Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
2 juillet 2011

-16! fabuleux! autrement rien de très folichon, mais un "jour d'Emile"

Nous vous invitons à interroger vos élus locaux
ou Didier MIGAUD, président de la cour des comptes
ou René DOZIERE, le "sur-gé" des comptes de la Nation:
Madame Lagarde était-elle toujours payée en sa "qualité" de ministre des finances
alors qu'elle était en campagne pour décrocher la timbale du FMI ?
avec les sommes qu'elle va maintenant toucher, remboursera-t-elle l'état français?

 

Lagarde pourra bien se gaver à la louche

tsarouches
mais elle prendra dans le Q un bon Qoup de tsarouche

1728852159
merci CHIMULUS!

La Lagarde et le Draghi (Mario), nouveau président de la BCE,
seront les Thénardier de l'Europe!
Mario Draghi, ancien Président de Goldman Sachs Europe,
prend la présidence de la Banque centrale européenne.
Il présidait la banque d'affaires américaine au moment où celle-ci,
dans les années 2000, incitait la Grèce à maquiller ses comptes publics.

En ce moment en Grèce c'est un peu le chaos

1anouscoulons

-Vous coulez! ne prenéz pas ça à la légère!
-Nous ne prenons pas ça à la légère, nous votons!
Nous ne pouvons rien faire d'autre!
jeu de mots difficile à traduire
entre ΑΨΗΦΙΣΤΑ "à la légère" et ΨΗΦΙΖΟΥΜE "nous votons"

1aasphyxie
-Je me pose la question:
Quelle raison aurions-nous de nous suicider
en votant non
quand il nous suffit d'ouvrir les fenêtres
pour nous asphyxier?
allusion aux gaz (achetés à la france) qui ont été employés pour disperser les manifestations

Cela perturbe nos publications, les grèves et les manifs bouffent du temps
mais il n'est pas sûr que la situation soit aussi catastrophique qu'on veut le faire croire...

Si vous ne comprenez pas le grec, passez à la seconde video
http://youtu.be/IxkDleEr2AE

http://youtu.be/cHPcu-VeQmQ

Pauvre Panagoulis même mort on te réveille
tu ne vivras pas le véritable sommeil
Qar ils sont tes enfants ces révolutionnaires
tes enfants ou tes frères tes enfants ou tes pairs

«Le jour où on aura la certitude que les soldats allemands et français
viendront mourir pour défendre nos îles face aux Turcs,
alors on diminuera notre budget militaire»

Filios Stangos (journaliste).

 

MOPOPOPOmédias
Chaque matin un fort agréble moment "en compagnie d'AUDREY:

Petit plaisir matutinal Qui nous pénètre par l'oreille
Une voix douce et chaude Qui nous délivre des merveilles
La journée Qui Qommence devrait être charmante
Voilà ce Que nous offre Audrey, voix envoûtante
Aimons donQ ce ramage faute d'aimer la femme
Ravissons-nous d'éQoute si mater est infâme. λεδιφ τροκας

1aaudrey_pulvar_637x0_3
Pour elle on pourrait même voter pour Montebourg
mais pour le consoler elle lui fera l'amour;
Heureux qui comme Arnaud a connu les délices
prodigués par les soins d'une femme sans vices
où comme cet avocat qui a le privilège
d'avoir une compagne qui l'apaise et l'allège
Plus que Carla bling bling me plait la douce Audrey
elle est sans artifice elle est pure elle est vraie 1aapollon_bronzeΔ.ΓΑΔΟΥΖΟ

Et chose extraordinaire: si vous écrivez à cette aimable personne,
elle a la correction de vous répondre


mopopopoSPORTS

Fabuleux! l'irlandais Rory Mcilroy

1aplaceholder_channel_players
héros malheureux d'Augusta Qui avait manQué le blazzer vert
pour s'être effondré dans la derniere ligne droite, a remporté l'US Open terminant à -16

1aROryUSOPENmonster

et laissant le deuxième Jason Day à 8 Qoups! l Havret, le représentant français, est à 18 Qoups!!
le dernier, Brett Bingham, de cette prestigieuse compétiton termine à 37 Qoups!!!

1arorymcilroymarrant

Rory Que nous avons déjà honoré en avril ("une tragédie nord-irlandaise")

MOPOPOPOculture
vous êtes nombreuses(eux) à nous réclamer:
"ENQORE UN JOUR ! UN JOUR ENQORE"
nous avons bien besoin de nous distraire en relisant "un jour" du ZONA Qu'on adore

Un jour à l'heure par Emile ZONA

Un stimulus activa le circuit neuronal du cortex auditif, l’horloge centrale interne encoda l'information de l’alarme émise par le radioréveil et l’ouverture des paupières d’Émile se déclencha comme convenu à l‘heure d‘été. Un clapotement se fit entendre lorsqu’il humecta du bout de sa langue ses lèvres sèches. Il se rappela la vision iréniste de son rêve, où Alexandrine, vêtue d’un paréo en soie légère, lui présentait une coupelle de papaye rouge et de pitaya rose baignant dans un jus de mangoustan, alors qu‘il manœuvrait la barre de sa jonque sur la baie d'Ha Long, dans la brume matinale. Une brume vaporeuse qui encombrait son cerveau et qui s’étendait devant ses yeux. Émile se concentra, souleva son buste et parvint à s’extirper du cocon nocturne tel un lépidoptère s’éveillant à la vie. Son pied entortillé dans la couette envahissante freina son envol et un bref vol plané le mena directement à la cuisine, où il remarqua que le réveil, qui tomba sur sa tête lorsqu’il percuta le réfrigérateur avec son crâne, était toujours à l’heure d’hiver et qu’il allait être en retard à son cours de gnomonique.

Commentaires

Être en retard à un cours de gnomonique
où on lui enseignera la méthode à suivre pour mettre un cadran solaire à l'heure d'été!
Pauvre Emile!
Pangloss
le 29/03/2011 à 09h45

ndlr:
Nous avons reçu une photo d'un Sebastian ZONA
1aSebastian_Joseph_Zona__aka_Sam___Bodybuilding
Qui se prétend fils légitime d'Emile et d'Alexandrine!
Cela nous étonne on peu Qompte tenu du fond des billets de notre bon Emile;
il ne nous mènerait tout de même pas en bateau...
Mais si Sébastian dit vrai, on peut se demander
s'il n'a pas délaissé la gnomoniQue pour la gonflette

Le paradoxe du temps, arrgh!
Je vous dis pas le boulot pour mettre un gnomon à l'heure d'été, des coups à partir dans tous les azimuts...
Ensoleillement votre
D'après Yves Guyot grand quadranier gnomoniste reconnu,
il existe actuellement en France neuf véritables quadraniers gnomonistes, les autres sont des charlatans.
Emile Zona
le 29/03/2011 à 16h41

ndlr:
Qomme nous l'avons récemment demandé à Ferry Luc:

"Des noms!"

Tel un Cupidon aux ailes d'écailles alaires qui a manqué son réveil !...Misère !!!!!!!
Hécate
le 29/03/2011 à 10h46

Dès Qu'apparait HéQate et ses ailes d'éQailles
on se sent aspiré jusQue dans nos entrailles
la muse-poètesse élève tant le niveau
las! Qomment pourrions-nous les vers monter si haut

Le sentiment amoureux c'est la métamorphose du papillon à l'envers :On nait papillon et on finit chenille...
Emile Zona
le 29/03/2011 à 16h45

1alait_3
Emile est un terrien
et sa Terre il y tient

et s'y aQQroche
face à lui on est rien
avouons-le: on est moche

http://youtu.be/IA8krPH_USg

"La dernière heure ne fait jamais soixante minutes"
Signé René de Saussure, linguiste suisse et gnomoniste formé sur le tard.
Sébastien Machefort
le 29/03/2011 à 21h59

Hé oui, la dernière heure ne fait jamais 60 minutes... René Saussure qui est surtout connu pour ses ouvrages sur l'espéranto et la propagation de cette magnifique langue, qui, rappelons-le est la seule langue "fabriquée" devenue langue vivante parlée dans le monde entier. IL faut 10 fois moins de temps pour apprendre l'espéranto que l'anglais. Cher Sébastien, peut être nous verrons-nous au forum des langues à la fin du mois de mai, sur la place du capitole à Toulouse, l'espéranto y est à l'honneur...
Emile Zona
le 30/03/2011 à 16h54

ndlr:
"esperanto" Quel drôle de mot!
ainsi nommée, l'expérience était vouée à l'écheQ
Quoi de plus désespérant que l'espérance
δεν θυμάμαι τίποτα, είμαι ελεύτερος!

" La dernière heure ne fait jamais soixante minutes
signé Ferdinand de Saussure, linguiste et sans la moindre connaissance
en gnomonique. Par contre son frère René avait été formé sur le tard.
( Trop tard même...)
Sébastien Machefort
le 29/03/2011 à 22h04

Que Ferdinand, le grand frère de René, n'eut pas la moindre connaissance en gnomonique m'étonne. Rappellons qu'il était issu d'une grande famille de savants et qu'avant de se plonger dans la linguistique, il fit de brillantes études de mathématiques. Quand il disait que :"Quelle que soit la place de l'articulation, elle présente toujours une certaine aperture, c'est-à-dire un certain degré d'ouverture entre deux limites extrêmes qui sont: l'occlusion complète et l'ouverture maximale." (Cours de linguistique générale (1916), tout me porte à croire qu'il savait régler un cadran solaire.
Emile Zona
le 30/03/2011 à 17h08

ndlr:
On reste éberlué devant la vastitude des Qonnaissances!
avec ce Qours de linguistiQue Emile nous embouche un Qoin!

C'est que je maîtrise les âneries et que je pourrais en faire un précis approximatif.
Quand j'habitais rue du Taur j'allais tous les ans au Forum des Langues.
Sébastien Machefort
le 30/03/2011 à 17h16

Maitriser un précis approximatif d'âneries demande une grande qualification. Un domaine sensible où un quotien émotionnel élevé est nécessaire. Le capitole est à deux pas de la rue Taur, un pélerinage annuel pour le forum des langues va de soi. La crêperie "le Sherpa" de la rue du Taur est toujours là et le décor n'a pas changé depuis au moins 15 ans, depuis votre départ la rue du Taur est enfin piétonne, on s'y promène le nez en l'air pour admirer le clocher-mur de l'église... Bien à vous Sébastien
Emile Zona
le 30/03/2011 à 23h11

en souvenirs de la Capitale Wisigothe où j'ai vécu plus de 15 ans
http://www.youtube.com/watch?v=MPhwggDy7qo
Sébastien Machefort
le 30/03/2011 à 17h37

C'est pas le meilleur morceau des Stranglers...mais on va pas critiquer cet hommage à Toulouse.
Je vous dédis ce célèbre morceau:
Emile Zona
le 30/03/2011 à 23h20

ndlr
De Toulouse un beau souvenir de grivellerie,Qon!
et les locos d'or de Qlaude
attention! la chanson dure 8 petites minutes, Qon!
http://youtu.be/84cHtWV5g7E

Pas étonnant qu'Emile reste aussi jeune! C'est grâce à ce cocktail d'antioxydants concocté par la belle Alexandrine. Dommage qu'il ne soit que du domaine onirique...
Dans la réalité, cher Emile est toujours aussi maladroit (pour notre plus grand plaisir!)
Ainsi, lorsque sur la plage je pique un solen dans le sable (après avoir repéré l'Est)
et que je lis l'heure indiquée par son ombre, je gnomoniquise sans le savoir !
Une sorte de Monsieur Jourdain des plages,quoi!
Merci pour ce riche texte.
MARIE de Cabardouche.
le 31/03/2011 à 16h47

ndlr:
La petite Marie a grandement raison:
nous sommes tous des gnomoniaiseurs sans le savoir

Pour briller en société: C'est parait-il, d'après certains historiens,
Anaximandre qui inventa le gnomon, pour déterminer, non seulement la hauteur du Soleil,
mais encore les solstices et les équinoxes.
Ceci dit, chère Marie, le solen utilisé en guise de style de cadran solaire, ne vaut pas tripette,
en outre, à la plancha avec de l'ail et du persil, c'est un délice.
Il vaut mieux piquer un roupillon sur le sable que d'y piquer un solen.( proverbe gnomoniste)
Bien à vous Marie
Emile Zona
le 01/04/2011 à 16h19

ndlr:
on le voit venir l'Emile
s'allongeant nu sur le sable et sur le dos
et dressant son stylet en songeant à Alexandrine
jusQu'où l'ombre  porterait-elle Quand elle le rejoindrait?

ce n'est pas Que je veuille t'aQQabler de misères tu en as bien assez
Qomme cela mais je n'ai pu retenir une petite parodie. j'espère que tu ne m'en voudras pas.
Malgré l’intensité du stimulus, le cirQuit neuronal du Qortex auditif ne réagit point ; l’horloge centrale interne ne put donQ enQoder l’information du signal transmis par le radio-réveil et les paupières d’Emile restèrent Qloses, Qomme une de ces maisons Qu’on n’aurait dû laisser ouvertes ; cela l’empêcha de goûter cette première aube printanière. Il demeurait enfermé dans son sommeil, lèvres, bouche et gorge desséchées par l’intensité du trafiQ respiratoire Qui empruntait abusivement cette voie lorsQu’ Emile ronflait sur le dos. Quand allait-il se réveiller ? et se rappellerait-il le cauchemar Qui l’avait agité au point de se retrouver dans une position pour lui inhabituelle, face en l’air : la vision guerrière et violente d’Alexandrine Qui, chevauchant un magnifiQue alezan et vêtue de l’exomide amazonale laissant apparaître l’épouvantable ciQatrice du sein amputé, bandait son arQ et pointait sa flèche sur Emile Qui faisait zigzaguer une Rossinante faméliQue alcooliQue pour gêner la visée de la chère archère. La poussière soulevée par le galop des chevaux pénétrait Emile par tous les pores et ses salpinges eustachiennes furent bientôt bouchées. C’est pourQuoi il n’entendit la sonnerie du réveil.
Bien sûr cela était très ennuyeux Qor il allait manQuer le Qours de Qosmogonie du professeur Trocas, mais d’un autre Qôté cet incident oriniQue lui aura peut éviter les inQonvénients d’un réveil brutal et douloureux Qomme celui d’un zygène s’éveillant à la vie et déQouvrant le Monde tel Qu’il est, aveQ toutes ces Qatastrophes dites naturelles et toutes ces méchantes personnes Qui prolifèrent partout sur la Terre. Restant Qouché il aura évité un de ces incidents si fréQuents des levers difficiles comme l’entortillement du pied dans la Qouette Qui l’eût immanQuablement fait partir en vol plané jusQue dans la Quisine et finir sa Qourse dans le réfrigérateur dont la porte, restée ouverte pour Qause de dégivrage, se serait sous le choQ refermée sur le malheureux. La remise en marche de l’appareil étant automatiQue, ce n’est pas un amoureux transi Que la belle Alexandrine eut retrouvé après QuelQues jours d’inQuiétude,
mais un amant Qongelé.
Bon, c’est un peu QQ mais pas méchant, δεν είναι;

ledif trocas
le 03/04/2011 à 18h15

Et bien, vous n'y allez pas de main morte.
Emile congelé comme un poisson pané....non d'une pipe en bois!
Vous faites référence à un lépidoptère remarquable:
La zigène est un lépidoptère très interessant surtout la zigène des sommets.
Comme vous le savez, la zigène des sommets est un papillon aposématique,
il se signale par ses couleurs considérées comme toxiques par ses prédateurs tels que les oiseaux et les lézards.
En cas d'attaque, il émet un liquide contenant du cyanure. brrrrrr!
Emile Zona
le 03/04/2011 à 19h20

la zigène serait-elle au zégène
ce que la lexandrine est au Zona?
a-lexandrine.skyrock.com
ledif trocas le 03/04/2011 à 21h08

Je ne vois pas où vous voulez en venir! Je vais boire un verre d'ouzo pour réfléchir à tout ça .
On le voit, la didactique est aussi étroitement liée à l'epistémologie des disciplines
qu'à la psychologie du développement cognitif.
Dans le processus d'appropriation et de maîtrise des connaissances,
il est bon d'avoir recours à certains stimulants pour être performant.
Emile Zona
le 04/04/2011 à 22h40

ndlr:
certains Qommentaires de ledif trocas sont en effet sybillains

il faut une bonne dose d'ouzo pour les déchiffrer

Pardonne, très cher Zona, la légèreté de mes interventions
mais Que veux-tu, j'ai beau tetrasiderofreiner je ne parviens as à ralentir ma retombée en enfance.
Quand je vois le niveau de celles et ceux Qui fréQuentent ici,
j'ai honte de polluer les ébats par des saillies de mauvais goût
moi, la gnomoniQue ça me dépasse! la gnojuliette je possède, la gnomarina aussi,
la gnothérèse QuiritQuanton ça va enQore mais au-delà c'est trop difficile pour moi...
mais peut-être... la fréQuentation de belles et intelligentes personnes rend-elle un peu plus intelligent...
ledif trocas
le 03/04/2011 à 21h39

Je ne sais pas si la fréquentation d'un vieux mollusque comme moi va vous faire progresser.
Mais comme me dit mon épicier malinké :"Quand on sait réfléchir taasi, l'intelligence transforme le mil en bière"
Emile Zona
le 04/04/2011 à 22h49

ndlr:
Suivre l'enseignement d'Emile maître mollusQue
cela vous rend savant Qomme étaient les EtrusQues
suivez bien ses Qonseils: réfléchissez assis
et si vous vous levez, Que ce soit près d'ici!

Quel joli réveil ! Que même l'heure a décidé de célébrer en s'arrêtant pour le vivre...
liedich
le 04/04/2011 à 09h44

Ca alors, monsieur Liedich qui revient à lui. Ravi de vous savoir encore de ce monde.
Un monde en manque de poésie qui a besoin de talents de votre gabarit. Bien à vous Liedich
Emile Zona
le 04/04/2011 à 22h52

γεια σου φιλε
un accident de manif et me voilà empêché de rédiger mes passionnants commentaires
je n'ai plus qu'un bras valide
et je ne peux pas demander aux "servantes du saigneur" d'assurer le secrétariat εν plus de leurs charges ancillaires
et de la satisfaction de mes besoins naturels
je suis triste parce que j'aurais aimé approfondir mes connoissances en MONIQUE...
enfin, je vais tout de même essayer en plantant un petit bâton... φιλικά
ledif trocas
le 09/04/2011 à 18h05

ndlr:
Ledif, révolutionnaire de salon, a probablement rencontré des problèmes
mais rien ne semble tempérer sa prétention ni son tempérament.

Comment allez-vous vieille branche?
Je suis consterné par l'attitude ingrate de vos servantes, pour lesquelles vous vous dévouez corps et âme.
Ces filles en âge de catéchisme, dont le sacerdoce est d'être à vos soins, manquent à leurs obligations.
Etre au service de leur altesse, une fonction jugée respectable par le dévouement qu'elle exige,
ne semble pas faire partie de leur préoccuption. C'est déplorable!
Bon rétablissement cher Ledif
Emile Zona
le 12/04/2011 à 18h30

merci, très Cher Qamarade, pour l'expression de votre Qompassion;
moi Qui ne suis pas du tout Qompatissant je dois avouer
Que je reste sensible à l'attention Que me porte autrui lorsQue je souffre.
"Un sale égoïste" pourrait-on dire.
Personnellement, mon intérêt pour "les autres" tiendrait plus de la Qon-passion.
Cet partie du Qorps féminin me fait toujours autant d'effet à chaQue fois Que j'en approfondis les mystères.
Las! pour le moment c'est plutôt "de profindus".
Les jeunes femmes qui m'entourent sont certes d'un grand dévouement
mais elles n'ont pas le sens de ces petits soins partiQuliers
Qui peuvent si agréablemenr soulager le malade handiQapé.
Je me souviens d'une jeune infirmère, telle Qu'on en voit parfois sur des cartes postales grivoises,
avec Qui j'avais vécu, pendant deux semaines de soins intensifs,
la plus sensuelle des relations amoureuses! et aussi la moins fatigUante puisQue c'est elle Qui faisait tout.
Aaaah! Cher Ami Quel survenir!
maintenant, à mon âge et vu mon état, la modération s'impose peut-être...
Votre Alexandrine a-t-elle des talents d'infirmière?
ΦΙΛΙΚΆ
ledif trocas
le 13/04/2011 à 06h08

Quant à moi, les infirmières que j'ai eu l'occasion de cotoyer sont plutôt de celles
que l'on tente d'éviter et très éloignées de l'image fantasmagorique que l'on peut s'en faire. Bien à vous
Emile Zona le 16/04/2011 à 14h17

ndlr:
Emile doit savoir qu'on a les infirmières que méritent nos infirmités
1aaaf2641

Un bonsoir en forme d'Oeuf de Pâques cher Emile
Hécate le 15/04/2011 à 23h55

Bon sang c'est déjà Pâques! J'ai juste le temps d'acheter quelques chocolats, de les photographier, de noter joyeuses Pâques sur la photo et de vous l'envoyer, ouf!
Ce que je peux être"culcul la praline" quand je m'y mets.
Emile Zona
le 16/04/2011 à 14h34

oh! m'sieur QQ la praline! c'est pas PâQues!
c'est RAMEAUX ! La fête à Jean Philippe, le farcisseur de dindes galantes!
Ques c'est dimanche prochain et d'ici là aveQ la QaniQule, fondus vos choQolats !
ledif trocas
le 16/04/2011 à 18h31

Comme disait le neveau de Rameau à Diderot :
Le neveau de Rameau: -" Vous savez que je suis un ignorant, un sot, un impertinent, un fou,
un paresseux, ce que nos Bourguignons appellent un fieffé truand, un cochon, un gourmand.
Diderot : -"Quel panégyrique! "
Bien à vous Ledif Trocas
( Fidel (anagramme) Castro ( verlan) je viens de comprendre votre pseudo ha,ha,ha!)
Emile Zona
le 13/05/2011 à 15h12

ndlr:
l'anagrame était-il aveuglant au point qu'Emile se prenne un coup de cerveau lent?

J'ai mélangé les Rameaux et les Oeufs !!!!!!!!!!Oh! làlàlà
Hécate
le 16/04/2011 à 18h37

Une omelette aux rameaux, cela demande à être testé.
Emile Zona
le 13/05/2011 à 15h13

Pour ne point gâcher, mangez donc vos œufs de QoQ avec des rameaux en guise de mouillettes
ledif trocas
le 16/04/2011 à 19h43

C'est une idée!
Emile Zona
le 13/05/2011 à 15h19

Hécate le 16/04/2011 à 21h17

ndlr:
la cuisine maintenant! tous les domaines sont aborder sur ce site:
c'est un des facteurs qui en fait l'intérêt
même pour la ménagère!

Emile Zona le 13/05/2011 à 15h24

plus de nouvelles de notre cher Emile depouis le 15...
il est peut-être parti se paQueser avec sa Lexandrine...
ledif trocas
le 18/04/2011 à 17h49

Désolé, pour le retard, quand j'ai reçu votre commentaire j'étais à la cave...
Emile Zona
le 13/05/2011 à 15h25

Enfin le grand jour ! La plaisanterie n’avait Que trop duré.
Les manœuvres des deux amoureux, Qui avaient un temps amusé le voisinage, étaient à présent fort mal vues, surtout par les vielles filles du troisième, HéQartelée et Gextrude, Qui Qommençaient à répandre sur les jeunes gens des rumeurs peu flatteuses. Alexandrine et Emile décidèrent donQ d’officialiser leur union et à l’oQQasion des fêtes de PâQues, ils se paQsèrent. Etant tous deux très mystiQues mais sans pour autant être attachés à une religion en partiQulier, ils Qassèrent leurs tirelires pour s’offrir une cérémonie œQuméniQue Qoncélébrée par un Quré de QQgnan, le rabbin JaQob et l’imam Amam de Tunis. Afin de ne vexer personne, on choisit de faire ça en terrain neutre : Au Chien Qui Fume, le bistrot du Qoin de la rue où les amoureux avaient Qoutume de tremper en chœur leur tartine matutinale. NostalgiQue des mariages d’antan, Emile s’était aussi arrangé pour s’offrir tout de même des demoiselles et des gars d’honneur. C’est ainsi Que Marie de Cabardouche et Sébastien Marchefort, HéQartelée et Panfamougoose, Gextrude Rosace et Liedich Kiaguich, Juliette et ledif trocas –ce dernier sélectionné à cause de sont aspect repoussant susceptible d’éloigner les fans trop excités du couple quasi royal - formèrent un Qortège nuptial hors de l’ordre Qourant aussi surprenant Qu’élégant Qu’une foule de Qurieux Qouvait d’un œil protubérant. L’office fut Qomme il se doit sobre et digne ; Alexandrine et Emile eurent droit à trois homélies leçons de morale: une en latin de haute Provence, une autre en hébreu et une troisième en arabe littéraire, les trois ayant pour même thème les règles de l’union de deux êtres de sexe différent. Les trois officiers religieux insistant sur le Quand, le Qomment, et le pourQuoi de la « chose ». Saura-t-on un jour pourQuoi Juliette et son coQuin de ledif choisirent ce moment pour s’éQlipser ? Hormis cet incident tout se déroula dans la plus grande dignité, même le long bouche à bouche pratiQué par Alexandrine et Emile tandis Qu’un bandonéoniste argentin interprétait un tango de Gardel. Après Quoi le nouveau marié, respeQtueux des traditions de son pays d’origine, sortit une paire d’œufs et la présenta à sa jeune épousée pour Qu’elle puisse vérifié Que c’était Ques. Assez !

φτανέι πια!!
!
pardon d'avoir abusé

ledif trocas
le 23/04/2011 à 15h50

ndlr:
on ne dénoncera jamais assez les dégâts provoqués par l'alcool
sur le cerveau des personnes âgées!
1aivreimages

Toujours aussi truculentes vos historiettes.
Pour le restaurant, j'hésite entre le chien qui fume comme un pompier
et le chat qui boit comme un trou...
Emile Zona
le 13/05/2011 à 15h31

L'heure d'été a frappé un grand coup
Avril a-t-il fait s'endormir le cher Emile ?
Alexandrine en mai saura-t-elle le réveiller ?
Bien à vous.
Zeherit le 08/05/2011 à 19h47

Vous ne croyez pas si bien dire, cher Zéherit....Pourvu qu'Alexandrine sache y faire!
Bien à vous
Emile Zona le 13/05/2011 à 15h36

Avril avait été terrible pour Emile et sa Dulcinée. Alors Qu'ils pensaient mettre à profit un printemps Qui jouait à l'été afin Qu'éQlosent préQocement leurs amours, v'là-t-il pas Qu'ils étaient à chaQue instant dérangés par un importun Qui tel un paparassis semblait à l'affût de leurs moindres élans et gestes. C'était partiQulièrement dérangeant pour Emile Qui, pudiQue aux extrêmes, n'aimait guère exhiber en public ses exceptionnels talents amoureux. La belle Alexandrine, du fait de son passé cirQassien beauQoup plus délurée, n'aurait pas été gênée pour faire étalage de ses extases, mais, bien sûr, les Qoups de freins, d'autant plus violents Que la machine de grosse cylindrée était puissante, de son amant lui Qassait le rythme et la perturbait aussi. Ils auraient volontiers chassé cet intrus de Trocas, Qui se pointait toujours à l'instant J la braguette protubérante, à Qoups de pieds au Q ou /et dans les roustons, mais l'éduQation Qhrétienne Que l'une et l'autre avaient reçue leur interdisait toute réaQtion violente. Ils ne trouvèrent plus d'autre solution Que de s'éloigner pour chercher sur la Terre un endroit éQarté où de baiser en paix ils aient la liberté, en espérant Que ce grossier voyeur de ledif trocas finirait par les oublier et les laisser enfin tranquilles :
Μια μέρα στο καρτέρι
ο Τροκάς Θα ξήρανει.
ledif trocas le 09/05/2011 à 00h54

C'est ce que d'Alembert avait encore mieux senti lorsqu'il reprochait à Voltaire d'aller trop vite
lorsqu'il lui écrivait que si le genre humain s'éclairait,
c'est parce que l'on avait la précaution de ne l'éclairer que peu à peu.
Emile Zona le 13/05/2011 à 15h53

Ah qu'il est bon de retrouver Emile Zona
c'est qu'on se fait chier ferme sans ce gars-là!
j'ai dû pour me distraire écouter des chansons
découvrez sur mon bolg les paroles et les sons
http://www.mopopopo.canalblog.com

Bien à vous Ledif Trocas ( Fidel (anagramme) Castro ( verlan) je viens de comprendre votre pseudo ha,ha,ha!)
Emile Zona aujourd'hui à 15h12

Beh! diteeees donc !vous en avez mis du temps! Mais apprenez, mon ami,
qu'"en vérité, je vous le dis" c'est le LIDER MASSIMO
qui a anagrammé et verlané mes nom et prénom.
...ledif trocas le 13/05/2011 à 17h28

Et oui je suis un peu long à la détente, c'est mon côté bradype.
Même Lula da Silva, le président brésilien, homme de gauche pourtant plus modéré, a commenté :
« Fidel est la seule légende vivante de l'histoire de l'humanité ».
Un autre pseudo vous serait plus seyant : "Ehc Varagué" par exemple.
Emile Zona le 14/05/2011 à 10h24

Désolé, pour le retard, quand j'ai reçu votre commentaire j'étais à la cave...
Emile Zona
aujourd'hui à 15h25

Beh! dîteeees donQ! vous en mîtes du temps pour remonter de la κάβα!
elle est si profonde Que ça?
ou bien vous y êtes vous tant torché qu'il vous a fallu près d'un mois pour sortir du Qoma éthylhiQ?
si Emile Zona était mort et Que Gabin soit enQore vivant
j'aurais bien vu ce dernier inQarner Zona à l'éQran façon "singe en hiver"
c'est bizarre dès Que je Qommence à éQrire sur la beuverie,ça m'saoule...
ça m'saoule, mais ça m'donne soif! et oui: είναι η ώρα του ούζου!
ledif trocas le 13/05/2011 à 17h54

Excellent film ce "singe en hiver". Avec cette belle réplique mémorable d'Audiard :
"Je ne vous apprendrai rien en vous rappelant que Huang Ho veut dire fleuve jaune et Yang-tsé-Kiang fleuve bleu. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'aspect grandiose du mélange. Un fleuve vert ! Vert comme les forêts, comme l'espérance. Matelot Esnault, nous allons repeindre l'Asie, lui donner une couleur tendre. Nous allons installer le printemps dans ce pays de merde."
Emile Zona le 14/05/2011 à 10h30

ton D'ALEMBERT l'en avait-il autant dans le pif que ledif? et dans l'pantalon?
là ça m'étonnerait parc'qu'ici c'est l'printemps et qu'en cette saison ça gonfle! pas vrai Juju? ...
alors Que ton D'ALEMVERT, des printemps y a des lurettes qu'il n' en voit plus

"plutôt que d'être assis glorieux au panthéon
je préfère voir gonfler couché mon pantalon
ce sera mon épitaphe si je suis immortel
pour exciter Juliette, il n'y a rien de tel"
OUZO ! ΓΕΙΑ ΜΆΣ !!!
http://youtu.be/Hr8vG1f8ag4
ledif trocas le 13/05/2011 à 18h29

Pour qu'un ressort soit bien fait, il faut qu'il soit trempé et revenu bleu,
de façon qu'il ne soit pas assez dur pour casser, ni assez mou pour perdre facilement son élasticité ;
il faut de plus que son épaisseur, sa longueur, et l'espace que lui fait parcourir, en le bandant,
la pièce qu'il fait mouvoir, aient un certain rapport entre elles pour qu'il soit liant
et que sa bande n'augmente pas dans une trop grande proportion :
il faut de plus que son épaisseur aille en diminuant jusqu'au bout,
afin que toutes ses parties travaillent également lorsqu'il est tendu. (Antoine Gaspar Boucher d'Argis )
Réponse de Emile Zona le 14/05/2011 à 10h41

je pense Qu'on peut étendre la règle d'Antoine Gaspar, le boucher d'Argis
-Qommune de l'Ain dont le maire Marcel Charvet
est un Qopain d'enfance de notre Qompagnon de misère ChériBibi-
Q
ui vous taille des bavettes "ça Qomme",peut s'appliQuer à d'autres choses que des ressorts.
je ne vous demande pas de suivre l'impudiQue regard de Juliette
Q
ui après pourtant plusieurs années de fréQuentations semble tellement impressionnée par la chose.
Juliette Que je devrais punir pour ses intrusions intempestives chez toi mais Qui sait si bien,
après chaQune de ses inQartades, m'amadouer,
justement en charmant ma chose Qomme le fait le phidiohypnotiseur aveQ sa bête.
Maintenant Qomme ton Qamembert, fameux sapeur,
je vois m'oQQuper du réglage des éQlairages pour notre soirée galante...Φιλικά
ledif trocas
le 14/05/2011 à 19h22

Rappelons qu' Antoine Gaspar dArgis est l'auteur du formidable ouvrage :
"Principes sur la nullité du mariage pour cause d'impuissance
"Emile Zona le 16/05/2011 à 12h29

et bien MOA je pourrais écrire un traité sur
la nullité des mariages pour cause de Puissance
ah mais!
ledif trocas le 16/05/2011 à 14h16

Vous devez être un des rares humains à posséder un baculum.
Emile Zona
le 17/05/2011 à 11h47

"baQlum...baQlum" comme vous y allez!!!
"baQlum"? bas Ql, l'homme? mais haut Ql Qi?
ledif trocas le 17/05/2011 à 20h34

Sous contrôle de récepteurs spécifiques, les récepteurs P2y, et à l’intérieur du muscle,
ce monoxyde d’azote active la guanylate cyclase,
ce qui a pour conséquence d’entraîner une transformation de la guanosine triphosphate
en guanosine monophosphate cyclique. Résultat "une trique d'enfer".
Emile Zona
le 18/05/2011 à 16h15

ah! pute borgne!
que ne l'as-tu dit plus tôt?!
cela aurait pu éviter ennuis et désillusions à la France à l'Europe et au FMI!
ledif trocas le 19/05/2011 à 02h24

Cela reste à voir!
Emile Zona
le 19/05/2011 à 16h43

ndlr:
nous avons eu droit là à un dialoque d'ivrogne que Blondin n'aurait pas renié

Un jour de D.S.K.
Cela faisait tellement de temps Qu’il attendait, Qu’il espérait, Qu’il désirait.
Sa jolie voisine, Emile la Qonnaissait bien. On pouvait même Qroire Qu’il « la fréQuentait », Qomme disent les gens élégants et raffinés du monde auQuel Emile ZONA appartient. La raQaille du Quartier -puisQu’à présent cette engeance s’est partout répandue? à ce Qu'on dit- employait une formule plus vulgaire : « C’te meuf j’te dis ki s’l’a fait ! ». LorsQu’aveQ Alexandrine ils marchaient Qôte à Qôte, se frôlant à peine et Qomme par mégarde, et passaient à proximité de ces jeunes voyous désoeuvrés, Emile sentait se poser sur lui des regards jaloux et une ironie dépitée. Cette jalousie et ce dépit Qu’il percevait ne faisaient Qu’exciter de plus en plus un désir Qui avait atteint depuis déjà longtemps son paroxysme. Cette fois fut la bonne… Ou plutôt , la mauvaise...
Q
ar Emile presse son pas, suivi par Alexandrine surprise par cette aQcélération soudaine de la buQoliQue, philosophiQue et platoniQue promenade. Ils arrivent devant la porte de leur immeuble Qu’Emile ouvre avec une brusQuerie stupéfiante. Quoique interloquée Alexandrine traverse le hall et s’engage dans son escalier C - en bonne sportive elle ne prend jamais l’ascenseur, ce Qui lui permet d’avoir des jambes à Qôté desQuelles celles de Cyd Charisse ressemblent à des poteaux téléphoniQues -. Emile est derrière elle. Entre le RdC (Qomme insQrit sur le mur fraîchement repeint) et le 1er étage, elle a senti le souffle de l’homme se rapprocher et sur le bas de son dos un regard de plus en plus pesant. Alexandrine se sent soudain prise par l’inQuiétude. Entre le 1er et le 2ème étage, à la septième marche, une main saisit sa cheville. En un éQlair elle Qomprend le risQue Qu’elle enQourt, et, en un réflexe exceptionnel, elle déQoche un vif et violent Qoup de talon aiguille en direQtion de son agresseur Qui s’éQrase sur le palier, 90cms plus bas, un trou rouge dans la poitrine. Le parfum d’Alexandrine ne fera plus frissonner sa narine : Emile vient de rejoindre le cerQle très séleQt des D.S.K. (Délinquants Sexuels Kamikazes)

ledif trocas
le 19/05/2011 à 21h52

Cid Charisse, ha,ha,ha! Ca date un peu, mais c'est de la bombe!
Bien à vous Ledif
Pour ceux et celles qui ne connaisent pas la belle Cid Charisse
Emile Zona le 20/05/2011 à 17h

 

quelle image de Cyd!
et dans quelle position étiez-vous pour prendre ce cliché?
une position sui-cide!
quand on vous disait que vous étiez mûr pour rentrer dans le cercle des DSK!
même si cela ne semble guère vous plaire...
Que voulez-vous, mon cher, la Nature est ainsi.
ledif trocas le 20/05/2011 à 21h33

Je me doutais bien, qu'en tant que ranuculophile amateur de cuisse, ce cliché de Cyd ne vous laisserait pas indifférent.

Réponse de Emile Zona le 21/05/2011 à 22h32

oh! brusquement je me souviens!
le mec qui est derrière le tétragone sur lequel Charisse s'adosse, c'est ma pomme!
j'étais machino à l'époque.
C'est pas juste! Il y a toujours un côté du mur à l'ombre, et ce sont toujours les mêmes qui sont du bon côté.
ledif trocas le 20/05/2011 à 21h42

Le tétrapleure..et le machino se morfond.
Emile Zona le 21/05/2011 à 22h35

Dans le mille! l'ami Emile a mis dans le mille!
il faut dire Qu'une telle cible eût été impossible à manQuer.
Et oui raiduQunophile! et même raiduQunomane!
Il y a QuelQues lustres, je fréquentais un restaurant parisien, sis rue des Grands Augustins, fort Qonnu pour la Qualité de ses Quisses et la gauloiserie de son patron Roger, Qomédien défroQué. ça n'a jamais laissé indifférentes les filles Que j'y emmenais déjeuner -Qar pour moi c'est un saQrilège de déguster ce tendre animal à un autre moment de la journnée- et très bite le QaraQtère de l'invitée se revélait: ou elle était outrée et Quittait le Qomptoir en me jetant sa serviette au visage, et alors je m'envoyais 2 portions de batraciens, ou elle suçait voluptueusement chaQue Quisse en m'adressant des oeillades en Qoin Qui laissaient Qlairement apparaître les espérances Qu'elle avait pour la suite de l'après-midi. L'appartement de la rue Qhristine Que mon ami Hervé Q. mettait à ma disposition, s'emplissait alors de petits Qris joyeux de voluptueux gémissements et d'une bonne odeur de cet ail Qui, en plus de très bien aQQompagner la grenouille tout au long de sa transhumance dans l'appareil digestif, est un des plus puissants aphrodisiaQues Qunnus. Roger est probablement mort depuis longtemps et je ne sais pas si ce resto existe encore, mais si c"est le Qas je me permets de te le reQommander. Mais attention si Alexandrine est un peu bégueule...
Si Alexandrine est un peu bégueule... je te reQommande une autre adresse de rêve! L'auberge de l'Ill à Illhausern où un Haeberlin te Quisinera un des plats les plus délicieux dont on n'ose à peine rêver: des Quises de grenouilles en mousseline de brochet. Le summum du raffinement. Bien sûr un tel plat n'a pas de prix et petit bémol: chez Haeberlin il faut réserver un mois à l'avance. Que veux-tu, Illhausern est proche de l'Allemagne,et les teutons ont toujours du pognon.
Je pourrais aussi te reQommander une agréable taverne Qui sert très bien les Quisses sur l'île du LaQ de Ioannina, à un Qracher de noyau d'olive de la maison où Ali Pacha et Kyra Frosyni...
mais ça va nous entraîner trop loin, je ne veux pas envahir plus enQore ton espace vital; et, faute de grebouilles, j'ai tout de même une très jolie paire de cuisses à réveiller.
Mais ne te réjouis pas trop vite: je reviendrai
ΦΙΛΙΚΆ
ledif trocas le 22/05/2011 à 05h47

Ca me donne envie de coasser tiens!
Emile Zona le 23/05/2011 à 14h53

Quises de grenouilles en mousseline
αχ
! ça a fait bondir toutes les grenouilles de Stymphale!
les CUISSES de grenouilles !!!
pardon et pour les autres fautes de frappe aussi, manque de temps...
ledif trocas le 22/05/2011 à 05h54

Offrez-vous une grenouille sauteuse!
Emile Zona le 23/05/2011 à 14h56

merci beauQoup
mais je Qrains de ne pas y arriver
je suis du signe du Qastor
aussi maladroit avec les doigts Que performant avec la Queue
ledif trocas
le 23/05/2011 à 17h22

A ce propos, vous savez pourquoi les castors ont la queue plate?
Emile Zona le 30/05/2011 à 16h44

??? euh...
ça doit leur sevir de pelle à tarte
les castors adorent les tartes aux myrtilles.
ledif trocas
le 30/05/2011 à 17h48

Figurez-vous, que d'après les études castorologiques récentes,
les castors ont la queue plate à force de se faire sucer par les canards.
Emile Zona le 01/06/2011 à 12h07

Qu'elle est mignonne!!!
Ah mais je Qomprends maintenant pourQuoi DominiQue Strauss Qanne
c'est transparent comme du sperme de méduse!
ledif trocas le 01/06/2011 à 13h53

Je me souviens d'une mer turquoise ou je nageais paisiblement vers un rocher émergeant des eaux, lorsque je vis apparaître un banc de méduses, des centaines de méduses. C'est une des fois où j'ai battu mon record de nage libre, cependant, malgré la célérité de mon crawl épuré, une méduse entoura ses tentacules autour de mon bras et me laissa un cuisant souvenir. Depuis ce jour je déteste ces bestioles...
Emile Zona le 05/06/2011 à 11h32

Tu me vois stupéfait de t'imaginer ainsi médusé !
Saoul-Fifre
le 05/06/2011 à 14h10

Excellent!
Emile Zona le 07/06/2011 à 17h01

Ce sont les méduses Qui ont été étonnées!
depuis tant de sièQles Qu'elles n'avaient pas vu un nageur nager
nu!
Tous atteints par la pudibonderie anglosaxonne, les hommes maintenant se mettent à l'eau Qouverts;
certains même, probablement inspirés par l'élégante mode dite "de la Qabur à Mohamed" (d'Allah aQbar),
ne laissent apparaître Qu'un petit bout de leur museau,
Q
uand ils ne le protégent pas d'un Objet Vitré Non Identifié duQuel sort un pot d'échappement.
DonQ nos gorgones furent, les unes impressionnées,
les autres séduites par cet étrange animal agitant entre deux eaux, plus ou moins gracieusement,
ses cinQ membres.
Une méduse à l'oeil vif et plus coQuine Que les autres lança un tentaQule vers le membre du milieu Qui,
par on ne sait Quel réflexe, se rétraQta.
Du Qoup le tentaQule alla finir sa Qourse sur un des bras autour duQuel il s'enroula.
Certes notre ami Emile, puisQue c'est de lui Qu'il s'agit ici, eut mal, très mal
-les ventouses ont laissé sur sa peau et dans sa mémoire des traces ineffaçables-,
mais, Qomme c'est souvent le Qas, cette mésaventure eut des effets seQondaires très positifs.
D'abord Emile put exhiber, sous les yeux exorbités d'Alexandrine, ses plaies
Qomme autant de blessures de guerre; il avait Qombattu et vainQu la terrible Gorgone!
Il eut même un instant l'idée de raQonter qu'il avait apporté la tête du monstre à Athéna
afin Qu'elle en déQore son égide -comme lui-même ornait les murs de ses Qabinets de toilette
avec les photos des viQtimes de ses Qonquêtes amoureuses-,
mais il renonça aussitôt à cette idée saugrenue se disant Que, même follement amoureuse,
Alexandrine n'était peut-être pas aussi Qrédule Qu'elle le laissait parfois paraître.
L'autre QonséQuence positive fut l'énorme partie de rire
Qlenchée par l'hypothèse de l'enroulement du tentaQule autour du membre viril d'Emile.
Heureux ou malheureux tout événement a son revers.
pour cette morale je me réQompenserai dun verre d'ouzo
ledif trocas le 05/06/2011 à 18h40

C'est dingue l'effet de cette boisson!
Emile Zona le 07/06/2011 à 17h04

en même temps Que je vous éQris je regarde le match Federer vs Nadal
et bien sûr cela me ramène à la ranuQu ou raiduQupathie
parce Que le gamin majorQuin n'arrête pas de se la désenQombrer!
ledif trocas le 05/06/2011 à 18h50

La bouteille d'Ouzo semble presque vide!
Emile Zona le 07/06/2011 à 17h05

"La bouteille d'Ouzo semble presque vide!"
Non mais Qu'est-ce à dire?
Que vous trouvez Que mon inspiration s'otarie?
Sachez, mon bon Emile, Que, chez moi, tant Qu'il y aura du Q...
et ce QuoiQu'on en panse

de vache!
ledif trocas le 08/06/2011 à 09h22

Pourtant, ne dit-on pas que le mode de distillation,
le soin prodigieux à ne conserver que le "cœur" de la distillation, en éliminant les "têtes" et les "queues",
donnent la finesse extraordinaire de l'OUZO ?
Emile Zona il y a 5 jours à 17h01

ndlr:
Emile a oublié "les deux oreilles".

mon ouzo préféré est un "αποστάλαγμα" d'Argos produit d'une sur-distillation
il titre 52°. Normalement on n'en boit moins Que l'ordinaire qui fait entre 40° et 43°.
Mais moi... cela expliQue certains dérapages dans ma Qorrespondance
et parfois même des "τετ α κε" (έτσι στα ελληνικά)
Γεία σου φιλέ
ledif trocas
il y a 5 jours à 18h43

τετ α κε ----> tête à queue. C'est ainsi en Grèce. Vous ne lésinez pas sur la qualité dîtes donc!
"Faut reconnaître que c'est pas une boisson de femme" dirait Lino Ventura.
Cela explique ceci.Bien à vous Ledif et à la votre
Emile Zona il y a 5 jours à 23h5

αh! j'aime plus enQore boire à leur Qoupe
Q
u'elles n'apprécient de vider ma flûte
et si parfois ma langue la loupe
vous n'aurez Quà m'envoyer aux putes
ledif trocas il y a 4 jours à 01h56

La flûte enchantée...en fond sonore.
Emile Zona il y a 4 jours à 12h33

nuance:
la flûte enchantée enfoncée honore
ledif trocas
il y a 4 jours à 19h19

Quelle sensibilité!
Quand on pense que Tamino reçut, des trois fées de la Reine de la Nuit,
la flûte enchantée et Papageno des grelots au bout d'une longue branche...
Emile Zona avant-hier à 10h41

ChaQue jour revenir sur les lieux de ses Qrimes
y laisser QuelQues Q et QuelQues mots Qui riment

Voir s'éQarter tes Quisses Ô Cyd Ô fol espoir
de tenter l'aventure dedans ton satin noir
atteindrai-je jamais cette Qlairière enfouie
QuelQu'autre avant moi a peut-être bien jouï
Qu'importe si j'y suis Qompressé à l'étroit
les GreQs étaient trois cents dans le cheval de Troie
je ne veux pas survivre à cette expédition
et je déQlencherai la fatale explosion
Un fantôme de moi de toi s'échapperra
les jambes à son Qou et tes Quisses dans les bras
j'ai éQrit ce pouème ta photo dans une main
ce Que j'avais dans l'autre? un énorme boudin.

Tu visualises, Emile? Tu dois être étonné:
maintenant je Qlaviote aveQ le boutdu nez

λεδιφ τροκας il y a 3 jours à 02h29

Belle prouesse ma foi! Est-ce un pic, est-ce un cap, que dis-je: c'est une péninsule!
Tant que vous ne glaviotez pas du bout nez, la morale est sauve!
Réponse de Emile Zona avant-hier à 11h03

cette satanée Juliette a enQore sQatté et trafiQué la machine!
Qomment voulez-vous Qu'on s'y retrouve après aaveQ les droits d'auteur!
le Qommentaire précédent n'est pas d'elle mais de môa
ledif trocas mopopopouète οδος παλατιων
21052 ΠΑΛΕΙΑ ΕΠΙΔΑΥΡΟΣ ΑΡΓΟΛΙΔΑ ΕΛΛΑΔΑ

ledif trocas
il y a 3 jours à 02h40

Il serait peut être temps de lui offrir un ordinateur...
Vous allez continuer longtemps à exhiber votre Q ?
Emile Zona avant-hier à 11h20

bien amicalement
juliette dei spiriti sancti
avant-hier à 15h

Avec toute mon affection, bien à vous.
Emile Zona avant-hier à 16h02

AIIIEE !Elle se défend la vache !

et elle m'a mordu là où ça fait mal!
Ainsi mon Q

vous dérange...
Vous m'en voyez surpris

Que voudriez -vous donc? Que je tourne sur place
si le pil vous choQue Que serait-ce la face?

(image censurée)λεδιφ τροκας avant-hier à 16h21

C'est le comique à répétition qui donne le vertige, car il est infini.
Je n'ai rien contre les fesses, regardez ce que j'ai ramené des Seychelles:


1aaacocco_fesses

Belle sculpture n'est ce pas?
Emile Zona hier à 11h18

ndlr:
pour mater un tel Q on mont'rait aux échelles!
et pour se "la" dresser, pas du tout besoin d'sel
si les voies de ces soeurs ne sont pas pénétrables
les fesses, coco! sont quand même adorables

MAGNIFIQUE !
cette vision m'enchante!

"Que jamais l'art abstrait, Qui sévit maintenant,
N'enlève à vos attraits ce volume étonnant.
Au temps où les faux Qs sont la majorité,
Gloire à celui Qui dit toute la vérité!

Votre dos perd son nom aveQ si bonne grâce,
Qu'on ne peut s'empêcher de lui donner raison.
Que ne suis-je, madame, un poète de race,
Pour dire à sa louange un immortel blason.

En le voyant passer, j'en eus la chair de poule,
Enfin, je vins au monde et, depuis, je lui voue
Un Qlte véritable et,Quand je perds aux boules,
En embrassant Fanny, je ne pense Qu'à vous.

Pour obtenir, madame, un galbe de cet ordre,
Vous devez torturer les gens de votre entoure,
Donner aux Qouturiers bien du fil à retordre,
Et vous devez Qrever votre dame d'atour.

C'est le duQ de Bordeaux Qui s'en va, tête basse,
Qar il ressemble au mien Qomme deux gouttes d'eau,
S'il ressemblait au vôtre on dirait, Quand il passe:
"C'est un joli garçon Que le duQ de Bordeaux!"

Ne faites auQun Qas des jaloux Qui professent
Que vous avez placé votre orgueil un peu bas,
Que vous présumez trop, en somme de vos fesses,
Et surtout, par faveur, ne vous asseyez pas!

Laissez-les raQonter Qu'en sortant de Qalèche
La brise a fait voler votre robe et Qu'on vit,
ÉQrite dans un coeur transpercé d'une flèche,
Cette expression triviale: "A Julot pour la vie."

Laissez-les dire enQore Qu'à la Qour d'Angleterre,
Faisant la révérence aux souverains anglois,
Vous êtes, patatras! tombée assise à terre:
La loi de la pesanteur est dure, mais c'est la loi.

Nul ne peut aujourd'hui trépasser sans voir Naples,
A l'assaut des chefs-d'oeuvre ils veulent tous Qourir!
Mes ambitions à moi sont bien plus raisonnables:
Voir votre aQadémie, madame, et puis mourir."

mAIS DiS-MOI QAMARADE/
pour baiser un tel Q il t'a phallus monter aux échelles?
je me demande Quelle a été la réaQtion d'Alexandine
Quand elle s'est retrouvée face à fesses avec cette "chose"?
En somme pour draguer, aux estampes japoniaises tu préfères avoir
Q
arrément l'image des traits principaux de ta maîtresse.je suis sûr Que ça plane pour toi!
φιλικά
λεδιφ τροκας hier à 16h29

Merci de nous rappeler l'hommage qu'a fait Georges Brassens à La Vénus callipyge
ou plutôt devrions-nous dire à l'Aphrodite callipyge.
La noix de coco ramenée des Seychelles est une sculpture naturelle, réalisée sans intervention humaine.
Cette noix qui provient du cocotier des mers est la plus grosse graine produite par un arbre
et on l'appelle coco fesses.
Certaines noix sont très évocatrices comme celle-ci par exemple:
Emile Zona
aujourd'hui à 14h01

ndlr:
la chaleur qui a Qonsidérablement augmentée au Qours des Qommentaires
nous a un peu Qoupé le souffle.
Si, Qomme les mopopopouètes, vous avez un penchant pour le Q, vous voilà gâtés
sinon aQceptez l'expression de notre Qompassion
1astigma_diaboli___Clovis_Trouille

 

Pour Ghesquière et Taponier
640x478_4545_vignette_KICHKA_OTAGES
le supplice est terminé!
1aotlib
mais combien d'otages restent-ils dans le monde?


"Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera mis en cause".


SITES AMIS

 
http://bernache.canalblog.com/

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

www.laquadrature.net/

En raison de ce qu'ils ont pris pour un soutien à Bin Laden
nos mécènes nous ont retiré leur soutienalienation

  •  

  • merci mécènes

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui cher Fred tu as raison: nos publications sont de plus en plus foutraques. Cela est inhérent à notre volontaire "non organisation. Chacun d'entre nous traite comme il veut le sujet qui l'intéresse; on essaie juste d'éviter les doublons.<br /> Notre petit orchestre ressemble à celui de Prévert où chaque instrumentiste joue comme ça lui chante: alors κακοφωνια!<br /> mais cela peut encore changer...<br /> Maintenant nous traversons effectivement une rude zone de turbulences et il n'est pas facile de travailler sur ce golb. <br /> Merci tout de même pour ton amicale fidélité.
L
Hou, que cet article et les commentaires requièrent du temps... Dites-moi chers Mopopopouètes, les événements récents vous font prendre un retard énooooooooorme. Il devient difficile de s'y retrouver. On se sent dépassé car il faut rétro-pédaler. Mais on vous pardonne : on sait que là-bas ça barde. Quelle tristesse d'ailleurs car on préfèrerait que les grecs soient gouailleurs. Comment tout cela finira-t-il ?
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité