Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
6 septembre 2008

ce fut un beau mois d'août!

Avant toute autre chose je dois remercier Κυρια Μισελ qui a la patience et la gentillesse
de corriger les fautes de mes petits pouèmes grecs (voir en fin de publication).

Ce fut un beau mois d'août
olympique gai et doux
le soleil éclatant
des athlètes épatants
une jolie moisson de médailles
devant laquelle le peuple baille...

jo

Une fois n'est pas coutume commençons par le sport
et sa règle imbécile: plus loin plus haut plus fort!
cela fait bien du tort
et combien en sont morts?
Mais n'allez pas gâcher le plaisir de Juliette:
vous me savez vénale, oui! j'aime les pépettes!
Certaines informations
retiennent mon attention.

Les champions de golf sont classés en fonction de leur gains.
Ainsi "le tigre des bois" est en tête du classement mondial avec 5775000$ 
suivi de loin par Phil Mickelson avec 4576235$
mais un Irlandais plus malin qui joue sur les deux circuits totalise
4297731$ + 2350556€ (3190778$)= 7488509$
à moins que les gains de l'ordre du mérite(?!) soient déjà intégrés dans le classement mondial?
Si une lectrice (Sophie de M., par exemple, qui doit en connaître des bouts dans ce domaine)
ou un lecteur pouvaient m'apporter cette précision  je saurai l'en remercier...
En tout cas cela prouve aussi qu'abérrante est l'injonction sarkozienne:

Travailez plus pour gagner plus

Non, petit  bonhomme,   sarkomouche   

Pour gagner plus il faut jouer plus!

Le président sarkolandouille est non seulement un président racaille,
c'est aussi un très mauvais économiste (niveau j.m.s)!
Pour en revenir au golf je pourrais faire cadette
et encore un peu plus si plus d'affinités...
Je m'intéresse aussi à Gregory Havret
ça me changerait un peu du vieux mopopouète
qui sans rien débourser voudrait me culbuter


havrettt

Gregory Havret vainqueur du JWC
et dire qu'il faut venir sur mopopopo.canalblog.com pour l'apprendre!
En revanche  à Flushing nos espoirs sont déçus
ils ont plongé la tête et le cul par dessus
s'il n'en reste qu'un sera-ce celui-là
voici venir Monfils! est-ce pour venger Tsonga?
monfils1
Il ne faut pas rêver même s'ils sont artistes
ces gaillards sont des gens tout à fait égoïstes
je m'y connais un peu, je les ai fréquentés
ce n'est pas avec eux qu'on prend le mieux son pied
ils passent beaucoup de temps à choper à lifter
et avant de conclure ils sont trop fatigués.
Dans le dernier carré
Djokovic et Murray
Nadal et Federer
on va se régaler.

C'est bien écrit Juju
ils sont tous sur le cul!
Elles aussi et Maumau
qui prend un 6/0!
l'heure est venu pour elle de tondre le gazon
qu'il est dur d'être fille quand on se veut garçon!
je vais en profiter pour passer un message
à une jolie joueuse qu'on dit n'être pas sage.
La belle Anna serait sur un siège éjectable?
Qu'elle se laisse éjecter jusqu'aux bras confortables
que j'ouvrirai pour elle
je lui promets mon zèle
annaa

Αλλίμονο hélas Jankovic et William
pas de quoi s'exciter avec ces drôles de dames
serena normal__43011047_jankovic_splits
Soyons un peu sérieux félicitons Esther
qui est une championne sans jamais toucher terre
esthervergeer

350 victoires pour cette handicapée!
alors les ptits bobos de vos petits français...

Tout cela n'est pas grave, si ce n'est le symbole:
la France est devenu le pays du "pas de bol".
La France est fatiguée: c'est bien trop, 35 heures!
Cela ne me gêne pas, je n'aime guère les vainqueurs.
je préfère les vaincus : on peut les consoler
ils ne sont pas ingrats et savent récompenser.
D'un d'eux je me souviens, bien ferme et bien charnu,
il aimait devant moi se tortiller tout nu.
Quand après le regard j'y posais mes deux mains...
la suite fut délectable! je la dirai demain.
Présentement, hélas! d'autres soucis m'habitent.
Les femmes sont souvent très présentes sur ce site
et c'est en général pour notre bon plaisir.
Mais elles savent aussi étouffer tout désir...
pri_re
Lavrate9
illustration de Lavrate
Autant que de celles là qui gardent leurs mains jointes
méfiez-vous donc des femmes qui ont le doigt qui pointe!
parisot carlavousl_bas sarahpalin

                                                Parisot                             Bruni                     Sarah Palin

dans l'oeil jusqu'où?     car là, vous là-bas!   menace sur l'Obamâle
La troisième est sans doute la plus dangereuse

palin

"Sarah Palin est favorable à l'enseignement du créationnisme"
 et elle vous met du "dieu" partout
«dans un discours en juin dernier à son ancienne église de Wasilla,
Mme Palin a déclaré que la guerre en Irak était une épreuve qui venait de Dieu»

tout comme c’était «la volonté de Dieu» que le gouvernement fédéral
paye une partie d’un oléoduc de 30 milliards de dollars qu’elle voulait voir construit en Alaska.
Les Etats-Unis entre dans une zone de turbulence

oyragan

Palin vient aussi de déclarer:
"en Irak la victoire est acquise, grâce aux renforts de Bush!"
La plaisanterie favorite de cette charmante et douce personne:

"Quelle est la différence entre une mère américaine et un pitt-bull?
-le rouge à lèvre!"

et Rachida de s'esclaffer avec un sourire qui ressemble à celui de l'ultra-conserve

datimorch

Cette dernière furie, après avoir usé une douzaine de collaborateurs, a fini par trouver un géniteur
dont les médias prétendent ignorer l'identité et pourtant il parait évident que...

Bigard013

Serions-nous trop cruels? vous rentrez de vacances
après ce beau mois d'août joyeux comme un printemps
depuis la Géorgie jusqu'en Afganistan
tout pour vous ne fut qu'éclats de rire et danses,
et nous vous assénons d'horribles λαυράκια
-si c'est loin d'être sûr, c'est proche de l'évidence:
coucher avec  Bigard pour Dati c'est tendance-
qui vont  vous faire douter de maman Rachida.
Aux femmes dont le doigt pointe n'offrons pas notre nez
sachons leur répliquer comme le ferait Sine

couv_sine_225px

Dans ce monde de brutes, un instant adouci?
avec un tour de σβάρνες dont j'ai toujours manie

chorospascale_017
10

Είναι η τελική σνηνή της ταινίας λυπημένης
C’est la dernière scène du film triste
κοιτάζει αφ΄υψηλού τον τιποτένιο παλιατζής
 il regarde de haut le minable brocanteur
που πήρε την σβάρνα του για μια μυστηριώδη χρήση
 qui a emporté sa herse pour un usage mystérieux
 του ήρθαν δάκρυα στα μάτια δάκρυα της ντροπής
 des larmes lui viennent aux yeux des larmes de honte


11
 Θέλει τα Ηλύσια Πεδία μ΄έναν έδαφος γόνιμο
 Il veut les Champs Elysées avec un sol fertile
 θέλει ένα χρυσό άλογο μπροστά μια χρυσή σβάρνα
 il veut un cheval d’or devant une herse d’or
θέλει χρυσά στάχυα πρησμένα με χρυσούς σπόρους
 il veut des épis d’or gonflés de grains d’or
δεν θέλει το άσπρο ψωμί θέλει πάντοτε χρυσό
 il ne veut pas du pain blanc il veut toujours de l’or


12

 Άφησε το άλογο κάτω στον υψηλό βουνό
 Ιl a laissé le cheval en bas de la haute montagne
 πάνω στη πλάτη του φόρτωσε την σβάρνα
 sur son dos il a chargé la herse
γρήγορα σκαρφαλώνει το πετρένιο Ταύγετο
 vite il escalade le pierreux Taygète 
 από στην κορυφή κοιτάει την Κρήτη και ορμάει
 depuis le sommet il regarde la Crète et s'élance

13
Οπισθοχωρούν μπροστά τις πυκαγιές μέχρι την θάλασσα
Elles se replient devant les incendies jusqu’à la mer
Στην ακρογιαλιά σηκώνουν κωλυσιέργουν για να προστατεύουν το πέλαγο
A la côte elles se redressent elles s’opposent pour protéger la mer
Η εγκληματική φωτιά δεν πληγώνει το κρασάτο πέλαγο
Le feu criminel ne blessera pas la mer vineuse
και από τότε οι σβάρνες ταξιδεύουν τσάμπα στην θάλασσα
et depuis lors les herses voyagent gratuitement sur la mer.

sites amis:

header_banner
http://www.desmos-grece.com

_cid_JourneeAmitie
http://www.neorhino.ca 
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com
http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu
http://www.cafe-froid.net
et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

nos courageux mécènes:
appealroux

sg rayban_logo

 


Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité