Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
29 juillet 2008

TSAROUCHIS s'expose ο ΤΣΑΡΟΥΚΗΣ εκθέτει

je peux me dire heureux d'avoir de belles tsarouches
tsarouches
si je ne les avais que Διόνυσος m'enfourche!
mais qu'il choisisse l'endroit pour me la bien planter
car je ne suis pas homme à me faire enculer

Nos publications suscitent de plus en plus de réactions.
Positives ou négatives, nous les recevons  avec la même "impavidattitude";
même si certaines touchent un peu Juliette qui, femme, a le derme plus sensible et plus tendre
que celui de Raphael et encore plus que celui de la vieille carne au cuir tanné que je suis.
Aussi s'effondre-t-elle quand un lecteur l'insulte en la traitant  de "pute à pouète pouète"(sic),
comme elle pisse de joie lorsque H.Q. lui fait part de son
"admiration devant ses galbes magnifiques et ses poèmes délicieux;
comme ce conte de la Sybille''
(voir précédente publication) par beaucoup très apprécié.
Un "jeune" lecteur UMPapa nous dit apprécier le fait que nous soyons
"moins agressifs et moins virulents à l'égard de (son) cher Nicolas."
Sachez que nous apprécions votre retenue,
que nous saurons faire remonter notre appréciation en Haut Lieu
et que votre modération ne tardera pas à être récompensée par notre Président
qui sait si bien se montrer magnanime et généreux
même vis à vis de ceux qui eurent un temps l'audace de s'opposer à lui,
oubliant que par là c'est à la France qu'ils s'attaquaient."

Dont acte! mais je pense que le garçon a fait l'ENA "spécialité cirage de souliers"
et que, pesé le style, il est un disciple de Henri Guaino, "la plume" du souverain,
qui doit souvent prendre son propre cul pour un encrier.
D'autres lecteurs regrettent que nous ayons réduit la place que nous accordions à l'érotisme.
C'est que, voyez-vous, les températures en ce moment sont élevées
et les nuits brèves réduisent le temps des voluptueux ébats;
lors mieux vaut n'y point trop penser.
Et puis je reprends à mon compte le "mot" de Céline - Louis Ferdinand, pas Dion!-

"j'ai trop joué, trop sauté ! maintenant j'imagine; mais même cela me fatigue."

j'écrirai aussi que "quand le corps est las et usé on se console en se disant qu'on a une âme".
Faire croire à l'être humain qu'il n'est pas qu'un tas de chair et d'os
est peut-être la seule raison d'être de l'âme.
Certains vont même jusqu'à croire que l'ame a une vie en dehors du corps,
et après la disparition de ce dernier!
Je ne porterai aucun jugement de valeur sur cette superstition.
Moi qui voulais me pencher sur le sexe voilà que je me mets à philolosopher...

Charles-Henri de C. s'étonne
"que vous n'ayez pas sauté dans vos τσαρουχιά pour visiter le peintre Τσαρουχής"
(1910-1989)
pertinence de l'observation; promptitude de la réaction:

petite visite "haïkuchée"(approximativement, il ne s'agit que d'un jeu)

Yannis_Tsarouchis_1931_the_Greek_arts
influence théophilienne
jeunesse troublée
une oeuvre cherche son sexe


Yannis_Tsarouchis_1933_Cafe_and_barbershop_in_Aegina
la maison d'Egine
Yannis t' y a-t-il aimé
souviens-toi Ginette


Yannis_Tsarouchis_1950_sitting_sailor_New_Smyrni

On les r'trouve en raccourci,
Dans nos p'tits amours d'un jour,
Toutes les joies, tous les soucis
Des amours qui dur'nt toujours!
C'est là l'sort de la marine
Et de tout's nos petit's chéries.
On accoste. Vite! un bec
Pour nos baisers, l'corps avec.

Et les joies et les bouderies,
Les fâcheries, les bons retours,
Il y a tout, en raccourci,
Des grands amours dans nos p'tits.
On a ri, on s'est baisés
Sur les neunoeils, les nénés,
Dans les ch'veux à pleins bécots,
Pondus comm' des oeufs, tout chauds.

Tout c'qu'on fait dans un seul jour!
Et comme on allonge le temps!
Plus d'trois fois, dans un seul jour,
Content, pas content, content.
Y' a dans la chambre une odeur
D'amour tendre et de goudron.
Ça vous met la joie au coeur,
La peine aussi, et c'est bon.

On n'est pas la pour causer
Mais on pens', même dans l'amour.
On pens' que d'main il f'ra jour,
Et qu'c'est une calamité.
C'est là l'sort de la marine,
Et de tout's nos petit's chéries.
On s'accoste. Mais on devine
Qu'ça n'sera pas le paradis.

On aura beau s'dépécher,
Faire, bon Dieu! la pige au temps,
Et l'bourrer d'tous nos péchés
Ça n'sera pas ça; et pourtant
Toutes les joies, tous les soucis
Des amours qui dur'nt toujours,
On les r'trouve en raccourci
Dans nos p'tits amours d'un jour. Paul Fort

Yannis_Tsarouchis_1954_Cafe_Parthaenon
un parfum d'ouzo
peut-être une femme passera
attendre la vague

Yannis_Tsarouchis_1966_68_the_swim_and_the_practice_of_drawing
passion des garçons
une odeur de sueur triste
la marine à terre


Yannis_Tsarouchis_1969_Four_Seasons
rares et jolies filles
les fruits murs mais défendus 
gars mélancoliques

Yannis_Tsarouchis_1971_Tsamikos_and_Zeibekikos
boire danser pour oublier
c'est dur d'oublier
on oublie jamais la mer


Yannis_Tsarouchis_1979_the_painter_and_his_model
où est la beauté?
le bout du pinceau trop mou
le mâle ambigü


Yannis_Tsarouchis_1972_Dionysus_drunk
Διόνυσος désespéré
μπα! encore un verre
δυστυχώς! l'oubli est loin


Yannis_Tsarouchis_1973_the_month_January
l'archange Janvier
parent du Janvier de la
rue Poliveau? όχι


Yannis_Tsarouchis_1972_the_12_months

les doux angedrogynes
pour toute une année
voler dans les plumes

-Là, tu ne crois pas avoir été un peu loin? il y en a qui vont se gratter la tête...
-ça n'a jamais fait de mal à personne! et ça leur changera des couilles
-Ce que tu peux être vulgaire, par moment, mon pauvre Zαν !
-Ce que vous pouvez être bégueules, par moment les filles!
Mais lâchons TSAROUCHIS - son oeuvre manque par trop de FEMMES-
et revenons aux observations de notre lectorat distingué:

Une unanimité favorable se fait dès que nous traîtons du théâtre; cela n'a rien que de très naturel
car le théâtre est l'art même de l'harmonie, du rassemblement des êtres humains,
de leur communion en face et avec une oeuvre qui leur est offerte.
C'est sur les gradins de pierre des théâtres antiques que l'on peut le mieux jouir de ce plaisir partagé
et, en particulier, à Epidaure où le son se répand, généreusement et également sur tous les spectateurs
on est à l'opposé du théâtre à l'italienne où, selon qu'on se trouve à l'orchestre au poulailler ou dans une loge
-quoi de plus abominable qu'une loge dont le seul intérêt qu'elle présente est de pouvoir y flirter
ou plus  si plus d'affinités et de la souplesse-,
on ne peut voir la même pièce; parfois même on ne la voit pas du tout.
Dans le théâtre antique, en revanche, tous les regards les écoutes les intérêts
convergent vers un même point:
l'acteur, en l'occurence, duquel repartira la parole attendue et entendue par tous
dans un même lieu et un même temps.
Bien sûr, par la suite, le message deviendra ce que chacun voudra en faire
en fonction de sa sensibilité et de sa culture.
Ce qui vaut pour le théâtre vaut également pour la musique, la danse, le chant,
tant qu'ils sont des spectacles vivants.

Une heure et trente quatre minutes
environs
après mon endormissement,
je fus réveillé par une multitude de chats et de chiens
qui sortaient des murs de la maison
et s’installèrent sur la terrasse
dans un grand vacarme d’aboiements et de miaulements.
Il fallait bien que je les chasse.
Leur présence en ce lieu à cette heure risquait de gêner
les belles de nuit et de rêve
qui ont pris l’habitude de me rejoindre
pour que je leur lise les petits pouèmes que m’inspirent les
σβάρνes de BK.
Il arrive parfois que, lorsqu’un texte leur plait, certaines m’accordent des grâces.  
Mais avant de me lever,
je dois d’abord desserrer l’étreinte tendrement voluptueuse de ma délicieuse compagne
en essayant de ne la point réveiller.
Ce n’est point si facile car ces bras sont puissants
et nos corps nus, gourmands de sensualité, lovés l’un contre l’autre,
résistent à la séparation. Enfin, puisqu’il le faut…
c’est aussi douloureux que l’extraction d’une dent de sagesse.

Et je me rue sur la terrasse afin de mettre en fuite les importuns animaux.
Le calme revient dans la nuit épidavrienne.
Je n’entends plus que l’intermittent hululement de la hulotte
et quelques sifflements d’oiseaux aussi insomniaques que moi.
Et maintenant que faire ?
Résoudre l’énigme de la présence de chats et de chiens
à l’intérieur même des murs de l’appartement
me parait un peu difficile à  2h du matin…
La deuxième idée qui me vient est sexuelle !
Mais ma délicieuse compagne, que mon agitation a tout à l’heure réveillée,
dort maintenant de nouveau profondément ;
d’autre part je n’ai aucun goût pour l’onanisme.
 Ne reste plus que la possibilité d’une page blanche
dont le noircissement m’hypnotisera peut-être.
Pour écrire il faut :
a) convoquer quelques souvenirs
b) titiller certaines impressions
c) inventer des espérances.  
Et à la fin de la page, je dors !
a) je me souviens qu’Estelle
n’était vraiment pas belle
avec ses grosses mamelles
mais qu’elle était gentille
elle enlevait ses guenilles
et s’enfilait ma quille
surtout elle criait bien
ça f’sait peur aux voisins
c’était pour faire accroire
que j’valais mieux qu’une poire


b) je crois que je vais fatiguer
à gribouiller ce beau papier 
mes yeux se ferment ma main mollit
dans un instant serai-je au lit ?


c) je sais je sais le jour viendra
où enfin elle apparaîtra

dans sa nudité reposée  
affamée de nouveaux baisers

 Et à la fin de la page, dors-je ?

 Et si j’haïkuchais
tout en acrostichant
avant d’aller coucher
et ceci en chantant

Insalubre sommeil
Somme des obsessions
Nie les réalités

sites amis:
www.desmos-grece.com
http://www.neorhino.ca 
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com

http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu

http://www.cafe-froid.net
et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane
http://www.villepin.over-blog.com

chers mécènes, ray.ban rolex société généreuse
nous espérons que les vacances ne vous empêcheront de respecter les échéances...

rayban_logo thumb_rolex sgsolidarit_

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité