Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
15 janvier 2010

"lorsqu'apparut Solal"

"JE VEUX,
si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé
de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine.
Mes chers amis, comprenez-le bien :
si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,
c'est tout l'équilibre de la société où

J
E VEUX que MES FILS et PETITS FILS
vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."
N.Sarkozy

j'écrase tous ses mots sous mes belles tsarouches
tsarouches
celui qui les prononce est un mec bien trop louche


La conférence de rédaction a tété mouvementée   
Faut dire que nous l'avons un peu trop ouzotée   
J'ai demandé à la lune:
Qu'allons-nous mettre à la une   
La Terre qui a tremblé très loin en Haîti   
Ou la grande nouvelle qui bouleverse Neuilly 
Les morts ne pèsent pas lourds quand naît un enfant-roi   
On ne sait plus quoi dire tout con on reste coi
Dieu est appelé à l'aide... l'abonné est absent
Allah Yavhé ou Dieu ils sont inexistants   
Ah! la venue au monde d'un petit Sarkubu   
Pour une dynastie c'est un joli début
Vive le roi Sarkubu! il est heureux grand-père
Vive son petit-fils qui cache la misère 
Vialatte Depute l'a dit: "on n'aime pas les pov'es"
Il leur jette des p'tits fours dans un vieux papier mauve
Focalisez plutôt le berceau du bébé
Ou encore beaucoup mieux: l'extase de pépé
Voilà illuminée sa face de carême
et il repart dare-dare à l'assaut des problèmes!

Quitte à faire dans le bon goût, penchons-nous sur le berceau
et avec la complicité de Karine toute la troupe s'est amusée à "coincer la bulle":

igy1athena________gorgoneRhinoNiki

Lorsqu'apparut Solal
attention: pour l'alléger, ce pouème a été découpé en cinq morceaux

normal_marzipan_babies2

Lorsqu'apparut Solal, la famille Sarkubu
Applaudit à grands cris.  
Le môme à ses débuts
Fait briller tous les yeux,
Et les plus tristes fronts, les plus frippés peut-être,
Se dérident soudain à voir Solal paraître,
Et puant et chiasseux...

SAVgrec
Μελινά έγραψε στα ελληνικά
Melina a écrit en grec:
Το μωρό είναι ψείρα η ψύλλος;

le bébé est un pou ou une puce?

...Soit que janvier gèle mon seuil, ou que septembre
Fasse autour d'un grand feu vacillant dans la chambre
Les chaises se toucher,
Quand Solal vient, ça pue la couche si t’as du flaire.
On le chasse, on l’effraie, c’est en vain que la mère
Veut s’en débarrasser.
 
Les hommes de la tribu -il y a plein de tontons-
Parlent du CAC 40 et des fonds de pension
Qui sont agonisants;
Solal paraît, adieu le CAC! adieu pognon!
Et les taux d’intérêt ! La grave discussion
S'arrête en souriant...

SAVroi

Papy Férabéton a recueilli une précieuse information:
un grand historien aquitain aurait participé à la rédaction de cet ouvrage.

...La nuit, quand l'homme dort, quand l'esprit rêve, à l'heure
Où l'on entend gémir l’SDF en douleur
le froid brisant ses os,
A l'aube tout à coup passe le nettoyage
qui ramasse à la pelle cadavres de tous âges
il y a même des marmots...   
 
Mais Solal a en bouche une cuillère d’or
dans ses mains sont glissés de bons bons du trésor
Il aime les sucer
Le père a décoré la chambre du petit
Sur le mur Sarkubu et un Berlusconi
Des idoles à dorer...

SAVsemence
Juliette est toujours soucieuse de la santé de ses semblables

...Et les yeux du petit expriment la surprise  
avec une surprime un grand air de bêtise
 mais pas méchant encor ;
Jamais ses jeunes pas n'ont marché dans la merdre
Solal est assuré ! On ne peut pas le perdre !
Il a une couille en or.
 
Solal est parmi nous la colombe de l'arche.
Ses pieds tendres et purs furent greffés à Garches.
Ses ailes sont de cire.
Sans le comprendre encor il regarde le monde.
Il braille son dégoût ! Tout lui parait  immonde.
Il verra que c’est pire !

SAV

Ledif se souvient que dans certaines civilisations anciennes la naissance d'un enfant au moment d'un séïsme était considérée comme un très mauvais présage:enfant de gueux il porterait malheur à sa famille, enfant de notables à son village, enfant de roi à son pays, enfant de dieux à l'univers.

...Qu’il est moche cet enfant ! Quand il sourit c’est pire,
Ses cris de porcelet, trop affreux à subir,
Ses pleurs assourdissants
Empêchant les voisins d’entendre la télé
-ça c’est un moindre mal tant elle est sarkozée-
Que c’est chiant un enfant
 
Bon dieu ! Que pleuvent enfin de bons préservatifs
ou faites que les mecs au lit soient moins actifs
ou moins éjaculants
Car on ne veut plus voir de telles dynasties
et de grâce laissez, dans votre bonhomie,
Leur maison sans enfants !
1aa
quel talent ce François MATTON!

Voilà! on a tout mis d'un coup, on a fait le plein
et nous ne reparlerons plus de SOLAL
jusqu'à ce qu'il soit sacré empereur en 2050.
iiggy_pop

Notre tir de courriels sur les deux assemblées a été bien reçu
mais rares sont les répliques...
force est de constater que les miséreux n'intéressent guère les élus
évidemment un SDF n'est pas un électeur.

05_MIX_ET_REMI
Face à ce constat le MOPOPOPO
-à qui il est souvent, mais injustement, reproché de critiquer sans rien proposer-
présente une série de mesures radicales
-régularisation de tous les sans-papiers et droit de vote pour eux
-droit de vote pour tous les sdf et pour les y inciter: un vote=un toit
-amnistie pour tous les français exilés ou réfugiés politiques et restitution de leurs droits civiques
-institution d'un bulletin à poids variable -ça c'est la grande nouveauté!-
celui du "pauvre" -mr Vialatte!- pèsera 4 voix,
celui du citoyen appartenant à la "classe moyenne" en pèsera 3,
celui du citoyen assujetti à l'ISF en pèsera 2,
enfin celui du nanti qui devrait être assujetti
mais qui par quelques magouilles y échappe ne pèsera qu'1 voix.
Cette mesure permettra de réintroduire un peu d'égalité dans le système.
Et, s'il vous plait, n'affirmez pas que cela ne fonctionnera pas tant que ça n'a pas été expérimenté,

nous, mopopopouètes, réclamons le droit à l'expérimentation!


    <p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p><p>NeoRhino :: NeoRhino / À mon ami Florent Veilleux</p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p></p>

    Si vous avez lu jusqu'ici vous méritez bien un Ouzo___plomari
    avant de découvrir enfin quelque chose de beau,
    nous vous offrons un texte de notre ami poète canadien FRANçOIS YO GOURD


    À mon ami Florent Veilleux
    et à tous les magiciens et magiciennes du monde.

    Dans l'abîme du froid je reçois vos feux de bonheur.
    À fixer le ciel si bleu et la neige si blanche
    je deviens aveugle de l'imbécile humanité.

    Utopiste debout! ai-je envie de crier pour faire écho à ce slogan d'un siècle passé.

    Toutes les forces de la créativité sont dispersées
    tandis que les imbéciles du pouvoir sont tous sous la tutelle du tuteur.
    Ensemble ils font dériver la banquise vers leurs lacs privés.

    Pendant ce temps les rêveurs rêvent dans le silence de l'hiver.
    Tous à regarder arriver la fin du monde merveilleux qu'ils ont connu.

    Je viens de découvrir grâce à Gabrielle,
    candide date du parti neorhino aux dernières élections partielles dans Hochelaga,
    je viens de découvrir le Codex Seraphinianus.
    Magnifique livre de plus de 350 pages.
    Tout est là mon frère.
    Ça m'a fait du bien dans le néant central.
    J'ai tout de suite repeint mon espoir.
    Je me suis mis à léviter.

    Je suis devenu cette toute petite particule qui contient l'univers tout entier.

    Peut-on mettre l'univers dans un dé à coudre?
    Peut on mettre tout le hasard dans un dé à jouer?
    Peut on mettre tout notre compassion dans un dévouement?

    Peut on cesser de se poser des énigmes
    et se mettre à table pour avouer à la face du monde notre tristesse des autres.

    Je suis un bouffon du maquis comme toi mon frère.
    Vieux alchimistes de la machine à voyager dans le temps.
    Je pense à toi dans ton capharnaüm.
    Je te devine en train de replacer l'univers sur une toupie blessée.

    Je cherche les formules magiques et les incantations des films à sensation.
    J'ouvre mes mains afin d'en faire jaillir la lumière qui guérira la bêtise.
    Je prie comme un saule sur le bord du lac doré.
    Je gémis comme une taupe devant ses bébés écrasés.
    Je rugis à m'arracher la vie.

    Peine perdu, mon frère, je reste heureux comme un imbécile.
    J'entrevoie la mort d'un oeil coquin.

    Je m'évade dans les pensées suaves de Aurobindu et Satprem
    et toute la poésie de la lumière intérieure.

    Je mets au défis les usurpateurs et les dictateurs
    et je relis mes amis, Noël Godin, Robert Dehoux, Coluche et Sol.

    Le rouleau compresseur arrive sur notre dos large.
    Mais nous sommes de l'éther
    et nous répandons notre ozone foulosophique
    dans les poumons artificiels de la terre.

    Sous le blogue terrestre nous récitons nos illusions.
    À qui veut l'entendre sur la face de bouc et autre repasseur de linge usagé.

    Ta patente, ta vie, ton monde devraientt être montrés à la face du monde.
    Ton génie devrait orner les plus grands musées du monde.
    Peut-être quand tu seras mort, une motte d'hypocrites t'encensera jusqu'à la télé.

    Mon frère je savoure encore la vision de tes oeuvres grandioses.
    Elles ornent les murs de la caverne de Platon.

    Saches mon frère que tu es un grand parmi les grands.

    Bonne année, camarade

    François Yo Gourd

    là on dit "merci" et on la boucle.

SITES AMIS

un ami "fortuné":
http://www.plaiethore.com/

de jolies bestioles sur  http://c-est-pas-lui.over-blog.com/ 

http://anti-sarkomania.blogspot.com

header_banner
www.desmos-grece.com 
ResistanceLudique
http://www.neorhino.ca

http://karinevillard.over-blog.com/

la géniale fakeuse farceuse

visitez aussi la galerie de Karine
http://karinepablo.skyblog.com

un autre farceur "fakeur"
http://philippehermange.free.fr
http://www.choppix.com

pour un peu de légèreté:

les_taille_crayons_fait_main_pierrot_loucine
www.lolomolubdo.com

 

Un regard sain sur le monde:
http://sixtine-39.over-blog.net
visitez sa "chapelle"

et un  regard lucide:

humeurs-en-billets.over-blog.com
Fred de Roux roule pour vous
"quelqu'un avec qui il est agréable de causer" (POPORAMA)

www.fanch-bd.com
http://www.syti.net/Targets.html

http://www.avenir-geopolitique.net

sarkozy banniere anti sarkozy sarkostique

 
http://www.le-monde-pluriel.eu

 http://www.cafe-froid.net


et pour voir du beau:
 
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com

http://www.lagalerie.be/micheljamsin
http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

http://www.ajoutezvotresite.com/

1thumb_virginabolutludike

rayban_logothumb_rolex
merci mécènesvache__1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut à toi Korrigan de la grotte,lutin sympa!<br /> je suis heureux de voir que nos esprits petits mais futés se rencontrent! c'est vrai qu'elle est peu ordinaire cette rencontre de ce prénom avec le rejeton de la famille impériale. j'espère qu'il n'y a pas de fatalité et que cet enfant échappera au mauvais sort que ses vilains parents lui ont jeté.
K
Pris chez l'excellent dessinateur de presse marc Large :http://large.canalblog.com/<br /> <br /> Nicolas Sarkozy est grand-père d'un petit Solal : http://www.signification-prenom.com/prenom/prenom-SOLAL.html "vif, hyperactif et excitable. Il donne l'impression d'être toujours pressé et la patience n'est pas sa qualité essentielle. Il fourmille toujours de projets qu'il brûle de réaliser et il n'est guère tolérant. Solal se laisse aller sans complexes à l'autosatisfaction... Solal est un véritable petit tyran à qui il convient d'assigner des limites et d'inculquer des notions de partage et de respect des autres. ses premières expressions pourrait être : « Moi tout seul ! » - Choisir son prénom, choisir son destin de Martine Barbault "
L
Cher Fred<br /> si c'est aux initiales que tu fais allusion<br /> il est vrai que cela saute aux yeux mais on ne peut sans doute pas préjuger à ce point.<br /> Mais nous allons peut-être développer un sujet "solal" dans les jours qui viennent...<br /> Merci pour ton attention.
F
Chers amis poètes du mopopopouétisme, je m'étonne que vous n'ayez point remarqué un détail dans cette naissance peu ordinaire. L'enfant porte un prénom étrange, un peu inter galactique sur les bords, mais ce n'est pas le détail qui tue. Rappelez-vous son nom de famille et vous comprendrez tout.
L
Oui Gertrude! il y a un grand coup de ménage à faire dans la place Σύνταγμα!<br /> <br /> Nous nous sommes rendus coupable d'une grave omission que nous allons vite corriger.<br /> ΦΙΛΙΚΆ
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité