Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
27 mai 2012

sarkubu dernière ! HOLLANDE ? ΕΛΛΑΔΑ,hélas!

  

17 juin
anniversaire de ledif trocas
voulez-vous lui faire un cadeau ?
votez Front de Gauche
ça ne vous coûtera rien
et ça vous fera du bien

1aglezMelenchon

1afront_de_gauche_

Σωτιρια accompagne la suite de votre lecture:

http://youtu.be/yRxjTyE52u8


ΙΟΥΝΙΟΥ 17
ΓΕΝΕΘΛΙΑ του ΤΡΟΚΑΣ

Μήπως θέλετε να του κάνετε ένα δώρο ;
ΨΗΦΙΖΕΤΕ ΣΥΡΙΖΑ
είναι δωρέαν και θα κάνετε το καλό

1ameltsi

on voit qui sont les vrais amis de la Grèce !


1asyriza1 

 

Le Camarade TSIPRAS visitait Mélenchon
tandis que du pouvoir s'écroulait la maison


Venizelos et Samaras soutenant l'édifice croulant du "gouvernement":
"Tu ne veux pas entrer, tu ne veux pas soutenir; que veux-tu à la fin ?"
Alexis Tsipras, lider de ΣΥΡΙΖΑ (Front de Gauche):
"Monter sur les tuiles !"


ΣΥ.ΡΙΖ.Α

Συνασπισμός Ριζοσπαστικής Αριστεράς

COALITION DE LA GAUCHE RADICALE

o ΤΣΙΠΡΑΣ είναι καλό παιδί            
           TSIPRAS est un bon gars                  
                 1agen
l'affiche dit:
"ILS ONT DECIDE SANS NOUS    
NOUS PROGRESSONS SANS EUX"   
Subversion en Grèce
Message à l'Europe 
ΣΥΡΙΖΑ         
FRONT SOCIAL UNI

Dessin de Riber, Suède.
Les allamands refusent de payer DISTOMO (video à ne pas manquer)
la méchante mère Merkel jongle avec les euros

sur les plages s'étalent les lolos des Teutones 
c'est la Grèce éternelle que l'Allemagne empoisonne !


En Grèce se joue l’avenir commun des peuples européens :

celui de nos économies et celui de nos démocraties.
Les Grecs ne sont pas responsables d’une crise
produite par l’aveuglement d’une Europe ayant abandonné la politique pour la finance.
Si la solidarité avec le peuple grec s’impose,
c’est parce qu’elle est la condition préalable d’un changement véritable.
La guerre d’Espagne fut l’épreuve européenne du Front populaire,
la crise grecque est celle de la présidence Hollande.
Edwy PLENEL

577000€


577000€
c'est le salaire annuel de LAGARCE qui dirige le FMI
en insultant le peuple grec, Christine Lagarde vient de franchir une ligne rouge.
Un journaliste du Guardian
lui demandait si, au moment d'imposer de nouvelles coupes budgétaires à la Grèce,
elle hésite parfois en pensant "aux femmes enceintes qui doivent accoucher sans sage-femme,
aux malades qui n'ont plus accès aux médicaments vitaux, aux personnes âgées qui meurent par manque de soins"
.
 Lagarce a osé répondre:
"Non, je pense davantage aux enfants d'un petit village au Niger,
qui ont deux heures de cours par jour et occupent une chaise à trois.
Les enfants grecs qui sont affectés par les coupes ?
Leurs parents n'ont qu'à payer leurs impôts".
Alors qu'elle même, comme directrice générale du FMI,
ne paie pas un dollar d'impôts sur ses confortables revenus
(577000€ merci qui ?

au Délinquant Sexuel Kamikase ! )
et que les plans d'ajustement structurel imposés en Afrique par le FMI
ne sont pas étrangers à la misère qui y règne encore.

120528-lagarde-grec.jpg
                                                                                                          merci à l'excellent CHIMULUS

 Ωdieux sarkubu, "aux dieux" !

1aadieusar3merci Charles BERG

Les adieux (rêvés) de sarkubu à ses cons citoyens

"Si pour un instant on oubliait que je suis une marionnette de chiffon
et si on m'offrait un morceau de vie,

je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.

Sans doute je ne dirais pas tout ce que je pense, mais je penserais tout ce que je dirais.
Je donnerais du prix aux choses, non pour ce qu’elles valent,
mais pour ce qu’elles représentent.

Je dormirais peu, je rêverais plus, sachant qu’en fermant les yeux,
à chaque minute nous perdons soixante secondes de lumière.

Je marcherais quand les autres s’arrêteraient,
je me réveillerais quand les autres dormiraient.

Si on me faisait cadeau d’un morceau de vie, je m’habillerais simplement,
je me coucherais à plat ventre au soleil, laissant à découvert pas seulement mon corps,
mais aussi mon âme.

Aux hommes, je montrerais comment ils se trompent,
quand ils pensent qu’ils cessent d’être amoureux parce qu’ils vieillissent,
sans savoir qu’ils vieillissent quand ils cessent d’être amoureux !

A l’enfant je donnerais des ailes mais je le laisserais apprendre à voler tout seul.

Au vieillard je dirais que la mort ne vient pas avec la vieillesse
mais seulement avec l’oubli.

J’ai appris tant de choses de vous les hommes…
J’ai appris que tout le monde veut vivre en haut de la montagne,
sans savoir que le vrai bonheur se trouve dans la manière d’y arriver.

J’ai appris que lorsqu’un nouveau né serre pour la première fois, le doigt de son père,
avec son petit poing, il le tient pour toujours.

J’ai appris qu’un homme doit uniquement baisser le regard
pour aider un de ses semblables à se relever.

J’ai appris tant de choses de vous,
mais à la vérité cela ne me servira pas à grand chose, si cela devait rester en moi,
c’est que malheureusement je serais en train de mourir.

Dis toujours ce que tu ressens et fais toujours ce que tu penses.

Si je savais que c’est peut être aujourd’hui la dernière fois que je vous vois dormir,
je vous embrasserais très fort
et je prierais pour pouvoir être le gardien de votre âme.

Si je savais que ce sont les derniers moments où je vous vois,
je vous dirais "je vous aime" sans stupidement penser que vous le savez déjà.

Il y a toujours un lendemain et la vie nous donne souvent une autre possibilité
pour faire les choses bien,

mais au cas où elle se tromperait et c’est si c’est tout ce qui nous reste,
je voudrais vous dire combien je vous’aime, que jamais je ne vous oublierais.

Le lendemain n’est sûr pour personne, ni pour les jeunes ni pour les vieux.

C’est peut être aujourd’hui que vous voyez pour la dernière fois ceux que vous aimez.
Pour cela, n’attendez pas, ne perdez pas de temps, faites le aujourd’hui,
car peut être demain ne viendra jamais,

vous regretterez toujours de n’avoir pas pris le temps
pour un sourire, une embrassade, un baiser

parce que vous étiez trop occupés pour accéder à un de leurs derniers désirs...

1aaaaamerci Charles BERG

...Gardez ceux que vous aimez près de vous,
murmurez leur à l’oreille combien vous besoin d’eux,

aimez les et traitez les bien, prenez le temps pour leur dire
"je regrette" "pardonnez-moi" "s’il te plait" "merci"

et tous les mots d’amour que vous connaissez.

Personne ne se souviendra de vous pour vos pensées secrètes.
Demandez la force et la sagesse pour les exprimer.
Dites à vos amis et à ceux que vous aimez combien ils sont importants pour vous.

Envoyez cette lettre à tous ceux que vous aimez,
si vous ne le faites pas, demain sera comme aujourd’hui.

Et si vous ne le faites pas cela n’a pas d’importance. Le moment sera passé.

Je vous dis au revoir avec beaucoup de tendresse".

(sarkubu étant incapble d'écrire un texte pareil, nous vous laissons en deviner l'auteur...)

 

sans_titremerci Charles BERG

Nous allons maintenant enfin tourner la page
et oublier un temps qui fut rempli d'orages
le tyran est parti avec tous ses clampins
qui formaient avec lui une belle bande de coquins
la Morano Gayhan Lefèbvre et le Juppé
la tigresse Pécresse Besson le renégat
Bertrand qui feint toujours de jouer au bon p'ti gras
et tant d'autres gugusses, les voilà laminés !
Où ils posèrent leur cul d'autres posent le leur
ils ne peuvent être pires, ils seront donc meilleurs.
Il nous faut les connaître avant de les charrier
que le doute premier puissse leur profiter.
Plus personne ne croit aux lendemains qui chantent
il faudra beaucoup plus pour qu'on nous ré-enchante.

Ré-écoutez donc la drôlatique chronique de François Morel
http://youtu.be/7lmAqGbY6uQ

Envers nos "Camarades, sachons rester caustiques
Pour briller le P.S. veut bien qu'on l'encaustique

La composition du gouvernement de Jean-Marc Ayrault

La composition du gouvernement de Jean-Marc Ayraultmerci Placide


Les membres du gouvernement du


merci Nalair

premier ministre Jean-Marc Ayrault


Malgré de bons débuts qui lui valent des mots tendres
 les ennemis embusqués aiguisent leurs couteaux
le pauvre homme ferait bien de protéger son dos
alors préparez-vous à très bientôt entendre

"Les coups de poings dans l' âme
Le froid de la lame qui court
Chaque jour me pousse
Un peu plus vers la fin
Quand je monte sur scène
Comme on prend le dernier train
Même les soirs de drame
Il faut trouver la flamme qu' il faut
Pour toucher les femmes
Qui me tendent les mains
Qui me crient qu' elles m' aiment
Et dont je ne sais rien

Je n' suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n' suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les journaux
Je n' suis pas un héros
Un héros
Je n' suis pas un héros
Mes faux pas me collent à la peau
Je n' suis pas un héros
Faut pas croire ce que disent les journaux
Je n' suis pas un héros
Un héros"
                                   Balavoine

MINISTRES
avant de les charrier, nous devons apprendre à les connaître
quelques uns pourtant nous sont déjà familiers


merci Nalair

- Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères

Fabuleux ce Laurent, plus fort qu'un Médicis !
A se remettre en selle il connoit l'exercice.
Bon sang ne ment jamais, même contaminé...
Il est un grand expert quand il faut louvoyer
Usant du lof pour lof pour ajuster sa veste
Surfant sur la vague rose du moins ce qu'il en reste.

Malheureusement FaFa a déjà déconné:
 "on ne peut pas à la fois vouloir rester dans l'euro et ne faire aucun effort »
mais viens donc voir mon bonhomme les "efforts des Héllènes !
il a ouvertement menacé les Grecs d'une exclusion de la zone euro
au cas où leur prochain gouvernement,  remettrait en cause le mémorandum
et les plans d'austérité infligés depuis deux ans à la Grèce

Lors, pour FaFa
boîte à gifles boite___gifles pour tête à claques!.


1avincent_peillon

m- Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale

Vincent n'a été que peu croqué
il semble pourtant bien fatigué.
La base du Hollandisme sera l'éducation
tant pis si ça coûte cher, François a dit "payons"!
sarko avait fait l'coup avec son philosophe
Hollande aurait mieux fait d'appeler l'ampélosophe
parce que l'Education, môssieur le Principal,
l'Education, Môssieu, pour moi c'est principal !


- Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice

TOllé dans la vieille droite ! Une "black" à la justice
BIsons son front d'ébène sans une trace de vice
RAvalez vos rancoeurs ! droitiers, fachos, racistes !


- Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, des Finances et du commerce extérieur
(dans le viseur...)

- Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé
(à suivre...)
- Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du logement
(à suivre...)

- Manuel Valls, ministre de l'Intérieur

"On a fait des valses de bien des couleurs
Des bleues, des blanches, des roses
Moi, j'en connais une qui rend d' bonne humeur
Lorsqu'on est morose
Elle n'est pas verte, elle n'est pas lilas
Mais j'adore sa nuance
Vous apprendrez tous cette valse-là
Elle fut faite en France"
On la chante quand on voit crânement
Défiler nos jolis régiments


- Nicole Bricq, ministre de l'Ecologie, du développement durable et de l'énergie


- Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif
Mon Arnaud ! tu es besu ! Audrey a de la chance


- Michel Sapin, ministre du Travail, de l'emploi et du dialogue social
- Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense
- Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la communication
- Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche
- Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement
- Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture et de l'agroalimentaire
- Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la décentralisation et de la fonction publique
- Victorin Lurel, ministre des Outremer
- Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative

MINISTRES DELEGUES
- Jérôme Cahuzac, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des finances et du commerce extérieur, chargé du Budget
- George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l'Education nationale, chargée de la Réussite éducative
- Alain Vidalies, ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
- Delphine Batho, ministre déléguée auprès de la Garde des Sceaux ministre de la Justice
- François Lamy, ministre délégué auprès de la ministre de l'Egalité des territoires et du logement, chargé de la Ville
- Bernard Cazeneuve, ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes
- Michèle Delaunay, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de la dépendance
- Sylvia Pinel, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée de l'Artisanat, du commerce et du tourisme
- Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l'Economie, des finances et du commerce extérieur, chargé de l'Economie sociale et solidaire
- Dominique Bertinotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la santé, chargée de la Famille
- Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée auprès de la ministre des Affaires sociales et de la santé, chargée des Personnes handicapées
- Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé du Développement
- Yamina Benguigui, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l'étranger et de la francophonie
- Frédéric Cuvillier, ministre délégué auprès de la ministre de l'Ecologie et du développement durable, chargé des Transports et de l'économie maritime
- Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique
- Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants.


en attendant le lever d'une aube vraiment nouvelle:
à MAUD
http://youtu.be/LMGfDq39LVA


 

ops_2Quelle bagarre, j'vous jure!

 

 

 

SITES Amis

 

 

 

 

 

 

 

ça peut vous aider à retrouver la "sérénitude"

http://bernache.canalblog.com/

 

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

 

www.laquadrature.net/
http://www.plaiethore.com/

 



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a toujours plus de blogs mais il y en a pas peu qui valent le coup, le votre est franchement chouette !
L
Oui, chère "râleuse" pour cette visite<br /> <br /> n'attendons en effet rien de ce PS d'un rose trop pâle...<br /> <br /> mais essayons tout de même de la tirer par la manche gauche. Nous verrons bien...<br /> <br /> Le KKE (P.C. grec) est un vieux parti, stalinien et borné pour les uns, orthodoxe et sérieux pour les autres. Il jouit d'une bonne réputation en Grèce parce qu'il a toujours fait preuve d'une grande "BRAVITUDE" pendant la résistance et durant la dictature des colonels. Dans toutes les classes de la société on rencontre des descendants d'anciens Résistants Communistes.
L
Merci, Camarade Mousquetaire,pour ce riche commentaire.<br /> <br /> -L'erreur de "la lettre" a été aussitôt corrigée: le désir a été multiplié par X : "désirS"<br /> <br /> -j'aime beaucoup les dessins de presse; de Plantu à Placide, de Kerleroux à Chimulus en passant par beaucoup d'autres tout aussi talentueux, ils savent faire passer en un seul dessin plus d'idées que dans beaucoup de nos textes.<br /> <br /> -Lagarde est vraiment "LA GARCE" de la finance internationale. En dehors de son salaire mirobolant, je serais curieux de connaître le budget global du FMI (Fond de la Misère Insondable). Et quand on pense à toutes les "parties fines" que le Délinquant Sexuel Kamikase aurait pu s'offrir avec de tels émoluments, on en a des frissons dans le pantalon...<br /> <br /> -2012 année d'un changement radical?<br /> <br /> Il le faudrait mais..<br /> <br /> "δεν ελπίζω τίποτα δεν φοβάμαι τίποτα..."je veux mourir libre.<br /> <br /> ΦΙΛΙΚΆ
R
toujours aussi percutant,mais......c'est pas comme si on attendait quelques choses du PS !!!surtout quand on sait que la plupart vienne du think thank "terra nova" et que l'on en connait les adhérents!!!! <br /> <br /> dis moi, pourquoi en grèce le parti communiste ne fait pas comme ici,sont ils plus obtus???ceci dit quand il prône ce parti la sortie de l'europe et de l'euro, il n'a pas tout a fait tort;rien ne pourra aller mieux jamais , sans mettre tout ça par terre.en attendant, et en vu du 17:<br /> <br /> le dix sept, merveilleux sera<br /> <br /> on votera, on fêtera<br /> <br /> pour FDG sans tracas<br /> <br /> et bisous a ledif trocas
L
Bon, ce fut un régal. j'avoue que les dessinateurs font très fort. Tout est fort bien vu. J'aime tout particulièrement la photo de classe (la parité, tout de même, c'est excellent pour un bon coup de crayon) où le distinguo est rendu encore plus visible par la couleur rose en opposition à la grisaille d'écoliers mâles. Quant au maître, ma foi, il porte avec "élégance" la blouse de l'instituteur. Espérons qu'il saura être aussi pédagogue que ses prédécesseurs qui savaient si bien transmettre l'orthographe, la grammaire et le calcul (regrets : où est donc enterré ce bon vieux certoche ?).<br /> <br /> Lagarde ? Ce n'est pas la peine d'avoir fait de brillantes études pour sortir de telles inepties. Mais peut-être est-ce là la marque de fabrique qui leur permet d'accéder aux plus hautes fonctions... Plus t'es con et sectaire, plus haut tu arriveras. Un vieux dicton bien de chez nous, dirait-on. Ach So ! Grââââve le libéralisme ! Il faudrait que les Grecs envoient ch... le FMI. Je n'oublie pas que la Grèce est le berceau de notre civilisation. Il se peut bien qu'elle soit l'exemple d'un changement radical de notre civilisation (tu sais bien que les astrologues et autres augures disent que 2012 est l'année du changement...)
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité