
Plus égoîstement on peut aussi penser à la qualité de ce qu'on va retrouver dans nos assiettes:
qui n'a jamais testé la différence entre un bar d'élevage et un bar de haute mer ne peut pas comprendre.

Vous avez signé? Bravo et merci !
vous avez bien mérité quelques récompenses:

http://youtu.be/CCy5NkyujoU

http://youtu.be/e6YecQWoj5U

un joli poème d'ANTONIN ARTAUD:

Je me suis penché sur la mer
Pour communiquer mon message
Aux poissons :
« Voilà ce que je cherche et que je veux savoir. »

Les petits poissons argentés
Du fond des mers sont remontés
Répondre à ce que je voulais.

La réponse des petits poissons était :
« Nous ne pouvons pas vous le dire
Monsieur
PARCE QUE »
Là la mer les a arrêtés.

Alors j’ai écarté la mer
Pour les mieux fixer au visage
Et leur ai redit mon message :
« Vaut-il mieux être que d’obéir ? »

Je le leur redis une fois, je leur dis une seconde
Mais j’eus beau crier à la ronde
Ils n’ont pas voulu entendre raison !

Je pris une bouilloire neuve
Excellente pour cette épreuve
Où la mer allait obéir.

Mon cœur fit hamp, mon cœur fit hump
Pendant que j’actionnais la pompe
À eau douce, pour les punir.

Un, qui mit la tête dehors
Me dit : « Les petits poissons sont tous morts. »

« C’est pour voir si tu les réveilles,
Lui criai-je en plein dans l’oreille,
Va rejoindre le fond de la mer. »

Dodu Mafflu haussa la voix jusqu’à hurler en déclamant ces trois derniers vers,
et Alice pensa avec un frisson :
« Pour rien au monde je n’aurai voulu être ce messager ! »

Celui qui n’est pas ne sait pas
L’obéissant ne souffre pas.

C’est à celui qui est à savoir

Pourquoi l’obéissance entière
Est ce qui n’a jamais souffert

Lorsque l’être est ce qui s’effrite
Comme la masse de la mer.

Jamais plus tu ne seras quitte,
Ils vont au but et tu t’agites.
Ton destin est le plus amer.

Les poissons de la mer sont morts
Parce qu’ils ont préféré à être
D’aller au but sans rien connaître
De ce que tu appelles obéir.

Dieu seul est ce qui n’obéit pas,
Tous les autres êtres ne sont pas
Encore, et ils souffrent.

Ils souffrent ni vivants ni morts.
Pourquoi ?

1aapoisson

 

Une petite blague pour sourire garder

Un locataire se plaint à son propriétaire.
- Il y a des souris dans mon appartement.
- C'est impossible,  cet appartement est impeccable.
- Je vous dis qu'il y a des souris. Venez, je vous vais les montrer.
Le locataire met un petit morceau de fromage par terre
et une souris traverse la pièce si vite qu'ils ont du mal à la voir passer.

- Ce n'est pas concluant, dit le propriétaire, je ne l'ai pas vue passer.
- Je vais jeter une poignée de morceaux de fromage, vous verrez bien.
Le locataire jette sa poignée de fromage.
Arrivent alors, une, deux, trois souris,
un poisson rouge
et une quatrième souris.

- Avez-vous vu maintenant ? 
- Oui, j'ai vu. Mais j'ai aussi vu un poisson rouge. Qu'est-ce que ça signifie ?
- Réglons d'abord le problème des souris,
ensuite nous parlerons du problème d'humidité.

Voilà c'est tout pour ce jour
ça laisse du temps pour l'amour

 

Ah! quand même une petite pensée pour "notre" Délinquant Sexuel Kamikaze national

La Déesse Cabanon:
éclaircie à New York, tourmente à Paris


 Triste Anne Banon a porté plainte pour tentative de viol,
cinquante-huit ans après les faits présumés.


Le petit cabanon est un  endroit charmant

nous nous y enfermions quand nous étions enfants
j'avais juste huit ans et elle pas dix printemps
pour étudier de près nos petites diffrences
et déjà  ces visions excitaient bien nos sens
ses petits seins naissaient sans aucune indécence
  elle caressait un sexe ému qui grossissait
elle écartait les cuisses et je la lutinais
des rires des gloussements des petits cris stridents
Et puis elle m'initia à de nouveauux plaisirs
que nos bouches gloutonnes prolongèrent à loisir
ma langue se souvient d'un beau bouton de rose
ma verge de ses dents porta longtemps les traces
Malgrè l'extrème jeunesse nous avions des audaces
qui parfois même adulte font rougir quand on ose.
je n'ai jamais connu son secret intérieur
mais sa fente et sa raie ont fait tout mon bonheur
Triste Anne était divine dans la petite maison
je m'en souviens encore: la "déesse cabanon"!

Une riche video pour finir:

http://youtu.be/cOOl0grzoqU

 

SITES AMIS
http://bernache.canalblog.com/

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

www.laquadrature.net/

En raison de ce qu'ils ont pris pour un soutien à Bin Laden
nos mécènes nous ont retiré leur soutienalienation

 
Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité