Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
27 juin 2007

extension du domaine de la lutte

ce soir pleure le mopopopoète!
La cause de ses larmes peut paraitre futile: la suppression d'une émission de radio qui réjouissait intelligemment les fins d'après-midi,
et qui nous instruisait en nous distrayant; ce qui est une des missions fondamentales du service public.

LA BANDE A BONNOT
n'est plus! voilà ce qui nous désespère.
Je garderai longtemps le douloureux souvenir de cette dernière émission du 27 juin 2007
au cours de laquelle on entend son principal animateur
MONSIEUR FREDERIC BONNAUD,en pleurs à l'antenne,dire adieu à ses auditeurs.
Malheureux FREDERIC dont le travail a été censuré par une "direction" grossière,anonyme,stupide;
j'écrirais même stalinienne si je ne craignais pas d'insulter le sanguinaire dictateur.
Emission censurée pour "plaire aux princes mahomètans dont pas un, je crois, ne sait lire";
"princes mahomètans" devant ici s'entendre comme une métaphore pour évoquer "saint audimat",
sur l'autel duquel onkinèkuncon croit devoir sacrifier le fragile agneau de l'intelligence.
INTELLIGENCE voilà lâché le mot tabou! INTELLIGENCE est le nom de l'ennemi tant redouté
et impitoyablement combattu par la "crétinocratie sarkosienne"!
Le tyran ne craint pas les armes, mais il tremble face à un peuple instruit et capable de discernement;
alors il n'a pas d'autre solution que de l'écraser sous les divisions blindées de ses diktats imbéciles.
L'abêtissement systématique des masses: voilà le premier grand chantier culturel de sarkozy.
Ce soir nous sommes en deuil! En deuil d'un ami qui sans nous connaître nous aimait lui aussi,
comme nous avons pu le sentir en entendant, peut-être αλλίμονο pour la dernière fois,
sa voix intelligente et affectueuse nous dire dans un dernier sanglot: "portez-vous bien".
Cher FREDERIC en cadeau d'AU REVOIR
je voudrais t'offrir la très belle INVOCATION AU SOLEIL de KAZANTZAKIS,
mais je ne peux ici qu'en citer quelques vers:
  ...quoique tu puisses voir sur la terre, et quoique tu entendes, fais-le moi savoir!
moi, je le passerai au laboratoire secret de mes entrailles,
et tout cela sans te presser, et de cela te ries,te joues,
que les pierres bercées, l'eau, le feu, la terre ne soient plus qu'esprit,
et l'âme aux ailes lourdes de boue lentement sortira du corps
et montera comme une flamme sereine et se perdra dans le soleil...

il peut paraître étrange de voir débuter ainsi le blog de ce jour mais je suis trop amer pour pouvoir seulement plaisanter... oui mes ailes sont lourdes de boue et j'ai beau m'ébrouer je ne parviens pas à me débarrasser de cette marée noire de connerie fascisante qui m'empêche de voler.
amis poètes, venez à mon secours!
reviennent à ma ma mémoire quelques vers de... qui? je ne me souviens pas...
... AMi ne désepère pas
le jour viendra, LE JOUR VIENDRA!
LE CIEL DE CHAQUE NUIT SERA DOUCE LUMIERE
LE CIEL DE CHAQUE JOUR EBLoUISSANTE CLARTE
QUAND NOUS AURONS LA LIBERTE
DE VIVRE HEUREUX SUR CETTE TERRE!
et ces quelques autres de Jean Roger Caussimon:
... je me demande, certains jours
pourquoi nous poursuivons toujours
cette éternelle promenade...
oui, c'est parc'qu'on n'a pas trouvé
le bonheur qu'on avait rêvé
mon camarade...
Un jour on s'ra tout ébahis
on arriv'ra dans un pays
plein d'oiseaux de fleurs de cascades...
on s'ra reçus à bras ouverts
y'aura des carillons dans l'air!
mon camarade!
et bien voilà, ces mots de quelques autres
aujourd'hui j'ai voulu les faire nôtres,
"mon" camarade Frédéric Bonnaud,
un grand Monsieur de la radio
.              c_estbeau_008

Publicité
Publicité
Commentaires
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité