Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
5 novembre 2010

tiens, il y avait longtemps !

L'Amour Véritable by Sex Drugs and Rebetiko (si le lien fonctionne)

rappel: "Je veux, si je suis élu président de la république, que d’ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d’y mourir de froid. Parce que le droit à l’hébergement, je vais vous le dire, c’est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n’est plus choqués quand quelqu’un n’a pas de toit lorsqu’il fait froid et qu’il est obligé de dormir dehors, c’est tout l’équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix
qui s’en trouver remis en cause."
Sarkubu

Nous n'avons rien publié depuis près de trois mois
non pas à cause des vacances que nous ne prenons pas
mais parce que les relations familiales et le Festival d'Epidaure ont retenu toute notre attention.
Pourtant ce ne sont pas les sujets à commenter qui ont manqué!
Et puis, au moment de reprendre nos petites publications, voilà cette blague de colis piégés;
et nous soupçonnés sous prétexte que nous avions expédié des cadeaux au petit président
à l'occasion du troisième anniversaire de son sinistre règne,
alors que nous sommes, inspirés par Gandhi, adeptes de la non-violence.
De jeunes Grecs illuminés rêvent de faire tout péter
si leurs cibles premières étaient Berlusconi et Sarkozy, ce n'est pas un hasard
mais parce que l'attitude des ces personnalités leur a semblé provocatrice.
Nous n'approuvons pas ces actes mais nous les comprenons.

1__________

"À un homme ennuyé et affligé,
la clarté du jour semble obscurcie et ténébreuse."
MONTAIGNE

Ce fait divers me rappelle un fameux poème, "Le Fol" de Sandor Petöfi,
déjà publié sur ce golb 
et qui se termine ainsi:

...Quand le fruit est mûr, il choit de l'arbre.
Terre, tu es un fruit mûr, et toi aussi tu dois tomber.
Je t'accorde un jour encore;
Mais si demain le jugement dernier n'est pas encore venu,
Je te creuserai en ton centre,
Et ce trou je l'emplirai de poudre
Et je ferai sauter
Le monde en l'air !

petofi

Sandor Petöfi (1823-1846)

Si Sarkubu reçoit des projectiles divers,1sarkoreraitHorsch
de nous ils ne sauraient provenir.

Nous, nous contentons d'exprimer d'une voix douce
l'aversion que nous inspire le personnage
que quelques Français, dupés, ont placé aux commandes de leur malheureux pays.

1apauvre_france

1a3ansbaruntitled

Pouésie

Un songe de Ledif (confié à son camarade ChériBibi)

2009_Bizarro_Picasso_500x750

 Ledif Trocas
 
je jouissais en paix, blotti entre deux fesses.
Dieux ! Comme il est joli, le cul de ma maîtresse !
Mais un trouble importun vint nous jouer un tour
Et, bourreau sans pitié, couper cours à l’amour.
Un cauchemar - devrais-je m’inquiéter d’un cauchemar ? -
Interrompt le coït ; je largue les amarres.
L’orage a éclaté, des éclairs ! Et ça tonne !
C’est dans la chaude ambiance des manifs de l’automne,
Sarkubu, le tyran, devant moi s’est montré,
Encore plus effrayant qu’en sortant du Fouquet.

1asarkobova

Les sondages n’avaient pas rabattu son caquet,
Même il a conservé cet  insolent toupet
Dont il prend un grand soin de parer son ramage  
Pour mieux bluffer le Peuple et apaiser sa rage.

1asarkocon

«  Tremble, m’a-t-il dit, anarco-autonome (1)
Contre toi Hortefeux va envoyer ses hommes,
Je te plains de tomber dans leurs mains redoutables:
Ils vont te faire subir des trucs épouvantables ».
Son ombre vers le lit tente de s’élever.
Il monte pour ce faire sur la pointe des pieds,
Mais il glisse sur un tas de vieux préservatifs,
S’écrase comme un Airbus et se brise le pif.

On ne voit plus alors qu’un horrible mélange
D’os et de chairs meurtris et traînés dans la fange,

Des lambeaux de pouvoir et des projets foireux
Qui n’avaient qu’un seul but : faire les riches plus heureux.

1asarkochie

CHéRI BIBI
 
ΘΕΕ ΜΟΥ ! (2)

Ledif Trocas

      
Dans ce désordre à mes yeux se présente
Un homme souriant et rond à la mine éclatante
Tels qu’on voit le dimanche jouer au PMU
En conseillant au monde de se bouger le cul.
Mais, lorsque revenant de mon trouble funeste,
J’admirais sa rondeur, son air simple et modeste…
J’ai senti tout à coup un homicide acier
Que le traître en mon dos a plongé tout entier.
De tant de mots étranges  le bizarre assemblage
Sans doute d’un débile vous semble être l’ouvrage ;
Moi-même, quelque temps, me voyant insensé
J’ai mis ça sur le compte d’alcooliques excès,
Mais de ce souvenir mon âme possédée
A cent fois en dormant revu la même idée :
Un avocat ivrogne tout prêt à me percer.
1aborloo
Cet horrible cauchemar dure depuis l’été.   
Pour le fuir j’ai pensé rallier la  CGT
où j’ai des camarades qui foutent le bordel
Et dans les défilés envoient du décibel.
En tête de manif mon instinct m’a poussé

1sarkoretraitHerrmann 

Et j’ai gueulé très fort : « MARCHONS SUR L’ELYSEE !   
Je veux voir Sarkubu tomber à nos genoux !
Pour de rire, passons-lui le chanvre autour du cou ! »
Vous pensez – est-il vrai ?- que j’ai perdu la tête.
Soudain le peuple fuit, c’est la fin de la fête
Voici le CRS qui "taze"(3) avec fureur   
et qui "lacryme"(3) Eugène(4), ô surprise ! ô terreur !

J’ai vu cet avocat - dont Borloo est le nom -
Sa démarche, ses yeux, et son air un peu con,

C’est lui-même. Il marchait sur les traces de son maître.
Mais le réveil résonne et le fait disparaître.

Voilà quel trouble ici m’oblige à m’arrêter,
Et sur quoi j’ai voulu, Chéri, te consulter.
Que présage, Bibi, ce prodige incroyable ?

CHéRI BIBI
 
Ce songe et ton récit, tout me semble effroyable.
...

(1)"anarco-autonome": appellation d'origine incontôlée (AOI),
insensée et pléonasmique, imaginée pour inquiéter les populations
.
(2)"ΘΕΕ ΜΟΥ": ChériBibi s'exclame en grec
afin de ne pas choquer le "laïcisme"
de ledif.
(3)"tazer" "lacrymer": le tazer et la grenade lacrymo sont d'un usage tellement courant
que nous proposons à l'académie d'adopter ces néologismes.
(4)l'Eugène en question est SUE dont la statue est toulours à la même place
malgré les CRS qui font souvent n'importe quoi.

Interrompant ledif et Chéri, un autre "grand ancien" Papy Ferabéton  papyfer acrostiche

REnonce  à ta réforme ! le Peuple n' en veut plus.
TRAIte-le avec respect sans lui cracher dessus !
TE  voilà  menacé  de  coups  de  pieds  au  cul
.

1sarkoretraiteBaki



La jolie Juliette1aPerry_Gallagher___Sweetheart_from_long_ago_, bien sûr, n'est pas en reste:

REforme ta pensée plutôt que les retraîtes
TRAIre les vaches à lait est affaire de maître
TE voilà sous leurs pies contraint de te soumettre

1sarkoretraitMartynTurner

et ellegorgone exhorte la Jeunesse:

revolte

REprend   le   flambeau   des  luttes  de  tes   pères
TRAIte comme ils le méritent les fauteurs de misère
TE     voici      combattant      et     Révolutionnaire


1sarkoretraitFaber

SITES AMIS

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duquel vous trouverez des trésors poétiques

www.laquadrature.net/

  • Ouzo___plomari

     

  • absolutbowie

     

    rayban_logomerci mécènesvache__1

 


Publicité
Publicité
Commentaires
O
pour fêter ton retour, Ledif. :)<br /> <br /> CHÂTEAU DE CARTES <br /> Tragédie française en trois actes<br /> de Rémi Villiers-Moriamé<br /> <br /> Un salon bourgeois à Neuilly. En scène : Liliane Bettencourt, assise dans son fauteuil, et le fantôme d’André Bettencourt, alias Dédé.<br /> <br /> Dédé<br /> <br /> Banier te pince aux fesses et te meurtrit les cuisses<br /> <br /> Verrons-nous L’Oréal racheté par les Suisses ?<br /> <br /> Pour ce fleuron français, voilà qui serait rosse !<br /> <br /> Ma riche et pauvre amie, il t’appelle « ma grosse »<br /> <br /> L’Helvétie tout entière est derrière Nestlé<br /> <br /> Mais où donc trouverai-je une rime en « estlé » ?<br /> <br /> Liliane (dépliant et lisant un petit papier)<br /> <br /> Ma retraite est à moi, j’ai bien tous mes trimestres<br /> <br /> (Elle déplie un autre papier)<br /> <br /> Pour les comptes et l’argent, voyez ce bon de Maistre<br /> <br /> Son conseil est d’argent et sa parole est d’or<br /> <br /> (Elle déplie encore un papier)<br /> <br /> (Dans un soupir)<br /> <br /> Je vous ai soutenu et le ferai encore…<br /> <br /> Dédé<br /> <br /> Voici le foutriquet, de partir il est temps<br /> <br /> Ministre de de Gaulle, ami de Mitterrand,<br /> <br /> Me voilà brocardé en vers de mirliton<br /> <br /> Même en alexandrins, pauvre France où va-t-on ?<br /> <br /> (Il sort)<br /> <br /> Banier entre en scène<br /> <br /> Quittons Neuilly, mon amie décatie, ma grosse<br /> <br /> « Liliane fais tes valises » et partons pour Arros !<br /> <br /> Je tire ton portrait, pour le reste, mystère !<br /> <br /> La vie vraiment n’est pas une œuvre de Rohmer !<br /> <br /> Ils quittent la scène. Quatre personnages sortent de derrière les tentures.<br /> <br /> Le gestionnaire de fortune<br /> <br /> Une légion d’honneur, voilà la belle affaire !<br /> <br /> N’ai-je donc travaillé, trente ans, fait des affaires ?<br /> <br /> Le médecin<br /> <br /> Un appart’ pour ma fille, où donc est le désordre ?<br /> <br /> Celui qui se taira, c’est le Conseil de l’Ordre !<br /> <br /> Le notaire et l’avocat (ensemble)<br /> <br /> Ayant créé pour l’île une fondation<br /> <br /> On a bien mérité notre commission !<br /> <br /> Les quatre ensemble (en dansant et chantant) :<br /> <br /> Allons, jouons, buvons, recherchons le chelem,<br /> <br /> Une mise élevée, voilà ce que l’on aime<br /> <br /> Nous serons grands seigneurs, et non pas petits bras !<br /> <br /> C’est toujours du pognon que le fisc n’aura pas !<br /> <br /> Fin de l’acte I.<br /> <br /> http://blogcontrechamp.wordpress.com/2010/11/10/chateau-de-cartes-acte-i-bridge-de-notables/
F
: "À un homme ennuyé et affligé, <br /> la clarté du jour semble obscurcie et ténébreuse." <br /> MONTAIGNE<br /> <br /> je poursuis :<br /> " il faut éclairer la conscience et non point la contraindre "<br /> MONTAIGNE <br /> <br /> bonne journee
G
c'est bien joli tout ça<br /> mais en attendant les autres avancent <br /> alors que nous on recule<br /> et malgré tout on nous enc*****<br /> on est pas doué vous croyez pas?<br /> merci de votre passage mon ami c'est sympathique<br /> amicalement
H
Je n'en ai aucune idée !...
L
Certes, Hécate, certes...<br /> à moins que l'égalité soit légalité...<br /> mais que vient faire le diable là-dedans?<br /> φιλικά
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité