Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
22 novembre 2007

επανάσταση (suite)

Le CHE ce fut aussi ceci:
220px_Cheministro
je publie cette photo pour Ginette
et pour Δομινικος qui prétend la beauté
primordiale pour l'aura d'un individu.

Cette suite est d'abord un répons
à ceux qui me traitent de con.
Parc'que je suis fils de bourgeois
à l'anarchie je n'ai pas droit?!
un enfant d'assassin
nait-il couteau en mains?
Pourquoi devrais-je aimer le monde où je suis né?
à être son esclave je serais condamné?
Ah non! depuis toujours je suis un révolté!
mais beaucoup moins pour moi que pour l'Humanité.
et de La voir ainsi plongée dans l'affliction
j'ai chaque jour envie d'une Révolution;
à l'âge où j'devrais être un vieux rentier prospère,
j'ai toujours les humeurs d'un jeune homme en colère!
Alors chaque jour je crie
comme
Καζαντζακι:

Buvez de l'eau saumâtre de l'arna
pour en nettoyer vos cerveaux!
Rejetez dans l'oubli soucis, poisons et intérêts sordides,
que vos entrailles fatiguées soient celles, vierges, dun bébé,
insouciantes, tendres.
Fleurissez la racine de vos cervelles
que vienne un peu chanter le rossignol!
Vous vieillards, poussez des cris et les dents vous repousseront
que vos cheveux soient noirs comme le corbeau
et que l'esprit, le jeune esprit s'affole!
La vieillesse est un rêve faux, la mort, pure imagination:
tout n'est que jeux de l'esprit, caprices de l'âme;
un léger vent d'automne et voici les tempes qui s'ouvrent,
un rêve à peine s'est rêvé, et voici le monde où nous sommes!
Les gars! occupons-le, ce monde, avec le poème!
kazan_001

et avec MICKIEWICZ:
Rallions-nous, jeunes amis!
Que le bonheur de tous soit notre point de mire.
Enthousiasme saint, toi seul viens nous conduire:
POUR ËTRE FORTS, SOYONS UNIS.

Mais enfin, vous demandez-vous peut-être,
qu'est-ce donc qui l'énerve ainsi, le vieux ronchon?
Beaucoup de choses et par exemple ceci:

Pendant que le gouvernement sarkolandouille
multiplie les communications sur:
la dépression, les maladies cardio-vasc,
les intoxications au monoxyde de carbone
et autres joyeusetés

le nanofurher bronze en réfléchissant au meilleur moyen d'assurer SA retraite
sarkobronze

et koukouch lui pousse la chansonnette
koukouchchante

quelle chance ont les Sarkolandouilles d'avoir de tels "dirigeants"!
quelle chance ont les Belges de n'avoir pas de gouvernement!!!
si cela ne vous donne pas envie de révolutionner, moi si!

Un excellent ami, l'érudit ampélosophiste gascon Δομινικος Αριστογενες
-dont je vous invite à découvrir la SOPHIE
(que par pudeur ou pour tromper l'adversaire néocon il nomme SOPHISME)
sur
http://www.ampelosophisme.over-blog.com
a beau me retenir par la manche et me mettre en garde
-la connaissance est sa force, la passion ma faiblesse-
le feu révolutionnaire en moi semble inextinguible
mais soyez sans crainte: il n'embrasera pas le monde
puisque j'ai choisi de rester dans mon ermitage épidavrien

Tranquilles, sous l'édredon, caressez vos compagnes
le feu qui brûle en moi n'enflamme pas les campagnes

Certains à mon encontre profèrent comme des insultes:
"utopiste!""idéaliste!""intello!""anarchiste!"
souvent, pour que ce soit plus fort, ils l'accompagnent de "sale" ou de "pauvre".

Mais je reçois cela comme des compliments
et leur ire contre moi excite mon engagement.
D'autres regrettent encore que je n'cause plus d'amour
ou que je ne fasse plus preuve du moindre humour

à ceux-ci je montre ceci:

_roticd

(amusante si elle s'anime: cliquez gauche et atttendez), et à celles-là, ceci:

   _roticc

Il y a près d'un mois je n'parlais que de mort?
je vis à Epidaure: alors je bande encore!
et je révolutionne dans mon esprit fantasque
et comme un jeune gandin je perpétue mes frasques
et je continuerai à conchier 1/4 sosie
et je ne recul'rai d'vant aucune hérésie
pourvu que quelquefois ça vous fasse sourire:
plus que le cul, de vous "ma" belle, me plait le rire!
considérant ce vers vraiment considérable
de la révolution je vais quitter la table.
Mais c'est une bonne auberge, alors je reviendrai!
et, soyez en certains, avant le mois de Mai!

avec quelques camarades
r_volution

mais aussi des copines

_roticd


je vous recommande:
www.avenir-geopolitique.net
et pour voir du beau:
www.alainlestié.free
www.lagalerie.be/micheljamsin
www.20six.fr/atanane

Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité