Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
6 mai 2011

antigone et les héros

      une envie de danser en sortant de la douche
                 tsarouches
puis nous mettrons les pieds dans nos jolies tsarouches

S'il vous plait de lire en musique

http://youtu.be/s9PWRCfv01A

Pour un joli MAI j'ai ressorti
l'ubuesque calendrier

MAI

1 D Ste Gigolette
2 L St Obscène
3 M * Ste Viole, vierge et m.
4 M Ste Morale
5 J St Potiron
6 V * Ste Eupure, vierge
7 S Ste Cuite
8 D * St Pacôme
9 L Ste Tatane
10 M Ste Merdre
11 M * Ste Jutte, recluse
12 J CONSERVATOIRE
13 V Eructations
14 S Ste Balade
15 D St Arsouille, ermite
16 L * St Rose, évêque
17 M * St Soiochon ou Sulcran
18 M * St Potamon, mart.
19 J * St Pinien
20 V * St Bernard, hermite
21 S * St Beuvon, soldat pt.
22 D * Ste Quitère
23 L St Charme
24 M Ste Bouzine
25 M * St Injurieux, sénat.
Balls! Baptiste! Barnique! Bâteau! Batêche! Batéye! Batince! Bâzwelle! Bondance! Bonguenne! Bonjour! Bonyenne! Bonyieuse! Boyousse! Boyenne! Câlasse! Câlif! Câline! Calling! Câline de binne! Câlique! Calistirine! Calvinisse! Calvanasse! Calvasse!Calvette! Calvince! Cataplasse! Christie! Christine! Christophe! Chrysostôme! Clif! Clisse! Clousse! Crème! Cric! Crim! Cris! Chrisse qui pisse!
26 J * St Bérenger, moine
27 V St Têtard
28 S * Ste Ubaldesque, vier.
29 D Quatre-temps
30 L * Ste Pulchérie
31 M Ste Purée

Le 1er nous fêtâmes gaiement la Gigolette
La marine recouvrait la Jeanne d'arc de clochettes
Le lundi fut obscène tout le monde se violant
A coups de potirons le monde fut violent
La Morale bafouée Eupure a pris la fuite
Et avant samedi la semaine était cuite
Le mois se terminera peut-être dans la purée
mais commence par des   HEROS ASSASSINES
tout le monde se souvient de Cléon ANTOGyNE
et de notre Antigone polynicobsédée

1aaladen

1note
avec Bécaud
Quand il est mort Oussama
quand il est mort Oussama
tous les yanhees
tous les yankees
tous les yankees dansaient

Quand il est mort Bin Laden
quand il est mort Bin Laden
Al Qaida
Al Qaida
Al Qaida pleurait

1abenchimulus

On immergea son cadavre
On immergea son cadavre
dans la mer des
dans la mer des
dans la mer des Sarcasmes

Et c'est ainsi qu'on provoque
Et c'est ainsi qu'on provoque
Un tsunami
Un tsunami
Une éruption de vengeance
volcan_japon_foudre

dans la version américaine de l'histoire Oussama se serait servi d'une femme pour se protéger
mais qui nous prouve qu'ils n'étaient pas tout benoitement en train de faire l'amour

les_amants_de_magritte


refusant la logique primaire
du oeil pour oeil dent pour dent
nous avons lancé une pétition


"ΑΝΤΙΓΟΝΗ"
1aaaa_____getImage

1aLytras_nikiforos_antigone_polynices

"ANTIGONE"
pour que Mr Ben Laden soit enterré dignement
ANTIGONE

1aben_laden

j'ose espérer que ce n'est pas pour "fêter ça"
que la "first lady" s'est mise à danser

1amobagrandangle_05052011

http://youtu.be/hv8pj10MGi0

"Finalement, il n'y a aucune constante existence, ni de notre être, ni de celui des objets.
Et nous, et notre jugement, et toutes choses mortelles, vont coulant et roulant sans cesse.
Ainsi il ne se peut établir rien de certain de l'un à l'autre,
et le jugeant et le jugé étant en continuelle mutation et branle."
MONTAIGNE

1aKadhafi

Quant à "l'ami lybien" les grandes puissances gendarmes du Monde
ont décidé de lui faire les poches -avant de l'éliminer?-
en utilisant un
"mécanisme financier temporaire"
procédé que je vous recommande si vous avez des fins de mois difficiles
(pour plus de renseignements ,voyez votre banquier)

Et puis des rois se réveillent pour , comme ils l'ont toujours fait, distraire  les manants

1apizzanglaise


On a que trop parlé pape béatifié par son confrère
tout cela est n'est que patente à gosse pour enfumer le badaud naîf
que chacun croit ce qu'il veut, mais si les religieux pouvaient la fermer ça arrangerait bien des choses

1abigot
merci LARGE

Plus sérieusement nous évoquons un vrai HéROS
probablement inconnu de la plupart d'entre vous

ΛΑΚΗΣ ΣΑΝΤΑΣ 

1asantas1_232x

Ο Λάκης Σάντας (1922-2011)
 ο άνθρωπος ο οποίος μαζί με τον Μανώλη Γλέζο

κατέβασε τη γερμανική σημαία από την Ακρόπολη,

1adrapalacro

πέθανε σήμερα σε ηλικία 89 ετών.
décédé à l'âge de 89 ans

Dans la nuit du 30 au 31 mai 1941 avec son ami Manolis Glezos ils montèrent sur le rocher de l'Acropole
pour arracher le drapeau nazi que les Allemands avaient accroché dès qu'ils pénétrèrent à Arhènes.
Cet acte fut un symbole de la Résistance du Peuple Grec.
Mais après cette guerre  il fut "récompensé" par vingt ans de prison de déportation et d'exil?
Il est à présent heureusement réhabilité dans la mémoire de tous les Grecs.

un verre de Ouzo___plomari  en écoutant et en admirant Mélina

http://youtu.be/rwrfBImHi1I

texte et traduction littérale

Απ' το παράθυρο μου στέλνω ένα δύο      de ma fenêtre j'envoie un deux
και τρία και τέσσερα φιλιά                     et trois et quatre baisers
που φτάνουν στο λιμάνι ένα και δύο        qui attrapent sur le port un et deux
και τρία και τέσσερα πουλιά                   et trois et quatre oiseaux
πως θα 'θελα να είχα ένα και δύο           comme je voudrais avoir un deux
και τρία και τέσσερα παιδιά                   et  trois et quatre enfants
όταν θα μεγαλώσουν όλα να γίνουν        qui grandissent et deviennent
λεβέντες για χάρη του Πειραιά               des gaillards pour la joie du Pirée

Όσο κι άν ψάχνω                               j'ai beau chercher
δεν βρίσκω άλλο λιμάνι                      je ne trouve pas d'autre port
τρελλή να μ' έχει κάνει                      qui m'ait afollée
από τον Πειραιά                                  comme le port du Pirée
που όταν βραδυάζει                           qui quand vient le soir
τραγούδια μ' αραδιάζει                   me remplit de chansons
και τις πεννιές του αλλάζει             et pour changer ses misères
γεμίζει από παιδιά                         se remplit d'enfants
Ρεφραίν

Από την πόρτα μου σαν βγώ                  quand je passe le seuil de ma porte
δεν υπάρχει κανείς                               il n'y a personne
που να μην τον αγαπώ                          que je n'aime
και σαν το βράδυ κοιμηθώ                    et quand le soir je me couche
ξέρω πως ξέρω πως                             je sais que je sais que
πως θα τον ονειρευτώ                          que je rêverai de lui
πετράδια βάζω στο λαιμό                     je mets des pierreries à mon cou
και μια χά- και μια χά-                        et une per. et une per.
και μια χάντρα φυλαχτό                      et une perle porte-bonheur                      
γιατί τα βράδυα καρτερώ                    parce que le soir pour guetter                     
στο λιμάνι σαν βγώ                             je vais sur le port

et si vous aimez Melina regardez donc ceci:
(ç'est un peu long à charger, mais ça vaut la peine d'attendre)
Melina Mercouri - Medea - Dream of Passion  

 MOPOPOPOSPORTS
BALLESTHEROS n'est plus
1aBallesteros_copy
Severiano Ballesteros              
Grand parmi les plus grands il s'était fait tout seul

On sait ce qu'est l'honneur quand on est espagnol
Loin des parcours pourtant on se souvient de lui
Formidable champion brillant de modestie

il y a aussi des Héros

alienation
dernière minute
:


Grâce au Mopopopo Sarkubu est chaussé pour l'hiver
d'après notre taupe élyséenne qui informe également le camarade Edwy

ce sont près de 200 chaussures et objets de ce type qui sont parvenus à ce jour fbg st Honoré
n'hésitez surtout pas si vous en avez encore à fourguer
ce sera une belle récompense pour celui qui tient si bien ses engagements
:
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais     vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,     c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

1aops_2Quelle misère j'vous jure!

SITES AMIS

lefildarchal.over-blog.fr
un fil à suivre absolument au bout duQuel vous trouverez des trésors poétiQues

www.laquadrature.net/

  • Ouzo___plomari

     

  • absolutbowie

     

    rayban_logomerci mécènesvache__1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comme on dit chez nous:<br /> qui a la tête à la zizique<br /> a toujours le Q au plaisir<br /> <br /> bien à toi HéQate
H
et vous croyez que j'aurais eu la tête à la musique :)
L
Vous apprîtes seule? Quelle tristesse!<br /> je vous aurais pourtant bien vue vous et votre jambon serrés entre les bras d'un puissant et beau napolitain au regard aussi sombre que le poil...
H
Les doubles cordes de mon "vieux jambon napolitain" ( mandoline restaurée ,dont j'appris seule à jouer a demandé beaucoup de patience pour les trémolos ,ah! les souvenirs !!! )
L
Décidément Chair Eclatée<br /> vous me semblez être surdouée<br /> je vous vois bien illuminée<br /> grattant votre ioukoulélé
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité