Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
29 décembre 2011

Quand 2011 s'achève et que nous quitte Kim

Les deux dernières publications semblent avoir choqué quelques lectrices
comme cette chère Ginette l'Eginette qui nous a adressé ce charmant quatrain:

Ne gâchez pas Noël avec vos sales poUèmes !
On lève ses vers aux gens pour leur dire qu’on les aime.
Eloignez de vos cœurs cette aigreur qui détruit !
Laissez parler l’amour ! Et venez dans mon lit !
Ginettel'éginète
ndlr: nous ne sommes pas sûr que ce soit une photo d'elle

Ces joutes poétiQues sont loin de nous déplaire,
Qu'à l'avenir s'aQQroissent les échanges de vers !
Mais traverser le golfe pour vous rejoindre au lit ?
pour bien moins Que cela des marins ont péri !
Je me souviens ici du joli matelot
Qui s'est noyé pour vous dans un flacon d'ouzo.
Toujours il fantasmait de baiser l'Eginète
mais il ne savait pas ce Que serait Ginette.
Il se l'est envoyée dans un bordel du port,
puis pour se Qonsoler, ben... c'est lui Qui est mort.
Qonnaissant cette histoire vous Qomprendrez Madame
Que dans un autre Qorps j'aille planter ma lame.  1a_aescPapyFerabeton

 

- Et si je te verliQuorais la chalmondite ?
- À l’éginarguite, oui, oui, mets la pelusse !
- Je te mettrai la pelusse à la joie-Qui-frite,
Je te mettrai la pelusse à la joue-qui-musse.
Bigre verjuQouillon et diantre salminQorne,
T’auras la chalmomdite baffie de limiorne
Et tu t’embrinleras au Qarsimondéra
Qomme une rospingelle au bruniteau d’ara.
Et puis tout ça, tout ça, ça reQommencera !
Ah oui, la chalmondite ! Oh oui, l’éginarguite !
Ah oui, la chalmarguite ! Oh oui, l’égimmondite !
Ginette

Tristes amants, l'auster propice aux matelots
M'a ravi le marin, une part de mon âme.
O trois fois bienheureux les bateaux et les vagues,
Quatre fois fortuné le vent Qui l'emporta!
Puissé-je être dauphin pour Que sur mes épaules
Je l'emmène voir Rhodes, île aux bénins garçons.
Méléagre, leur "témoin"

Laissons-là des amants le savoureux dialogue
et des affaires "sérieuses" ouvrons le Qatalogue:

http://youtu.be/f8GSLWa1CBQ

Πάει ο παλιός ο χρόνος
ας γιορτάσουμε παιδιά
και του χωρισμού ο πόνος
ας κοιμάται στην καρδιά
passe la vieille année que nous fassions la fête les gars
et que le chagrin de la séparation se repose dans le coeur
Καλή χρονιά  καλή χρονιά
Χαρούμενη, χρυσή Πρωτοχρονιά !
bonne année bonne année heureux "premier de l'an" doré

Γέρε χρόνε φύγε τώρα,
πάει η δική σου η σειρά
ήρθε ο νέος με τα δώρα
με τραγούδια με χαρά
vieil an vas-t-en maitenant, c'est ton tour
le nouveau est errivé avec les cadeaux avec des chants avec de la joie
Καλή χρονιά  καλή χρονιά
Χαρούμενη, χρυσή Πρωτοχρονιά !

 


-Le vieux temps passe
-Faisons la fête les gars!
-Qu'arrive le nouveau aveQ beauQoup d'exaQtions et de tourments!
Kim Jong ! il est donQ mort ?! la Qorée est en pleurs
Oseriez-vous, vilains, rire de leur malheur ?
Rirez-vous donQ le jour où mourra Sarkubu ?
Epatés vous le fûtes peut-être à ses débuts
A présent vous goutez les fruits de ses abus.


merci Placide

Cela vous aurait-il échappé ? KIM est mort !
On est plutôt disQret dans la Qorée du nord
Rigoler est là bas une sorte de sport
Et si ça va parfois jusQu'aux profonds sanglots
Est-ce seulement pour faire rire les doux OQcidentaux ?

 
Qamarade Qui? Kim! Kim qui jonglait si bien
Osant de belles figures avec sa bombinette
Rêvant de Japoniais le chapeau sur la tête
Et aussi les sudistes et puis les vietnamiens
Elargir son empire pour Qu'il n'en reste rien


merci encore PLACIDE

Kim en avait dit-on une toute petite
On peut être puissant avec une petite bite
Regardez Sarkozy auQun doute ne l'habite
Et souvent les petits Quand ils ratent la cible
Eclatent en sanglots de bonheur irascible

 

Charmant bambin à l'air poupon au gras visage
On l'a dressé en Suisse comme les enfants sages
Richards de tous pays l'Helvétie accueillante
Enseigne à vos enfants les manières bienséantes
En échange bien sûr d'espèces trés bûchantes

 

Et la Grèce dans tout cela...

Chez les Grecs vous pouvez tous venir vous faire voir
On a encore de quoi et on vous donne à boire
Ramenez vos euros vous pouvez investir
Et vous saurez très vite comment vous enrichir
Auriez-vous par hasard de l'argent à blanchir?
 
 

  -Vite mon bonhomme, donne moi ton euro que je le hisse à bord !

"Le soir Athènes accueille les ombres de tous ceux qui y ont vécu depuis deux mille ans.
Le Céramique cesse d’être un lieu archéologique pour touristes
et le Parthénon d’avoir l’air d’une “cage à pigeons”,
comme l’a caractérisé Cocteau pour blaguer, en y montant un beau matin depuis Le Pirée.
La nuit sauve Athènes, lorsqu’une brise descend du Parnès, souffle sur les lauriers-roses de la Pnyx
et berce les cyprès du Premier Cimetière, un peu plus haut que l’Ilissos fourvoyé."
                                                                                                         Giorgos Veltsos

 

και τώρα ακούστε την ΦΑΡΑΝΤΟΥΡΗ
http://youtu.be/QGa06iFcqtk

 "Je veux, si je suis élu président de la République, que d'ici à deux ans plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera mis en cause".
sarkubu décembre 2006

Quelle misère, j'vous jure

 
SITES AMIS
nous avons un nouveau site à vous recommander:
ça peut vous aider à retrouver la "sérénitude"

http://bernache.canalblog.com/

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

www.laquadrature.net/
http://www.plaiethore.com/

En raison de ce qu'ils ont pris pour un soutien à Bin Laden et Kadhafi
nos mécènes nous ont coupé les vivres

sauf notre ouzotier
Ouzo___plomari

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
je partage ton avis sur les femmes à barbe. <br /> <br /> En plus, elles piquent ! histoire sans doute de venger celles que nous avons trop piquées.<br /> <br /> La traduction des propos du pilote de l’hélico figure en italique sous le dessin ; <br /> <br /> c’est celle-ci :<br /> <br /> -Vite mon bonhomme, donne moi ton euro que je le hisse à bord !<br /> <br /> je te sens, comme tous les Coréens et comme moi, bouleversé par la mort du bon Kim...<br /> <br /> φιλικά
L
Eh oui, le mythe de la femme à barbe a la vie dure. Mais tant que ce mythe dure, les mites auront du travail. Et puis une photo telle que celle-ci a de quoi faire rire à moins que ce ne soit FER rire (ou Férir ?)...<br /> <br /> PS : Et la traduction des propos du sauveteur en hélico ? Dois-je rappeler que je ne connais pas le grec ?
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité