Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
28 janvier 2010

"faits d'armes" et de raquettes un peu chinoises

800px_Flag_of_the_Republic_of_China800px_Flag_of_the_People_s_Republic_of_China800px_Civil_Ensign_of_the_Republic_of_China

"FAITS D'ARMES"
Nous avons reçu d'un lecteur fidèle le message suivant:
"Bonjour ...,
je suis en Chine en ce moment et ton blog canalblog est censuré.
Je ne peux pas lire tes articles sur ton blog.
bien Cordialement,
Olivier"

Pouvions-nous un jour imaginer être censurés par les autorités chinoises !
Quel honneur !
Cela signifierait-il que les mopopopouètes sont craints par le redoutable pouvoir chinois?
comme ils le sont par le pouvoir sarkolandouille et ses sarkubuesques séïdes,
si l'on en croit les tentatives de sabotage de notre site fomentées par les brigades umpapistes.
Afin de remercier les autorités chinoises, nous leur offrons ces poèmes:

1atangshijuan

Zhou_Qiqi_002jiezheng
ZHOU QIQI et JIE ZHENG

注释: 底事:什么事。浑身:全身。着:穿

译文: 没有涂脂粉的养蚕妇,满脸饥色,
根本不知道世上有荣华富贵。
年年都说我养蚕非常辛苦,
为何浑身上下没有绫罗绸缎,而只有粗布苎麻。
1naliZeng_Li_001
NA LI  et ZENG LI
"que diable chine Olivier en Chine?"

Et nous restons toujours bien droits dans nos tsarouches
tsarouches
mais nous les enlevons pour aller sous la douche

...
à peine le temps de m'essuyer

me prend l'envie d'acrosticher
 
adessinezsako

 Je ris en contemplant le monde politique !
Veux
-tu que je te dise : ces gens là sont comiques ! 

Si le sort du pays n’était pas un enjeu,
je rirais de bon cœur en me foutant bien d’eux.
Suis-je assez futé pour éviter leurs pièges !
élud’rais-je les questions dont j’ignore les réponses ?
Président des ignares, assis sur une pierre –ponce,
de la télévision je me suis rendu maître.
La lucarne est étrange il suffit d’y paraître
République bananière ! République que je nique,
que ton destin ce jour me parait fatidique !
D'ici que je te plaigne, il y a un fossé
à deux mètres de moi, l’envie de le sauter !
Deux mètres ce n’est rien, vous en avez pour trois
ans ! Horrible supplice ! Et je n’épargnerai    
personne ! De mes mains je vous étranglerai !
Ne me résistez pas, la force est avec moi !
Soit tu es mon esclave, soit tu te tiendras coi !
Obligé de servir ou contraint au silence,

de contester ma loi n’ais donc plus l’impudence !
Dormir serait pour toi une autre solution
sur le coin tout rongé d’un très vieux paillasson.
Le jour pourtant se lève et je te jette sur le
trottoir avec les gueux puant de la gueule;
et dès lors dans la fange, te permettras-tu
d'y médire de ton roi, de moi, de sarkubu ?
Mourir serait peut-être un sort plus supportable
de cancers ou d’amour… Ah oui ! Mort adorable !
Froid ! Il fait froid ce soir ! Janvier abominable !

________Ainsi rêve sarkubu quand ses oreilles décollent,

                           seul un mopopoète peut entendre ses paroles.


MOPOPOPOSPORTS
575307_7113411_317_238
Tu nous consoles un peu des gauloises turpitudes
Servant ace après ace dans de belles attitudes
On te savait capable de battre Djokovic.

Ne rêve pas trop haut, Federer est un pic!
Gravir sa paroi n'est pas obligatoire
A moins que tu ne veuilles écrire un' pag' d'histoire.
djoko
Melbourne 1/4 finale: Tsonga vs Djokovic 7/6 6/7 1/6 6/3 6/1
prochain adversaire

fededanse
Ροζερ Φεντερερ
Chez les dames, certains voyaient déjà "la Chine s'éveiller"

avec LI NA et JIE ZHENG (voir ci dessus)
mais c'était sans compter sur l'inénarrable Hénin
dite aussi "N1 l'intraitable petit virus belge"

h_nin
et sur les 68kgs (???!!!) de Serena Williams

aserena
connaîtra-t-on un jour le poids réel de cette femme?

Et pendant ce temps presqu'oubliés presqu'ignorés
en Autriche nos copains handballeurs
1ahandguigou
Honte à ceux qui dénigrent nos copains du handball !
Atseno l'a promis: ils sont prêts pour le bal !
N'en doutez plus mesdames, ils sont très emballants !
Donnez leur à baiser votre niam en verlan.

1ahaa
Alors! ne sont-ils pas beaux ces "artisans" handballeurs?!


Les Français sont bizarres  Il y a une discipline dans laquelle ils ont des représentants brillants (non ce n'est pas la politique!)  Ils pourraient se réjouir des exploits de ces excellents sportifs et se sortir un peu le moral des chaussettes  Mais non ils préfèrent écouter béats un agité du bocal qui pourtant ne leur apporte que des malheurs  A l'étranger le phénomène ne manque pas d'étonner Ici des amis grecs me disent:

Άλλαξε ο Μανολιός κι έβαλε τα ρούχα του αλλιώς

Publicité
Publicité
Commentaires
L
chère Sixtine<br /> le sport procure de jolies émotions<br /> personnellement c'est surtout le hand et à un degré moindre le tennis qui me "branchent"; et en fait je me fiche un peu de la nationalité des équipes ou des athlètes.<br /> Quand on observe la politique comme un spectacle c'est aussi plutôt amusant. ça le devient beaucoup moins lorsque les décisions prises par les politiciens sont néfastes pour nos proches,nos amis ou nous-mêmes.<br /> Mais il est quasiment impossible de se désintéresser totalement de la chose, sauf de se retirer au mont Athos! et encore...<br /> ΦΙΛΙΚΆ
S
Ah oui, mille fois " oui " !<br /> Notre beau pays nous fait vivre des moments palpitants... Par le sport, bien souvent... Des moments privilégiés dont il ne faut surtout pas se priver !<br /> Pourquoi donc s'engluer dans les inepties et turpitudes du monde politique, alors qu'il ne tient qu'à nous de nous rafraîchir le cerveau à tout moment !<br /> Amicalement.
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité