Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
31 août 2007

de nouveau de l'amour

j'ai commencé cette page le 19 août et puis il y a eu le feu. Même si par chance nous n'étions pas physiquement menacés, je ne pouvais que me sentir concerné par ce drame qui frappait mon pays d'adoption. Bref cela a perturbé mon inspiration et au moment de reprendre le cours de mes divagations je me suis demandé si je n'allais pas plutôt élucubrer sur le feu. Et puis, finalement, pensant que ce n'était pas le moment de jouer avec les amulettes j'ai décidé de revenir au sujet initialement choisi

Je garde le titre sans savoir si et quand j'aurai le temps et l'esprit pour traiter de nouveau LE sujet éternel et tellement jouïssif: L'AMOUR ; j'avais même l'intention courageuse  d'évoquer  LES AMOURS... Tant pis pour moi si la jouissance n'est pas aux rendez-vous du jour, je suis le seul coupable: je n'avais qu'à mieux presser mes grappes. Il ne me reste plus qu'à battre ma coulpe et à répondre au courrier des lecteurs.

Ah! ça n'a pas traîné! Quelle avalanche! Boîte à courriels bourrée (normal vu le sujet traité) et le standard du Mopopopo saturé!
Commençons par quelques réactions favorables et flatteuses que je ne commenterai pas:
-"Baudeloque (sic) est un très grand poète!" (Ch.H de)
-"le TERRA LEONE est un nectar exceptionnel" (Ch.E de)
-"les jeunes mâles que vous nous présentez sont très excitants" (Ginette l'éginète, Fabien de Saint Nicolas)
-
"terminer cette grande page de pure poésie en offrant une fleur: quelle généreue idée!" κτλ...
Mais aussi, αλλίμονο, de nombreuses réactions courroucées voire haîneuses auxquelles je vous dois de répondre (R:):
-"Comment oses-tu donc, médiocre rimalleur
détourner un poème du meilleur des auteurs?"(X)
R: Etes-vous sûr que dans un siècle ce jugement ne sera pas inversé?
-"Tes verres (sic) ne valent pas un coup de cidre!(Y)
R: remplis donc les tiens de vin, tu verseras de quoi je parle!
-"Ne compte pas sur nous pour t'envoyer du vin!
même pas une bouteille vide! insister serait vain"(famille S)
R: Je n'attends rien des familles S., en revanche beaucoup des P. Quand au P.S.... 
-"C'est qui ce Baudlaire que tu pastisses ainsi?"(LILI)
R: Chez nous , Lili, on ne pastisse pas, on zouzote et on bat de lair !
-"Quelle honte! faire de cette façon la pologie(sic)
d'un poison qui extermine chaque année des milliiers de braves gens sur cette terre!"(D.P.)
R: Justement cher D.P., nous affirmons qu'il y a beaucoup trop de monde en ce bas monde -surtout dans le "monde d'en bas"- et que tout ce qui contribue à dégraisser ce mammouth doit être considéré comme un bienfaisant élixir et non comme un dangereux poison.
-"Comment t'oses-tu insulter ta patrie et son peuple
et surtout mon Tyran (sic) chéri NicolasI qui heureuseman
va netoyer tout sa au kacher
et saura vous matter, dangereux anarcistes!!!"(STIVI)
R: Petit con! encore un effort, et tu l'obtiendras le maroquin de la culture.
-"Si je mets encore les yeux sur ton blog,
ce sera avec des lunettes étanches
pour qu'ils ne se salissent pas
et pour voir jusqu'où tu oseras aller dans l'ignominie et la stupidité!!!"(STGM)
R: Proverbe chinois: si le spectacle du monde blesse tes yeux observe-le avec tes fesses!
Et tant d'autres du m^me tonneau.

Ah! ça a pointd'exclamationné à tour de bras! j'ai vu s'abattre sur moi des volées de bois tous plus verts les uns que les autres, et je ne dois mon salut qu'à la dureté de mon cuir tanné par les soleils d'orient
et aux prophilactiques regards de ma plus fidèle admiratice
-je sais que cela peut vous étonner, mais j'en ai une-.
Ce thème méritait-il un tel déchaînement de passions? je vais tenter de trouver une réponse ampélosophiste
en vidant quelques bonnes bouteilles en amoureuse compagnie.
C'est ainsi que je traitd'unionne astucieusement entre VIN et AMOUR
dont je m'amuse à revuer quelques formes
peut-être le caprice ma prendra-t-il d'en commenter quelques-uns

de l'hétérophilie : amour des autres ou simplement de l'AUTRE (c'est déjà pas mal!)
à la colombophilie: amour des pigeons  "deux pigeons s'aimaient d'amour tendre
                                                            moralité: l'un d'eux s"ennuyait au logis"
en passant par la coprophilie: penchant pour la merde  "aimer ce sur quoi on marche
                                                  ou marcher sur ce qu'on aime: c'est aussi LA qestion"

la
sarkophilie (du grec ΣΑΡΞ: chair et φιλειν: aimer): 1) amour de la chair (en tant que matière pré-fécale).
2) amour pour un des nains de jardin élyséennanofurher ce mr "jesaitout" et aussi comment traîter le fléau de
la pédophilie. Mais pourquoi ne va-til pas jusqu'au bout de son inexistante pensée, le nanofufher sarkozy? Dans certaines sociétés on coupe les mains de ceux qui ont volé; en france on coupait les têtes de celles et de ceux qui "pensaient de travers"; pourquoi donc ne pas châtrer les délinquants sexuels? "Tu seras puni par où tu as péché". Mais Rachida lui souffla à l'oreille: "Chefchéri, y a blème: qu'est ce qu'on fait aux meufs qui délinquent sexe?". La question resta sans réponse...
 
la ploutophilie: amour de la richesse et/ou de ceux qui en ont "Ah mon bel amant je te jure/ que je t'aime de tout mon coeur/ mais vrai la misère est trop dure/ et nous avons trop de malheurs/ tu dois le comprendre quand même/ que cela ne saurait durer/ et qu'il vaut mieux dieu que je t'aime/ oh qu'il vaut mieux nous séparer" (la Périchole)
l' homophilie: qui se ressemble s'assemble... et quelqu'un aurait un jour prodigué ce conseil (ou intimé cet ordre):
"aimez vous les uns les autres"; bien! m'sieur Crist; et même très bien! mais il ne fallait pas ajouter:"comme je vous ai aimés" parce que là cela pête à confusion; et une fusion de cons, on sait où ça mène sarkomedef
beaut_M"Corps souviens-toi non seulement de l'ardeur avec laquelle tu fus aimé, non seulement des lits sur lesquels tu t'es étendu, mais de ces désirs qui brillaient pour toi dans les yeux et tremblaient sur les lèvres et qu'un obstacle fortuit a empêché d'être exaucés... Maintenant que tout cela appartient au passé, il semble presque que tu t'y sois abandonné... Corps, souviens-toi de ces désirs qui pour toi brillaient dans les yeux et tremblaient sur les lèvres" lorsqu'on lit ce beau texte de l' ομοφύλοφιλος KAVAFY on peut regretter de n'être QUE hétérosexuel, se privant ainsi de certaines sensations, sources d'autres inspirations...



l'oenophilie: la picole distinguée et un bonheur certain mais, après avoir consacré deux articles au sujet, je n'insisterai pas: vous finiriez par  être convaincus de ma vraie nature éthylique,  hic
la zoophilie: amour des bêtes "elle a beaucoup d'attraits mais une seule chatte
                                                                  qu'il me plait de flatter sans y mettre les pattes"

la cratophilie: (une troisième photo du dictateur serait de trop et"à gerber") le goût pour le pouvoir "il est bon que le pouvoir soit entre une seule paire de mains cela évite aux autres de se les salir" aphorisme fillonesque
l'ornitophilie:amour des oiseaux ____________et_l_oiseau_002
la siestophilie: le petit roupillon d'après "manger" "siestez donc avec moi ma jolie demoiselle
                                                                                   et en vous réveillant vous ne serez plus celle..."

l'ostréophilie: le goût pour l'huître différent du goût de l'huître: "il y a un avant et un après
                                                                                                                                         même à st germain des près!"

l'ampélophilie: l'amour de la vigne l'ampélophilophilie
la pisciphilie: l'amour du poisson______001
la sconiphilie:  amour de la poussière; "certaines  l'aiment tellement quelles l'aspirent tandis que d'autres

la haîssent tant qu'elles la balaient pascalitsa_xx même dehors!"
la pascalitsaphilie: amour des coccinelles ou bêtes à bon dieu "bons dieux que je l'aime, ma coc!"
la mytiliphilie : goût immodéré pour les moules "bons dieux que je l'aime, sa moule!"
et tant d'autres "philies"...

Toutes ces "philies" peuvent rapidement devenir déraisonnables - mais l'amour et la raison ont-ils jamais fait bon ménage?-  et se transformer en "folies".
Certaines philies sont déjà folies par essence on peut donc pour celles-là remplacer tout de suite le suffixe
et, par exemple, parler d' ampélofolie de nanofolie de sarkofolie (risque majeur) de coprofolie κτλ... si on veut mettre l'accent sur la dangerosité de certaines philies.

Philies Folies Phobies tout cela à vivre est plutôt fatiguant... écrire sur ces sujets l'est aussi... mais cette matière étant inépuisable je serai obligé d'y revenir

Il ne reste que peu de place pour le chapeauCHAPEAU_LES_MOUCHES_002 et la mesure mopopopoétique que le hasard
avec l'aide de la mainmain_002 en extrait:

la pédophile est dépeinalisée dès que l'enfant est âgé de 17 à 77 ans;

pour les attentats commis sur des chiards plus ou moins agés, les sanctions seront choisies  au cas par cas "à la tête de la victime";
en-dessous de cet âge les chiards seront regroupés dans des CES (centre insonorisés de façon à ce que leurs cris ne donnent pas à d'éventuels prédateurs de mauvaises idée
s


je m'attends à de nombreuses et violentes réactions.
Allez-y! ne craignez rien! vous pouvez cogner!
Il y a bien longtemps que ma gueule est cassée.

δεν ελπίζω τίποτα  δεν φοβάμαι τίποτα είμαι ελεύτερος







Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité