Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOPOPOPO
16 février 2009

quand le POète en crue...

                                                      pour traverser le fleuve j'ôterai mes tsarouches

tsarouches

je pédalerai sur l'eau Διόνυσος sur la fourche

Quand le PO...

po

... ète en crue s'échappant de son lit
se rue dérrière sa muse comme un fleuve en furie
la  belle  fille  affolée  n'a plus  aucune chance

elle se couche elle s'ouvre elle cède à ses avances
et lui, plantant sa plume et derrière et devant,
sur une feuille blanche  trace des lettres de sang

gorgone

outils... statistiques... derniers accès...

gorgone- Oh! Ledif regarde! le même correspondant nous a lus de 20h12 à 22h49!!!
RhinoNiki- Bof Juju!Il s'est peut-être simplement assoupi.
- Non! puisqu'il a tourné les pages!
- Oui... comme on fait d'un livre d'images.
- 20h12...22h49... TU crois qu'il avait diné avant ou qu'il a soupé après?
- C'est quoi?... un Belge? Je pense qu'il a soupé quand il en a eu soupé de nous.
- Quand même, Ledif, 2h30 à nous lire! c'est énorme!
- Si c'est un flamingand il a peut-être dû recourrir à un dictionnaire.
- On devrait chercher un mopopopoète néerlandophone...
- Il était peut-être plusieurs
- Idiot ce que tu dis! on peut lire à plusieurs en m^me temps.
- Bien sûr. Mais on peut lire aussi à tour de rôle. Tiens, imagine Marcel devant l'écran et Ginette en cuisine.
Ginette! viens lire le joli poème de Juliette. Je n'ai pas le temps! j'ai la soupe sur le feu. Eh bien baisse-le. En plus elle est vraiment canon. Facile!elle a vingt ans. Moi aussi tu me trouvais canon quand j'avais vingt ans, il y a. Oui, ben ça va! peut-être ai-je trop tiré au canon. Mon pauvre Marcel! Toujours aussi poète!tes mopopopouètes, ils ne feraient pas des stages par hasard? Pourquoi? tu voudrais en suivre? Non. Mais c'est pour toi: ça pourrait relever le niveau de ton langage, sinon celui de tes pensées. Mon langage, mes pensées? que leur reproches-tu? un manque de hauteur? un fond un peu cucul? Les deux, amoureux amiral! Un stage en Grèce ne pourrait pas te faire de mal. Mais que veux-tu vraiment que je fasse là-bas? Relever un peu ton niveau intellectuel ne te parait pas un objectif suffisamment motivant? ou bien la tâche te parait -elle trop ardue? Tu vas encore me fatiguer, Ginette. Regarde donc ce que je te dis. Elle est pas canon Juliette? Elle n'est pas mal, j'en conviens. Et son poème alors ?  "-Juliette calme-toi!/son surnom est "toumout"/-Un "tout mou" comme lui, j'en veux un sous mon toit!/et je roucoulerai, suspendue à son cou!/-Tu apprécies surtout les hommes de couleur./-Oh oui! que leur couleur déteigne sur mon coeur!/Plus me plait le Narcisse/qu'une paire de saucisses./Et si j'enlève le haut et si j'enlève le bas/c'est pour pouvoir écrire: OBAMA à tout-va;/s'il comprend: oh bats-moi! ça n'a pas d'importance/Moi j'irai jusqu'au bout et je prendrai ma chance." Ledif, crois-tu vraiment que Ginette aura compris qu'il s'agit d'un pouème à deux voix? et qu'elle aura senti la violence du coup de foudre que je ressens pour la fine fleur du handball français? La fine fleur, cet "expert " très costaud? là tu dépasses les bornes de la mopopopoésie; déjà ton "plus me plait le narcisse qu'une paire de saucisses" était un peu. Ah? tu bornes la mopopopouésie maintenant? Tu as raison Juliette; bornée la mopopopoésie ne serait plus que poésie. Mais tu vois qu'il est possible de mettre un certain temps à nous lire. Je l'admets, je l'admets. ET ces quelques lignes, combien de temps vont-ils passer dessus pour les comprendre? Je crois qu'ils auront vite abandonné. Il vaut mieux changer de cap; on change de cap? On change. Parée à virer? Ca y est! j'ai compris pourquoi amoureux amiral! Parée!

MOPOPOSPORTS
toushand
Bien sûr il y eut les handballeurs
et mon Narcisse est le meilleur!
hand
Mais les Français sont tellement cons,
qu'ils aiment mieux plus gros ballon!
avec lequel pourtant ils ne font pas grand chose
les petits Argentins leur en ont mis deux doses.
Mais Raymond est content
et c'est ça l'important:
"C'était un bon match, c'est bien pour l'équipe ce qui s'est passé.
Les joueurs ont emmagasiné...blablablayadublé"

clara_morgan_supportrice_equipe

Ils étaient onze magasiniers
qui s'mettaient la main au panier
pour des manchots c'est un exploit
de s'les r'monter quand il fait froid
sont ils assez payés
ces pov's magasiniers
1 5 0 0 0 0 €
pour le maillot mouiller
et marseillaise chanter.
du Stade Vélodromegorgone

petit petit petit tout est petit dans le rugby tous ces jours-ci
après la déroute irlandaise, un tout petit succès contre de petits Ecossais
chabalcoinc_
Pour avoir un peu d'air il faut ouvrir la porte
l'ouvrir ou la fermer selon d'où vient le vent
et cet art voyez-vous est un art de savant
car on finit toujours par l'apprendre, la porte...
francois_delabruyere_3_111a4f

sarkoval

Pas d'marseillaise non plus chez les crétins des alpes;
pourtant ils étaient là les Killy les Alphand
(malheureux rechappé du Paris Pas Dakor)
tous prêts à l'entonner entourant leur tyran 
serrés tout contre lui comme gardes du corps
blottis autour du roi parfois même ils le palpent
mais françaises et français
manquent d'aire à l'arrivée
sarkotesurveille_ae6bd7

Présent à Val d'Isère ce samedi, le président avoue être un piètre homme de glisse.
ndlr: ou d'église? ou aussi piètre ici et là
« Moi, je skie très, très mal. Mais ce matin, avant de venir,
j'ai fait une heure de jogging bien évidemment
»,
assure chef de l'Etat avant de devenir plus sérieux :
« Il faut que la France renoue avec l'habitude d'organiser des grands événements sportifs.
C'est bon pour le moral, c'est bon pour l'économie, c'est bon pour le sport
».
Brève analyse. Ιl convient de remarquer d'abord le certes habituel Moi, je
dans la souveraine bouche mais ici il va introduire une constatation négative
qui pourrait surprendre de la part d'un individu qui a de lui-même une si haute estime
sarkovalentin
bravo CHIMULUS et merci

"moi je skie très,très mal"(constat dont il faut reconnaître l'honnêteté)
-il ferait mieux de se mettre à la planche à neige,
lui qui est habitué à surfer sur les misères du monde-
mais le paroxysme du narcissisme n'est-il pas d'aimer aussi ses défauts?
Est-ce le message qu'il a voulu faire passer aux skieurs français
et la leçon que ces derniers doivent retenir?
"moi je skie très ,très mal .Mais "...
moi je skie très mal mais... mais quoi? Voudrait-il faire accroire qu'il pourrait mieux faire?
moi je skie très mal mais je fais une heure de jogging tous les matins
Cela peut être considéré comme un "conseil" aux entraineurs des équipes:
"faites-leur donc faire une heure de jogging tous les matins,
et ils seront aussi efficaces que moi!"
Point n'était besoin de ce couteux et bruyant déplacement!
il y a longtemps que les sportifs français la connaisent, la leçon.
Bilan des équipes de France jouant à domicile: 3 médaille d'argent
1 pour Marie Marchand Arvier
mma
2 pour Julien Lizeroux

lizeroux

les Suisses en bons Suisses ont raflé les ORS
3 argents Sarko devra s'en contenter
ce n'est pas cela qui va lester son hélico
il peut s'envoler vite et loin...
à Val, ça caille alors unε absolute παρακαλώ!
absolutcrazyhorse
Mais nous, mopopopouètes, avouons un faible pour le tennis.
à Rotterdam, les français se sont bien comportés
ni Simon ni Tsonga ni Monfils n'ont quoique ce soit à se reprocher.
finalement c'est le poireau écossais qui les aura vengés
en infligeant un cuisant 6/0 au monstre majorquin
nada

Rafaël victime d'un crochet du droit

murraydehaut

                                                             Andrew Murray, le nouvel épouvantail

Enfin il nous faut coulpe battre et présenter nos excuses à la brave Amélie
que nous avons parfois un peu charriée
elle a fait preuve d'un courage exemplaire pour remporter l'Open Gaz de France

amelie
am

elle a encore du muscle LA MAUMAU!
la belle Elena a pris l'eau
elena_dementieva

Allons Z'enfants, il peut sommeiller tranquille le Rouget!
on ne va pas trop la lui violenter sa marseillaise.
RhinoNiki

Tout cela... tout cela ne doit pas nous faire oublier

sarkchaussure

-l'envoi de chaussures tsarouches bottes mules péniches bottines
croquenots galoches mocassins souliers escarpins cothurnes (très appréciées du président)
brodequins pataugas pantoufles babouches sandales rangers savates
godillots (si chers aux UMPapas) et autres "écrase-merde".

AdresseZ votre envoi directement au Palais de l'Elysée entre le 30avril et le 5 mai;
n'envoyez pas de paire, un élément suffit.
L'objet garni, selon l'état de vos relations avec le président,
sera encore mieux apprécié...

sarkexplos_
explosé, il aurait presque du charme...
pour une telle oeuvre, Karine mérite bien une petite légion
lhc
Venez au lit les citoyennes!
Le grand sommeil va commencer.
Mais pour celles qui vraiment y tiennent
on peut commencer par s'aimer.
(bis ou ter ou = selon affinité)
Entendez-vous dans les chambrettes
gémir les amants réjouîs
qui viennent dans le mitan du lit
de prendre un pied des plus chouettes?

Le_lit_Royal

http://www.fabricant-marionnettes.com/scenettes.php

-le AU LIT! du 26 mai au 04 juin. C'est bien parti!
lit_bamoun

De nombreuses associations écologiques sont intéressées par cette proposition
qui va plonger le Monde pendant une semaine dans une sorte de liquide amniotique
dont il pourrait ressortir comme au premier matin.

canards_paradis

Des chefs de PME PMI ont aussi l'intention de mettre leur entreprise "en sommeil" cette semaine-là
ce qui sera moins traumatisant pour les employés que le "chômage technique".

Bravo c'est une excellente idée!

plumes_et_satin        

Au lit, les citoyens!
Préparons nos câlins!
Dormons! Ronflons!
Et que l'Amour* ronronne sous l'édredon!

gorgone

 

 

*mieux que le sang impur, δεν είναι

Nous préparons une expédition révolutionnaire en occident chez

mrpire
merci Karine et μπράβο:
το χειρότερο είναι ένα λιμάνι!

Révolutionnaire mais très pacifique en doux dingues (ou gentils non-violents) que nous sommes.
Ce sera aussi l'occasion de constater si, comme le prétend Costa-Gavras dans son dernier opus

eden__l_ouest

et, si  Eden à l'Ouest
qu'y a-t-il à l'Ouest d'Eden?

Vous comprendrez que pour des raisons de sécurité, nous ne puissions pas révéler notre itinéraire
mais, peut-être, nous verrez-vous passer près de chez vous; notre véhicule arborera ce macaron:

i940960130_9Karry

Ouzo___plomari
et une barrique! à la santé de Barack!

"je me demande parfois si le monde n'était pas plus beau avant..."

nefertti

sites amis:
header_banner
www.desmos-grece.com
neorhino_right_french
http://www.neorhino.ca

segotatou
http://karine.villard.over-blog.com

qui sait si bien toutes et tous nous les arranger!
Ah Ségolène!
que n'es-tu reine!
Berger serait le roi
Les moutons seraient cois

 www.fanch-bd.com
http://www.syti.net/Targets.html
http://www.avenir-geopolitique.net

http://www.sarkostique.over-blog.com

http://www.street-trash.org

http://www.le-monde-pluriel.eu

http://www.cafe-froid.net
et pour voir du beau:
http://alain.lestie.free.fr
http://www.crazydoc.canalblog.com
http://www.lagalerie.be/micheljamsin

http://www.20six.fr/atanane

http://www.villepin.over-blog.com 

sgthumb_rolexrayban_logo

vache__1
société généreuse rolex ray-ban charentes-poitou

Publicité
Publicité
Commentaires
K
toujours aussi diversifiée l actualité<br /> tu me diras qu il y a de quoi faire il est vrai:<br /> sport, actu, politique <br /> merci à toi Jean-Yves pour les fakes<br /> méfies-toi de celle avec Sarko "monsieur Pire, un fakeur m a accusé de plagiat sur des affiches de film (alors que les affiches ciné sont accessibles à tous soi-dit en passant)dont ce fake pour avoir fait le même que lui (facile quand il n y a qu une seule lettre dans le titre à changer) !! tous les fakeurs le font c est si amusant !<br /> très bonne journée à toi<br /> bisou<br /> K<br /> bienvenu dans un monde d hommes ! :)
MOPOPOPO
  • le MOuvement POur une POlitique POétique s'active pour introduire la poésie en politique, seul moyen de remettre de l'harmonie et de la liberté dans cet univers de brutes! Et puis DES SOURIRES DE RAGE!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité