Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
24 février 2011

à un de CES JOURS

PRE SCRIPTUM:
avant toute chose, un amical conseil:

Soyez curieux de l'oeuvre de François MATTON!
dans toutes les bonnes librairies

1aapplaud

un instant seulement je remets mes tsarouches
tsarouches
pour un coup d'pied au cul de l'ennemi trop louche

C'est le Figaro qui l'écrit:
Sarkozy joue la proximité avec les Français
Alors que le séjour parisien de DSK a alimenté la chronique du week-end,
le président s'affichait samedi avec les agriculteurs.

Rendons lui justice: l'organe officiel de l'ump est parfois honnête
ainsi reconnait-il que sarkubu joue et s'affiche !

La plupart du temps  ça l'affiche mal

1asarkozy_agriculture_sarkostique_5

merci CHIMULUS

Entendu aux "comices agricoles":
"on voudrait ben y couper, mais onpeut point"

1aILOVENY
merci Wingz
c'est notre caricature préférée de ces derniers jours

Quant à la sinistre des affaires étranges
1amams
elle semble très bien se remettre de ses "meurtrissures"

Mais aujourd'hui encore  laissons  sarkubu et les sarkoboutistes à leurs turpitudes
pour vous offrir , puisque cela vous plait, un ces"JOURs"

Vendredi 23 juillet 2010 5 23 /07 /Juil /2010 17:09

Un jour vocal

L’autobus avançait à faible allure, un bouchon évitait tout excès de vitesse. Pour esquiver l’avalanche de propos incohérents débités par la rombière installée en face de lui, notre rusé Émile interrogea la messagerie vocale de son téléphone mobile, saturée par de nombreux messages, reçus durant son voyage à Knokke-le-zoute. Grâce à la commande vocale, il supprima, les messages un à un , après avoir prononcé au préalable, les mots : « supprimer » et « oui », tout en fusillant du regard la mégère qui finit enfin par se taire, la bouche bée. Alexandrine sa voisine, l’avait appelé et lui souhaitait un agréable séjour à l‘étranger. Le sourire aux lèvres, il prononça le mot « rappeler ». C’est alors que la vieille folle, encouragée, se mit à déblatérer un flot ininterrompu de paroles extravagantes, au grand desaroi d'Emile.                     
                                                                                                      Emile Zona

Commentaires

Il restait une solution à Emile : répondre à sa voisine d'en face en parlant à un interlocuteur fictif avec son téléphone ; exercice qui demande beaucoup d'aplomb et durant lequel il faut se retenir pour ne pas pisser dans sa culotte devant l'ahurissement de ladite voisine d'en face.
Olivier de Vaux le 24/07/2010 à 07h23

1aLE_CHATEAU_DE_VAUX_LE_VICOMTE

 

C'est en effet une solution.imaginons un instant Emile, simuler une fausse conversation :

"Mais bien sûr que oui, espèce de vieux pécari tout racorni, je te le répète, j'ai fait comme prévu, gros butor suant, ce que tu peux être benêt quand tu t'y mets, comme nombriliste tu fais fort..."
C'est sûr il faut être bon comédien.
Bien à vous Olivier
Emile Zona le 28/07/2010 à 12h15

... ou lui faire avaler le téléphone. Efficace aussi !
Pascale le 25/07/2010 à 21h08

C'est aussi une solution, mais voyez-vous chère Pascale, j'ai déjà perdu un mobile dans la cuvette des toilettes et cela serait fort embarrassant de perdre un deuxième mobile tout neuf...Bien à vous Pascale
Emile Zona le 28/07/2010 à 12h17


ndlr
Si dans des canalisations ou une fosse sceptique vous apercevez ce téléphone
1anokia_n8bis_540x291
il y a de fortes chances que ce soit celui d'Emile Zona.
Avertir aussitôt son propriétaire présumé.

 

Emile : " Si tu fermes pas ta grande gueule la rombière j'vais t'ouvrir le ventre
et te faire avaler tes boyaux, ensuite on pourra voyager en paix"

 

La rombière : Gloups !

ndlr: Emile est très exigeant pour le choix de ses rombières:

1ae9a513df

ndlr:

Emile : " Vous préférez les tripoux peut-être ?"
yuri armengol le 26/07/2010 à 22h06

ndlr: deux rombières  rejetées par Emile
pour manque d'authenticité
1avielles

ndlr: belle occasion de vous offrir une excellente recette
Tripoux de St Jacques la mode de Port en Bessin
Préparation : 30 minutes
Cuisson :
1 heure 20 minutes
Difficulté :
Facile
Coût :
Assez cher

INGREDIENTS Pour 4 personne(s)

- 12 coquilles Saint Jacques de Normandie Label Rouge
- 50 g de carottes
- 50 g d'oignons
- Un bouquet garni (laurier, thym, persil)
- 1 cuillère de concentré de tomates
- 2 dl de vin blanc
- Sel, poivre et sucre
 

 

PREPARATION
Après avoir séparé la noix et le corail, il vous reste les bardes
Séparer l'estomac et ne garder que les petites corolles,
les laver dans plusieurs eaux afin d'éliminer le sable
.Faire revenir les carottes et oignons à blanc,
ajouter le bouquet garni et adjoindre lesles corolles égouttées pour les raidir.  
Après 3 ou 4 minutes, ajouter le vin blanc et la tomate concentrée et assaisonner,
faire reprendre l'ébullition puis laisser à couvert pendant 1h20 à bouillonnement moyen.

 

 

Excellent, on dirait du Audiard! Bien à vous Cher Armand ,
c'est toujours un immense plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Emile Zona
le 28/07/2010 à 12h27

De quoi ,salacement regarder la dondon éructante et susurrer des menaces inaudibles... 
Hécate le 30/07/2010 à 10h51

ndlr. Il est facile de deviner quelle "dondon" vise le sous entendu d'HéQate
- entre elles les femmes les plus fortunées sont d'une très grande cruauté-
1abet

Ha bravo, belle mentalité! Et pourtant, ne dit-on pas que chaque homme reçoit son humanité de sa rencontre avec autrui...arrghh! Bien à vous chère Hécate
Emile Zona le 31/07/2010 à 00h28

Comme c'est inaudible ....elle peut imaginer tout autre chose 
Hécate le 31/07/2010 à 09h19

ndlr: en bonne Qlopine HéQate ne peut Que prodiguer de bons Qonseils:
"pour les vieilles comme pour les demoiselles

une solution: les cornets de Maelzel"
1acornets

Bon sang, mais c'est encore plus pervers que je ne l'imaginais. Hécate, vous êtes diabolique!
Emile Zona
le 01/08/2010 à 19h07

ndlr: en fête HéQate esr un mélange d'ange et de démon

1a1827_2307
1ad_montindex


On vit un monde curieux où le choix se trouve entre converser avec une rombière dans un autobus bouchonnant ou parler à une machine à l'obéissance variable. A force ne n'être plus personne, on devient peu de chose.
Pangloss le 31/07/2010 à 12h34

 

ndlr: soudain Pangloss élève le débat au niveau du sommet de MontParnasse
1amtpenfimages
le Mt Parnasse vu par les petits enfants d"Arachova 'Phocide-Grèce)

"A force ne n'être plus personne, on devient peu de chose"
imaginez un instant Fabrice Luchini vous bissant cela dans l'oreillette
1acaricature_fabrice_luchini_L_R7gY6R

"A force ne n'être plus personne, on devient peu de chose"
1aFLj
"de même que pour Liliane: être et avoir été..."

Un grand moment de solitude en l'occurence. D'où une grande question qui m'interpelle :
La solitude est-elle vraiment due aux autres qui ne veulent pas de moi, ou à moi qui ne veux pas des autres ?
Merci pour votre excellent commentaire Pangloss

Emile Zona le 01/08/2010 à 19h22

ndlr:Encore un sommet de la réflexion philosophique
-Emile Zona est un alpiniste de la Pensée-
qui mérite d'être souligné:

La solitude est-elle vraiment due aux autres qui ne veulent pas de moi,
ou à moi qui ne veux pas des autres ?

ou "quand Zona renvoie Plotin aux pelotes!"

 

A l'époque des modes de communications la solitude ressentie est effarante !
Hécate le 01/08/2010 à 19h38

ndlr:
ici nous avons censuré une pub gouvernementale 
scandaleuse sur la "dépendance"
1acuisine_et_dependances_1993_6430_257980975
la propagande sarkubuesque ne passera pas!

C'est ce que me disait Raymond le belge, mon compagnon de pétanque, l'autre soir au camping de Knokke- le- Zoute, entre deux tripple Karmelit: "Ce que nous voulons désigner, lorsque nous parlons de « solitude », c’est en fait ce moment où nous procédons à une introspection, à un examen de conscience, ou , dans une perspective croyante , à une prière. À qui, alors, nous adressons-nous ? À nous-mêmes ? à un ami imaginaire ? à Dieu ?"
Faut dire que le Raymond quand il picole, ça lui monte vite au cerveau...
Emile Zona le 03/08/2010 à 01h45

ndlr:
On notera que, à la pétanque,
Emile Zona prend des risques mesurés en se confrontant à des Belges

1apetanque_41697

rien de plus sexy que la raie de bus !
mandrinmodern le 01/08/2010 à 19h50

ndlr:
celle de Fanny la pétanqueuse n'est pas mal non plus

1afannypetanque_1

Ha, la mer de Bus et ses embruns, toute une romance! Bien à vous Mandrinmodern
Emile Zona
le 03/08/2010 à 01h46

Ah! Mandrin !.....:) 
Hécate le 01/08/2010 à 19h52

ndlr:
A chaque mandrin il faut sa flange

1aflange
comme à chaque vit il faut Solange
(devise du décolleteur savoyard
)
 

La brève épopée de Mandrin jouit encore d’une auréole en Dauphiné comme en Savoie.
Emile Zona
le 03/08/2010 à 01h49

tout a fait et c est parce que l epopée a jouiiiiie que subsiste une auréole. très bon soir a tous
mandrinmodern le 03/08/2010 à 20h03

ndlr:
le décolleteur fait partie de la famille "crétins des Alpes"
ce qui ne l'empêche pas de faire de très belles pièces
1aCr_tin_des_Alpes
maintenant le crétin des Alpes se fait des couilles en or
dans le commerce des sports d'hiver

Maculée conception...
Emile Zona
le 04/08/2010 à 19h56

ndlr:
même si certaines restent vierges après avoir été pénétrées
rares sont les images de vierge maculée

1a3009595007_d24071855c
 

ça existe vraiment Knokke-le-zoute?
Tigre de Feu le 04/08/2010 à 21h13

Quelle misère, de ne pas connaître cette station balnéaire des plus Hype... Knokke-le-zoute, figure dans n'importe quel moteur de recherche, vous pouvez jeter un oeil ( du tigre, ha,ha, ha!)!
Bien à vous Tigre de feu (zé cru voir un rominet)
Emile Zona le 04/08/2010 à 22h48

Pour : Tigre de feu.
Même si un jour à Knokke-le-Zout
Je deviens comme je le redoute
Chanteur pour femmes finissantes...
(Jacques Brel)

Andiamo le 05/08/2010 à 09h19

Si Jacques Brel s'y met maintenant...Vous voyez que Knokke le Zout est un endroit branché, avec des femmes finissantes sous perfusion et déambulateur.
Bien à vous Andiamo

Emile Zona
le 06/08/2010 à 22h47

ndlr: Si Jacques s'y met PapyFerabéton aussi

1aknokke1

En me rendant  à  Knokke le Zoute
tout à coup j’ai perdu ma route
à gauche à droite je doute je doute
maintenant le pire je redoute

Ah quelqu’un vient à la rescousse
c’est une bergère haute comme trois pouces
j’ y mettrais bien une secousse
mais halte là elle met les pouces

je voulais vivre un grand amour
celui qu’on dit durer toujours
mais me trouvant un peu balourd
elle se jeta du haut d’une tour

Pise m’a foutu un coup de blues
pour me guérir j’en prenais douze
complètement nues sous leur tit’ blouse
y avait des belges des andalouses
qui  s’accrochaient comme des ventouses

Hélas après j’eus froid atchoum

il n’y’aura pas de baby-boom
on m’a envoyé à Khartoum
où pour l’amour il faut un zoom
les femmes collent  comme des loukoums


Sur la mer une forte houle

chahuta gravement mes boules
et comme j’avais mangé des moules
j’en ai gerbées sur toute la foule

je resterai à Knokke le Zoute
blotti près du poil à mazout
comme l’eskimo-aléoute
je réchaufferai ma biroute
1afilleknock

Ma petite participation sera plus grave qu'à l'habitude.
Ce matin même je me trouvais seule dans une petite rue. En quittant ma voiture, j'avais vu cette jeune quadragénaire, style touriste, allant et venant d'un pas décidé devant la grille fermée d'une école. Il m'avait semblé qu'elle parlait (à un interlocuteur téléphonique ai-je pensé.) Lorsque je la croisai, elle disait, levant légérement l'index " il jouait". "Bonjour madame" me dit-elle d'une voix claire puis reprit son monologue, revenant sur ses pas et retournant vers l'école.
Cette rencontre m'a bouleversée. Cette femme ne parlait pas pour rien dans le vide. Elle avait sans doute en elle, un gros poids à exprimer pour l'évacuer. N'avait-elle personne autour d'elle pour l'écouter ? Pas de sous à aller donner à un psy, pas d'oreille gratuitement compréhensive. Allez savoir...Je suis lâchement remontée dans ma cinq chevaux, la laissant ponctuer son discours d'un index non sentencieux mais préventif. De quoi voulait-elle nous prévenir, nous protéger ? De ce dont personne ne l' avait protégée, elle ?...
En ville, les rencontres avec des  soliloqueurs sont de plus en plus fréquentes. Soit, ils amusent, soit ils mettent mal à l'aise, font peur ou agacent les gens qui se pensent normaux et croient être à l'abri de ce genre de névroses. Quelles détresses essaient-ils de nous faire partager ?
Heureusement, les autres commentaires m'ont bien amusée !

MARIE le 05/08/2010 à 15h01

ndlr: On ne peut que partager l'émotion qu'éprouve Marie
en face des malheureux qui souffrent du syndrome de Gilles de la Tourette
1asarchimu

Pauvre François atteint du même mal que son maître
Sarko_grimace

Moi-même, lors d'une psychose réactionnelle brève, j'ai essayé de convaincre ceux qui m'écoutaient, que la fin de l'humanité était imminente et que le salut de l'homme était l'amour de son prochain et qu'il devait s'accomplir dans une vie créatrice tournée vers le progrès spirituel, levant l'index vers le ciel, à poil sur une poubelle, une douche froide mit fin à mes élucubrations et je me suis réveillé à St Anne entouré d'hommes en blanc...
Emile Zona psychopathe en cours de guérison
le 06/08/2010 à 23h03

Surtout, ne guérissez pas, ce serait trop triste !
MARIE
le 07/08/2010 à 08h25

ndlr:
 L'enfermement psychiatrique semble avoir beaucoup marqué notre bon Emile
pourtant Marie, visiteuse d'asile et, peut-être, amoureuse, voudrait bien qu'il y reste
po
1acamisole_de_force

 

Ha, non, pas la camisole, non, au secours...
Emile Zona sauvera t-il ses quelques neurones encore valides?
le 07/08/2010 à 11h57

le passage d'Emile Zona à saint âne est un signe de plus de la santé bonne de son esprit
et de son extraordinaire lucidité...

ledif trocas le 09/08/2010 à 09h17

Puisque vous le dîtes...Bonne santé cher Ledif
Emile Zona
le 15/08/2010 à 15h42

ndlr:
à Emile, comme à ledif,  on ne saurait trop conseiller de tout faire
pour se garder un corps sain dans un esprit sain
1awaste_me_eprit_sain

Bon sang ! On se croirait avec Albert Londre ...Plus on est de fous.... 
Hécate le 11/08/2010 à 18h52

Paix à son âme!
Le plus éprouvant, lorsqu'on est interné, c'est de prouver sa bonne santé psychique au psychiatre...pour pouvoir sortir de l'asile! Entre deux prises de neuroleptiques et anxiolitiques, c'est une grande prouesse!
("mais bon sang je ne suis pas fou!")

le Zona
le 15/08/2010 à 15h55 

ndlr:
neuroleptiques; anxiolitiques antiscepetiques barbituriques exentriques héroïques, etc!
que de tics c'estt le hic

Hécate! chair Hécate!
Au nom de la sacro-sainte PARITé, n'oubliez pas les folles!
l'homo érectus ne peut s'éclater que dans la mixité!

ledif trocas le 12/08/2010 à 11h40

ndlr:
on ne peut pas dire que Trocas ait tort d'exiger la parité à l'asile aussi
1ala_folle_de_chaillot
Que la cause suive l'effet jusque dans la démence semble n'être que justice
 

D'ailleurs, Ledif Trocas s'y connait, j'ai retrouvé la bande originale de son film...
Emile Zona
le 15/08/2010 à 15h59

Ce serait certes grande folie ,cher fol ami !
Hécate le 12/08/2010 à 17h20

Hi hi hi !
Emile Zona
le 15/08/2010 à 16h04

"fol" mais "bel" ami comme eut dit Guy
je sais, ça ne vaut pas bipette, mais il fait si chôôôôô !
 
ledif trocas le 12/08/2010 à 18h48

Dans "mon bel ami" je retiendrais ce très beau passage anthologique:
" Mais qu'est-ce que je t'ai fait ? Tu te conduis avec moi comme un misérable ! Qu'est-ce que je t'ai fait ? "
Il essayait de la repousser :
" Tu as entortillé tes cheveux à tous mes boutons la dernière fois que je t'ai vue, et ça a failli amener une rupture entre ma femme et moi. "

Emile Zona
le 15/08/2010 à 16h21

Je vous accorde le mot en passant !  ...
Hécate le 12/08/2010 à 21h56

Excellent, le mot en passant de Guy de Maupassant, bravo Hécate! ( en grande forme dites donc!)
Bien à vous

Emile Zona
le 15/08/2010 à 16h23

C'était irrésistible !... Hécate le 15/08/2010 à 16h34

ndlr:nous ne sommes absolument pas sûrs que la chose eût effectivement été possible
mais Juliette nous a ainsi rapportés certains faits:.

 

Maupassant et Zona étant d’heureux compères
se retrouvaient parfois chez les mêmes commères.
La belle Alexandrine leur offrait ses faveurs
c’était flatteur pour elle de baiser deux auteurs
promis à un destin glorieux, universel !
Deux telles plumes dans le lit ça chatouille les aisselles.
Elle les regardait jouir
et ça la faisait rire.
Ils se livraient tous deux aux concours les plus fous
rivalisant debout allongés à genoux.
Mais aussi par moment ils étaient des complices
et ils se complétaient pour offrir leurs sévices :
si c’était le devant qu’occupait Maupassant
Zona tirait derrière des coups très épatants.
Et puis ils inversaient.
Personne ne se lassait.
Vous avez vu qu’ici nous parlions au passé
alors que cette partie s’inscrit dans la durée
Zona et Maupassant sont auteurs éternels
leur pratique amoureuse est mouvement perpétue
et cette Alexandrine n’aura pas dit : « Assez !»
quand depuis très longtemps nous aurons trépassé.

 Et comme disait Osacar Ailde:

Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. Bien à vous Hecate
Emile Zona
le 21/08/2010 à 11h19

απαπαπαπα!
comme le deuil sied à Electre,
la chaleur sied à Hécate !
Et il est vrai: comment résister à une Héchatte en chaleur(sss)?

ledif trocas le 15/08/2010 à 19h35

Une Hécate sur un toit brulant..
Emile Zona
le 21/08/2010 à 11h19

Héchatte et ledif

1achatte
δεν ερμήνευσαν ποτέ
CAT ON A HOT TIN ROOF

Fichtre !...voilà de ronronner cher Raminagrobis  rrrrrrrrrr rrrrr ,mais il pleut ce soir ,alors
Hécate le 15/08/2010 à 20h10

Un peu de fraîcheur, enfin!
Emile Zona le 21/08/2010 à 11h20

1aice

j'aime beaucoup l'image d'avant-hier 15h42
d'où vient-elle?
ledif trocas le 17/08/2010 à 11h53

Figurez-vous que c'est un détail d'un tableau de Jérôme Bosch : Le messager du diable.
Etonnant non!
Réponse de
Emile Zona le 21/08/2010 à 11h22

1aaa

 

" Tu as entortillé tes cheveux à tous mes boutons la dernière fois que je t'ai vue, et ça a failli amener une rupture entre ma femme et moi. "
Cher Emile, je reviens sur cette citation car je crois que vous devez être devin. En effet, il y a quelques lustres, j'ai vécu cet incident avec mon épouse d'alors. La scène fut d'autant plus violente que les boutons ainsi décorés étaient ceux de la braguette de mon pantalon, que dans sa fureur ma femme m'arracha. Les choses ne firent alors qu'empirer car elle découvrit des cheveux de la même teinte emmêlés à ma toison pubienne. On ne fait jamais assez attention quand on a des maîtresses gourmandes et ardentes.
ledif trocas le 19/08/2010 à 12h26

Ouah hé l'erreur à ne pas commettre, houlala!
C'est incroyable cette façon qu'ont les cheveux de s'entortiller, à notre insu...
Emile Zona le 21/08/2010 à 11h31

ndlr:1aencheindex

ah! au fait, cher Emile quel est donc ce film que vous évoquiez et que le lien ne m'a pas permis de découvrir?
ledif trocas le 19/08/2010 à 17h56

Le film c'était " Hommo erectus" de Joe d'Amato, je pense que vous connaissez ce réalisateur de films art et essais.
Emile Zona le 21/08/2010 à 11h33

ndlr: Emile Zona se fait de curieuses idées de ses admirateurs
1ahomo

Mon cher Émile, je ne mets point en doute là vos capacités vocales, mais vos lumières seront surement encore mieux utilisées sous
http://gertrude.over-blog.org/article-le-dico-est-dans-le-pre-titre-absurde-sans-rapport-avec-le-contenu-55653610-comments.html#anchorComment
Sauvez le Youri!
Gertrude le 20/08/2010 à 13h22

Je m'empresse d'aller vers cette adresse...Enfin, dès que j'ai fini d'arroser mon cereus peruvianus.
Bien à vous Chère Gertrude

Emile Zona
le 21/08/2010 à 11h35

y a urgence du côté de Youri ...ça craint dur 

Commentaire n°28 posté par Hécate le 21/08/2010 à 13h44
Je vais appeler une ambulance....

Emile Zona le 22/08/2010 à 01h11

RÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔHHHHHHHHHH!
Gertrude le 21/08/2010 à 13h51

J'arrive, j'arrive!Emile Zona le 22/08/2010 à 01h13

ndlr: 1ala_megere_apprivoisee_the_taming_of_the_shrew__36

...Aprés "La mégère apprivoisée" de ce cher William, voici "la mégère encouragée" de ce non moins cher Emile!
Vincent le 26/08/2010 à 02h24

Bien vu Vincent!
La Mégère
, ce volcan qu'il faut éteindre, continue d'être un archétype alimentant les fantasmes masculins....
Mégèrement votre

Emile Zona le 26/08/2010 à 15h09

 

mains   cliquez droit et contempler l(animatio
attention! pas en conduisant, c'est hypnotique


1aops_2 Quelle misère, j'vous jure!
alors on n'oublie pas et on continue

 

INSURGEZ
-

VOUS!

 

 et souvenez-vous


 

Taponier1aotagesGhesquière

et le "fameux" engagement pré-électorale de Sarkubu
(extrait déjà publé)

Je ris en contemplant le monde politique !
Veux-tu que je te dise : ces gens là sont comiques !
 
Si le sort du pays n’était pas un enjeu,
je rirais de bon cœur en me foutant bien d’eux.
Suis-je assez bien armé pour éviter leurs ronces !
élud’rais-je les questions dont j’ignore les réponses ?
Président des ignares, assis sur une pierre –ponce,
de la télévision je me suis rendu maître.
La lucarne est étrange il suffit d’y paraître
République bananière ! République que je nique,
que ton destin ce jour me parait fatidique !
D'ici que je te plaigne, il y a un fossé,
à deux mètres de moi l’envie de le sauter !
Deux mètres ce n’est rien, vous en avez pour trois
ans ! Horrible supplice ! Et je n’épargnerai    
personne ! De mes mains je vous étranglerai !
Ne me résistez pas, la force est avec moi !
Soit tu es mon esclave, soit tu te tiendras coi !
Obligé de servir ou contraint au silence,

de contester ma loi n’aie donc plus l’impudence !
Dormir serait pour toi une autre solution
sur le coin tout rongé d’un très vieux paillasson.
Le jour pourtant se lève et je te jette sur le
trottoir avec les gueux puant de la gueule;
et dès lors dans la fange, te permettras-tu
d'y médire de ton roi, de moi, de sarkubu ?
Mourir serait peut-être un sort plus supportable
de cancers ou d’amour… Ah oui ! Mort adorable !
Froid ! Il fait froid ce soir ! Hiver interminable !                                                                                         

SITES AMIS

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duquel vous trouverez des trésors poétiques

 

www.laquadrature.net/

 

  • Ouzo___plomari

     

  • absolutbowie

     

    rayban_logomerci mécènesvache__1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
...là ,c'est d'un désopilant absolu !<br /> HéQate s'éclate de rire :)<br /> <br /> C'est irrésistible !!!!!!!!!<br /> <br /> C'est mieux que du boulevard .<br /> Vous devez bricolez sérieux à tout ça ,l'air de rien :)<br /> Que Q dire de mieux ,ah! je ris ....
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité