Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
1 juillet 2008

brève cosmogonie mopopopouètique

et grâce à mes tsarouches j'ai évité la merde

tsarouches
si je n'écris pas vrai que Διόνυσος me perde

POUésie

Cosmogonie mopopopouètique

Au commencement de tout était Grosse Boulette,
flottant absurdement au centre de Sphère.   
Sphère splendide, toute d’or et d’argent,
et protégeant Boulette du terrifiant Chaos.
Mais quelle solitude ! Quel sentiment d’inutilité !
Grosse Boulette en fut bientôt malade ; il lui vint Bouton.
Et Bouton s’ouvrit.
Et ce fut Fleur.
Fleur, fière de balancer sa beauté au bout d’une tige fine et souple.
Elle s’autoproclama : Femme.
Mais personne pour l’admirer. Tristesse jusqu’à pleurer.
Des larmes répandues une autre tige surgit ;
plus raide plus épaisse et couverte de poils.
Et Femme dit : Ecce Homo. Autrement dit : voici mon mec !
Les tiges se joignirent et elles s’entrelacèrent.
Ah ! Que cet entrelacs leur procura Plaisir.
Et
Plaisir était tellement fort qu’ils soupiraient  ensemble
avec une grande
intensité.
Ils allèrent jusqu’à
Cri
.
Et Cri fut si violent que Sphère d’or et d’argent explosa.
Tout autour de Grosse Boulette des débris innombrables.
Débris d’or et d’argent.
Femme, du doigt, en pointa un, argenté, et Elle dit : Lune.
Homme en désigna un autre, plus gros et tout doré, et il s’écria : Soleil !
Femme et Homme se regardèrent et ils rirent aux éclats.
Et ces éclats se dispersèrent, se répandirent sur Grosse Boulette.
Femme et Homme désignèrent chacun des autres débris
avec les mots qui traversaient leur
Mais  bientôt il furent à cours et ne savaient que dire : « Et toi là… »
« Et toi là… » « Et toi là… » « Et toi là… » 
Vite fatigués, ils ne prononcèrent plus le a.
« Et toi l… » 
Ainsi furent des milliards d’étoiles, trop nombreuses pour être baptisées.
Des éclats des rires répandus, naquirent d’autres Femmes et d’autres Hommes.
Ils répétèrent les gestes et les mots de leurs géniteurs.
Et c’est ainsi que sous le regard de Soleil ou de Lune au milieu des Etoiles
Grosse Boulette fut couverte de milliards de rigolos.
Cette cosmogonie n’est pas très scientifique ?
On en a rien à foutre ! C’est mopopopouètique !

Supplément culturel:

epidauremaquette

Programme du Festival d'Epidaure (suite) Août 2008

ΚΡΑΤΙΚΟ ΘΕΑΤΡΟ ΒΟΡΕΙΟΥ ΕΛΛΑΔΟΣ Ευριπίδη, Ορέστης
1 & 2 Αυγούστου 2008, 21:00 / Αρχαίο Θέατρο Επιδαύρου

vasilis12

Εθνικό Θέατρο
ΟΙΔΙΠΟΔΑΣ Τύραννος – Επί Κολωνώ
8 & 9 Αυγούστου 2008, 21:00 /  Αρχείο Θέατρο Επιδαύρου 

vasilis5

 

 

ΔΗ.ΠΕ.ΘΕ Πάτρας - Ανατόλι Βασίλιεφ 
Ευριπίδη, Μήδεια
15 & 16 Αυγούστου 2008, 21:00 / Αρχαίο Θέατρο Επιδαύρου

 

callas

 

 

Θέατρο Δωματίου - Άντζελα Μπρούσκου
Αισχύλου, Αγαμέμνων
22 & 23 Αυγούστου 2008, 21:00 / Αρχαίο Θέατρο Επιδαύρου

vasilis4

SPOrt et POLITIQUE

Où que se porte le regard,
elles sont très rares les perspectives joyeuses
à moins d'être Espagnole et un peu footballeuse.
Teutons vaincus quelle bagarre!

coupeuro
Il a l'bras long Zapatero!
Il est costaud le Juan Carlo!

Et El Nino lui n'est pas nain!
je le voudrais dans mon jardin!
                                 (chanson espagnole)

elnino
J'ai tout pour plaire à l'Espingouin:
un joli cul, de très beaux seins!
le tout bronzé sous le ciel Grec,
bien plus bleu qu'à Perros-Guirrec!
Mais je vois là Ledif hagard;
Ma passion pour le foot le laisserait pantois?
Tu préfères le tennis? change de chaine, c'est ton droit.
je vais rallumer ton cigare.
                                         Juliette

wimbledon

_______
D'Anna je me languis
je n'ai plus d'appétit...
Serena et Venus
là vaiment c'est abus!

swilliams4Venusw
les Williams mettent des mines
sers-moi une williamine
il ne nous reste plus que Vaidisova
elle ne vaut pas Anna mais elle me suffira

nicole_vaidisova_

Et maintenant Gasquet
p'tit pois sous la casquette
il se laisse enMurray,
vaincu jusqu'à perpette
gasqu

En ce 1er juillet il faut parler d'EUROPE
la même qui fut levée par le grand Zeus taurin
la v'là entre les pattes d'un méchant caniche nain
Berluscosarkozy en feront une salope


mugab

Et l'Afrique Zimbabwe Mugabe
Charm el Cheik ils sont tous à ses pieds
qui saura où sont les vérités?

                                                   jyg

Cette actualité m'a par trop épuisée,
sur un grand lit  de feuilles je me suis déposée.
t_te_001
Si par hasard je tarde à sortir du sommeil
c'est que ne viendra plus en ce jour le soleil.

                                                      Juliette

sites amis:
http://www.neorhino.ca UtopieRealisable
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com

http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu

et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

sg  thumb_rolex
 

Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité