Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
9 février 2014

les sots chient...

fragment d'une publication qui devait paraître en février
ce qui aurait probablement changé le cours du fleuve...
celui où je me baigne pour remplacer la douche
avant de me glisser dans mes jolies tsarouches

                                                    tsaroucheshttp://youtu.be/sGf3J2QSsmQ

 

Après avoir réussi ses jeux
Vlad remporte Sébasto II

et quand Poutin'skie

les sots chient aussi

 

Vladimir Poutine.

 

Nous avons tant aimé ! nous vous l'offrons tel quel :

 

Un petit moment dans l'univers de VALENTIN le RéOS

D'œil américain et de Moscou

Le moineau (comme moi?)

voit-il (chouette !) un centre ville ?

Le moineau, non ! Le moineau

est en quête de nourriture.


ndléd:
oui mais non
camarade moineau
par trop sexiste
moineau ? moi nonne !
uN COUVENT AU CENTREVILLE !

et le RéOSde lui dire en réponse:

je ne peux pas toujours espérer des bravos!
mais j'ose espérer comprendre
sans toujours y parvenir
(inutile d'en évoquer les raisons
elles sont multiples et concrètes)
mais en l'occurrence ce texte me vaut
je ne sais pas pourquoi
des retours négatifs (enfin !
le début de la reconnaissance)
plus sérieusement ce texte
m'a été inspiré par la citadelle de Besançon
qui fait la fierté de la "Ville"!
Citadelle inscrite au patrimoine de l'humanité.
Et la revoyant pour la nième fois
car j'y passe dessous quatre fois
la semaine au minimum
je l'ai vu comme le symbole
de l'individualisme possessif moyen
il me fallait un motif poétique
cela a donné

D'œil américain et de Moscou

 

Le moineau (comme moi?)

voit-il (chouette !) un centre ville ?

Le moineau, non ! Le moineau

avec sa cervelle de moineau

est en quête de nourriture.

 

la réhabilitation des centres-villes

n'est qu'un cache-misère

elle me laissera toujours

un goût amer : le droit à la sûreté

et à la propriété, voilà les droits

de l'homme bourgeois.

 

ndléd:
le débat se poursuit en coulisse
on ne va pas vous infliger ce supplice

on a perdu la queue, on a perdu la tête
quel métier dangereux que celui de poUète

 

 

ops_2Quelle misère, j'vous jure !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SITES Amis

 

 

 

 

 

 

 

 ça peut vous aider à retrouver la "sérénitude"

 

 

 

 

 

 

 

http://bernache.canalblog.com/

 

 

 

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

 

 

 

 

 

www.laquadrature.net/
http://www.plaiethore.com/

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour jean-Yves, je viens de lire l'article précédent. Long, très long, mais surtout très intéressant. L’hellénisme, tout un programme (qui requiert une lecture suivie, beaucoup d'attention et un surcroît de mémorisation). Je reviendrai un peu plus tard : j'ai du boulot (ben oui, même le dimanche).
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité